Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
para badminton
Loader

para badminton

Démarré par diego68, 12 Septembre 2019, 16:44

bonjour la communaute,
voila, j'ai une amie paraplegique qui pratique depuis 1 annee le badminton et actuellement elle joue avec une raquette vraiment bas de gamme. je l'ai persuade d'investir un peu d'argent dans l'achat d'une meilleure raquette et surtout qui lui convienne. sachant qu'en parabadminton, la zone devant le filet n'est pas jouable, vers quelle genre de raquettes faut-il regarder? offensive ou defensive, l'equilibre, le poids...? existe-il des modeles speciales pour le parabadminton? merci d'avance pour vos messages :bj: :bj: :bj:

N'étant pas un expert en parabadminton, je ne serais sûrement pas le mieux placé pour te conseiller mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'existe pas de raquette spéciale Parabadminton.

A première vue, j'aurais tendance à conseiller des raquettes non équilibrées en tête. Le poids en manche ou neutre apportera plus de maniabilité et une meilleure mise en action ce qui me semble important lorsqu'on doit alterner entre se déplacer avec la raquette sur les genoux et prendre sa raquette pour taper le volant.

Concernant la rigidité de la tige, tout dépendra de son niveau technique.

L'idéal serait de tester plusieurs raquettes pour se faire un vrai avis.
A votre service :)

je ne suis pas joueur de parabadminton, mais avec ce que tu dis, pas le droit à la zone avant, on cherche plutôt de la longueur et le fond de court. je dirai plutôt raquette avec poids en tête, neutre à la limite.
Et concernant le poids pas trop léger, sinon elle va trop perdre en puissance, 3U ou 4U je pense que ca devrait être bien  8)  que quelqu'un m’arrête si je dis des bêtises
après faut pas oublier que tout dépend de son style de jeu, ce qu'elle préfère, sa condition physique et sa technique aussi !