Malaysia Open 2019
Loader

Malaysia Open 2019

Démarré par anthonyquinn, 04 Avril 2019, 12:10

Je regarde Antonsen (jouer là contre Shi Yu Qi) et je constate qu'il a changé de raquette, sponsor. Suite à la faillite (confirmée ?) de Forza, le voilà chez Victor. Du coup je me demandais : est-ce sa Forza maquillée en Victor qu'il joue, le temps de s'adapter à une nouvelle raquette de son nouveau sponsor, ou les joueurs de ce niveau sont capables de changer rapidement de raquette sans être gênés ?


Forza n'a pas fait faillite mais le distributeur de la marque a changé. Antonsen était en contrat avec le premier distributeur et son contrat est donc devenu caduc lorsque le changement de distributeur a eu lieu.

Antonsen ayant fait une excellente progression ses derniers mois, il était à prévoir que des grosses marques se positionneraient et c'est Victor qui a remporté le gros lot.
Concernant sa raquette, je pense qu'il s'agit d'un modèle Victor qu'il a certainement pu avoir en test pendant quelques semaines.
A votre service :)

Christie qui sort Momota et Axelsen !

J'aime beaucoup son style de jeu, très agressif et il prend des risques ça fait plaisir à voir, comme Shi Yi Qi mais en plus propre et endurant. C'est quoi la raquette qu'il utilise d'ailleurs ? Li Ning 8000D ? je suis pas sûr car elles ne se ressemblent pas totalement

C'est la 8000 boost, elle est pas encore dispo en europe.

Citation de: meistertim le 05 Avril 2019, 17:31
C'est la 8000 boost, elle est pas encore dispo en europe.
super merci :))


C'est aeronaut 7000B
Victor Auraspeed 90s 3U - BG66 Ultimax - 11,5 kg
Yonex Voltric Z-Force II 4U - BG80 Power - 11,5 kg
Victor HX990 4U - VBS-69N - 11,5 kg

Quelqu'un sait pourquoi il joue en collant ?

Citation de: Luciole le 06 Avril 2019, 15:44
Quelqu'un sait pourquoi il joue en collant ?
Peut être pour la compression ou pour la chaleur, ca m'arrive d'en mettre quand il fait vraiment froid dans les gymnases, et ça m'évite de porter mes boosters aussi

Moi je suis fan du t-shirt , avez-vous éventuellement une référence et sa disponibilité ?  :?:


J'ai pas vu l'ensemble du match mais à ce qu'il se raconte, Chen Long n'a pas forcé son talent.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

J'ai trouvé Chen long un peu en retrait c'était étonnant...
Après Lin Dan a été bien offensif !

Citation de: Luciole le 07 Avril 2019, 16:42
J'ai pas vu l'ensemble du match mais à ce qu'il se raconte, Chen Long n'a pas forcé son talent.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Chen Long (comme les autres adversaires et le public) se sont laissé avoir par le manque de résultats du GOAT ces temps ci.
En gagnant le 1er set facile Chen Long croyait avoir le match en main et commet l'erreur de baisser sa garde laissant alors Lin Dan contrôler le tempo, erreur qu'il tente de corriger trop nerveusement sur le 3set.

Lin Dan de son coté a superbement gérer ses ressources en adoptant des phases d'attaques plus communément joué en simple dames, en mode under-dog/sans pression il attaque patiemment avec la précision requise pour passer la défense du favoris. Les rares attaques pleine puissance semble avoir été parfaitement choisies brouillant davantage les cartes pour Chen Long qui finissait par se gratter la tête.
Impressionnant aussi la façon dont Lin a contrôlé le filet malgré les circonstances physiques (le poids des matches en 3 sets sans être de tête de série).

Sur le match contre Kenta Tsuneyama (merci la page youtube de la B.A.M. ) j'ai vraiment eu l'impression qu'il pouvait conclure facilement en 2 sets, les fautes directes sur des coups trop audacieux au filet alors qu'il avait le set en main lui ont coûté un effort superflus.
Il semblerait que le match contre Chou Tien Cheng était monstrueux a voir aussi mais cette fois plutôt par le fait qu'il devait sauver un écart de score important.. (cette victoire l'a probablement libérer mentalement pour la suite des rencontres).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg