Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
MAO 18 II
Loader

MAO 18 II

Démarré par robot_badmania, 11 Septembre 2019, 23:39

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "MAO 18 II".

Petit retour sur cette ½uvre d'art qui coute un bras: une arme de destruction massive !  la tige est relativement souple pour du rigide (semi + ressenti), le cadre est très renforcé à sa base, je n'ai eu aucun problème à prendre les lignes ou les bandes de filet, les smashs sont surpuissants et très piqué car la raquette est plus longue que la moyenne (678mm contre une norme à 675mm).

les sensations sont exceptionnelles quelle que soit le type de frappe, aucune vibration ni résonance d'aucune sorte, les matériaux utilisés sont irréprochables !
elle est sobre mais sont mélange de couleurs est très élégant !
le contre coups c'est la défense, très dure de renvoyer en fouettant du poignet (j'ai un poignet assez fin ça aide pas  :D ) mais les défense en bloc sont relativement aisées.

bref mes notes sur 20: puissance dégagement: 20/20
puissance en smash: 19/20
maniabilité en jeu à plat: 16/20
maniabilité en défense: 13/20
répulsivité globale: 18/20
précision en fond de court: 18/20

précision au filet: 16/20
look: 20/20 (c'est subjectif  ;) )
tableaux conseillés: simple et double mixte pour joueur(se) de fond de court
PS: elle peut être relativement fatigante dans le temps (au bout de 2h30 pour moi non stop) mais pas traumatisante car pas trop rigide.

THOT Le 12 Septembre 2019, 02:24 #2 Dernière édition: 12 Septembre 2019, 02:27 par THOT
Bonjour,

J'abonde complètement dans ton sens, même ressenti. Préférence pour la Sp9900II, moins en tête mais plus rigide. J'exprime plus de puissance et de contrôle avec cette dernière.
Un test me semble tout à fait opportun, Kawasaki fait vraiment du bon boulot.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63