Les volants adidas
Loader

Les volants adidas

Démarré par Napoz, 27 Août 2019, 14:36

Bonjour,

Avez vous déjà testé les volants ADIDAS en particulier les : Flieger fs3 vitesse 77 ou alors le FS5

Habituellement pour les tournois je prends du babolat 4 vitesse 77, mais en terme de rapport qualité prix je me demandais si c'était pas mieux de prendre du Adidas (jamais testé encore) , ou si vous aviez remarqué quelque chose d'anormal avec ces volants?
Je suis p10 donc en soit pour le moment je préfère jouer avec des volants qui ne sont pas exhorbitants en terme de prix mais homologués pour les tournois, jusque là le babolat 4 était selon moi l'idéal même si il se consume vite je trouve. (en même temps à ce prix là je comprends parfaitement.)

N'hésitez pas à partager votre ressenti   :D

Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

La marque vient tout juste de réapparaitre, laisse le temps au temps :)

Je me prendrais une boîte de toutes façons pour essayer mais c'était plus pour savoir si des personnes avaient déjà testé le produit et si quelque chose en particulier les avait interpellé :)
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

J'ai testé les FS3 et FS5 il y a quelques mois.

Niveau placement, on est juste en-dessous (FS3 - 17¤) et juste au-dessus (FS5 - 19.80¤) d'un Babolat 4 à 18.50¤ donc on va les comparer à ce dernier vu que tu les utilises aussi.

En terme de solidité, le FS3 est relativement aussi solide que le Babolat 4. Le FS5 tiendra un peu plus le choc. Concernant la qualité de vol, je n'ai pas vraiment trouvé de différence entre les deux références adidas.

Mon seul petit bémol concernant les adidas, j'avais eu l'impression que la jupe du volant avait tendance à s'écraser légèrement avec le temps. Donc on finissait par changer le volant à cause de ça alors qu'un Babolat 4 se changeait car il manquait des plumes.

Mais au final, la durée du vie d'un FS3 et d'un Babolat 4 était assez proche.
A votre service :)

Merci pour toutes ces infos.

Je testerai également pour voir mais globalement le adidas a l'air interessant
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg