Echauffement avant tournoi
Loader

Echauffement avant tournoi

Démarré par Napoz, 28 Août 2019, 11:38

Bonjour,

Je ne savais pas sur quelle rubrique poster ce topic donc je me suis permis de le mettre ici  :D

Je voulais savoir un petit peu quel échauffement réalisez vous avant les tournois de simple ?
Je trouve que c'est quelque chose qu'on sous estime fortement (surtout à mon niveau en p10 où l'on est pas forcément assidu), et pourtant qui a une place importante quant au fait de rentrer directement dans son match.

Quels exercices d'échauffement rapide réalisez vous avant un match de tournoi, combien de temps avant environ et le tout dans un espace réduit , de manière générale quand il n'y a pas de terrain d'échauffement ?

J'aimerai avoir votre ressenti selon votre classement également si possible. Merci beaucoup  :bj:
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Comme tu le fais remarquer, tout dépend de l'espace disponible et si un terrain d'échauffement est disponible. Si ce n'est pas le cas, il existe des petits exos permettant de relancer la machine et arriver prêt sur le terrain. Les 3 minutes d'échauffement sur le terrain sont logiquement ici pour prendre tes marques sur le terrain, plutôt que de s'échauffer.

La corde à sauter est par exemple un bon exercice pour s'échauffer. Tu peux aussi faire un léger footing avec pas chassé, pas croisé, flexion, ...

Concernant le haut du corps, tu peux utiliser une raquette lestée et mimer des frappes. Sinon, tu prends un vieux volant et tu fais du mur.

Niveau timing, je dirais que tout dépend du temps d'attente entre deux matchs. Si tu dois attendre 2-3h, se remettre en route 30 minutes avant le match me semble pas mal. Tu as suffisamment de temps pour t'échauffer correctement en prenant ton temps.
A votre service :)

Merci pour ces conseils je pense clairement qu il va falloir que je me mette à la corde à sauter car quand je vois tout les bienfaits qu elle peut apporter au badminton ça devient primordial
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg


Quand la compet est bien gérée (c'est à dire quand tu peux à près prévoir quand tu vas jouer) et que l'endroit (c'est presque toujours le cas) et la météo (faut des fois se motiver un peu) le permet, tu peux simplement aller courir une dizaine de minutes en terminant par tes gammes (montée de genoux, pas chassés…). C'est particulièrement utile le matin pour lancer ma (vieille) machine.
Après, tu attends ton match debout en alternant étirement dynamique, footwork et, c'est vrai que c'est particulièrement utile, corde à sauter.

Merci,
C'est vrai que jusque là le matin en début de tournoi j'essayais de courir un peu, m'étirer avant de débuter le tournoi mais la corde à sauter me permettra de monter un peu en cardio :)
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg