Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Feeling raquette dépendant de la marque ?
Loader

Feeling raquette dépendant de la marque ?

Démarré par Fooxy, 28 Août 2019, 14:12

Bonjour à tout le monde.

Je me posais une question: il y a environ 10 ans je jouais avec une raquette Wilson (je ne me souviens plus du nom ni des caractéristiques, juste qu'elle était toute bleue). A cette époque j'avais de super sensations avec cette raquette: j'arrivais à placer mes volants où je voulais et surtout les amortis et contre amortis passaient tout seuls.

Depuis j'ai repris il y a 3 ans avec différentes raquettes de toutes marques et plusieurs profils différents: Carlton poids en manche, SOTX HB70, Li Ning HC1100, maintenant SOTX CP S4G et j'avais essayé la Z Speed. Je remarque que j'ai énormément progressé sur mes smatches mais perdu en précision et touché au filet.
Donc je me demandais si pour retrouver mes vieilles sensations il ne fallait pas que je retourne simplement chez Wilson. J'aime bien ma CP S4G et je me débrouille bien au filet avec mais il me manque toujours ce feeling si particulier que j'avais. . Y a t'il des "touchers" spécifiques aux marques de raquettes ?
Dernière précision: avec la Wilson j'avais le cordage de base, depuis je joue tendu à 11kg.
D'avance merci pour votre aide.
Nicolas.

Même si certaines marques ont la réputation d'être plus rigide que d'autre, plus facile à jouer, etc etc ... je ne pense pas qu'une marque puisse se démarquer d'une autre sur un domaine aussi précis que le jeu au filet.

Je pense que tu peux trouver ton bonheur au filet dans une autre marque. Il faut juste trouver la raquette te correspondant le mieux, et ensuite y associer un cordage et une tension pour avoir la raquette la plus parfaite possible.

En tendant plus fort, tu dois logiquement gagner en toucher.
A votre service :)

Ok merci pour ta réponse. Le problème c'est que pour trouver il faut acheter bien souvent (même Décathlon a fortement réduit son offre). Si seulement j'arrivais à retrouver ce que j'avais comme raquette il y a 10 ans... Tu pourrais me donner un conseil pour trouver une raquette avec beaucoup de feeling stp ?
Pour moi ça signifie jeu au filet hyper simple, contre amortis, amortis, drive... quitte à ne pas pouvoir taper très fort.

L'idéal c'est de pouvoir tester la raquette avant de l'acheter. N'hésites pas à t'en faire prêter par des connaissances si possible. Sinon, il est possible de se rapprocher de Badmania pour demander des raquettes à tester.

Selon moi, une raquette neutre ou en manche t'apportera plus de toucher, de maniabilité et de stabilité sur le jeu au filet, les drives, ...

Quel serait-ton budget pour cet éventuel achat ?

Autour des 80¤/100¤.
La CP S4G n'est pas sensée correspondre à ce que tu me décrit ?

La CP S4G est équilibrée en tête ;)

Après, ce n'est pas parce que tu prends une raquette neutre que tu auras forcément un bon feeling avec et que ton jeu au filet sera monstrueux. Je vais te donner mon exemple personnel : je joue actuellement en semi-rigide neutre, en PMP Control EVO pour être précis. Lorsque j'ai souhaité changer de raquette, j'ai testé 3-4 modèles avec les mêmes caractéristiques. Par exemple, la Satelite 6.5 Power ne m'a pas du tout plu alors qu'elle plaît à beaucoup de monde. Je n'ai pas eu la bonne "connexion" avec cette raquette. D'où l'importance de pouvoir tester les raquettes dans un premier temps.

Au vu de ton budget, je te conseillerais d'essayer la PMP Control EVO et la Satelite 6.5 Power ST pour leur polyvalence, la Nanoflare 270 Speed et la Kalkül A2 pour le côté maniabilité et toucher mais tu perdras un peu de puissance à mon sens.

Attention, ce n'est pas parce que je te propose ces quatre références que tu trouveras forcément la raquette idéale. Mais je pense que ce sont des cadres pouvant convenir à ta recherche.

Ok merci pour tes conseils, je vais essayer de les essayer !