HYPERNANO X 30
Loader

HYPERNANO X 30

Démarré par robot_badmania, 26 Mars 2019, 14:55

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "HYPERNANO X 30".

Vous savez ce que cela donne par rapport à une Duora 7 ?

Egalement intéressé par la question

La Victor Hypernano X 30 semble moins raide que la Duora 7. Elle est annoncée entre le semi-rigide et le souple mais l'équilibre est bien neutre. On peut donc s'attendre à une raquette légèrement plus puissante et tolérante.
A votre service :)

Intéressant comme alternative pour les jours de méformes.
Un test est-il prévu un jour ?

C'est probable oui, mais je n'ai pas encore de date de publication à te donner :)

Bon ben j'attends le test avant d'en récupérer une pour la rescousse  :D

Bonjour,savez vous jusqu'à combien elle peut être tendu (tension max)?

Astrox 88S (4U) BG 80 12.5Kg

Badmania Ultimate Control BG80 12.5Kg 

Le test officiel de la Victor Hypernano X 30 est en ligne : https://badmania.fr/r-1uc

Xavier Ros W Le 10 Juillet 2019, 14:01 #9 Dernière édition: 10 Juillet 2019, 14:03 par Xavier Ros W
J'ai fait l'acquisition de cette Hypernano X 30 car je cherchais une alternative à la Duora 7. Qu'on s'entende bien, la Duora 7 est une super raquette mais un peu trop rigide pour moi d'où des problèmes d'épaules.
Je joue surtout en double.
Petite surprise à l'ouverture de l'emballage, le manche est G5 et non G4 comme classiquement. Ca, je ne l'avais pas vu avant de commander et il me semble pas que ce soit précisé sur le site.
Côté rigidité, Victor l'annonçait sur son site semi-rigide, tirant vers le souple, quand Yonex annonçait sur son site la Duora 7 rigide ("stiff").
Je l'ai donc fait corder en BG80 à 10.5 kg, comme ma Duora 7, et une fois mon problème de taille de grip résolu, place au jeu.
Au niveau du poids, c'est pareil qu'une Duora 7 mais l'équilibre est légèrement plus en manche.
Dans le jeu, on sent bien la différence de rigidité. Cette Hypernano est moins exigeante et c'est particulièrement marquant sur les défenses longues où le volant repart tout seul. Inconvénient, on perd un peu en précision (surtout visible dans le jeu court, au filet). Les dégagements et les smashs sont un peu plus faciles également, notamment parce que la raquette est plus tolérante sur les décentrages, attention tout de même à en mettre suffisamment quand on est au fond du court.
Au niveau maniabilité, c'est correct mais un peu au-dessous d'une Duora 7 je pense, sans que l'écart soit monstrueux.
Au niveau touché, les sensations sont évidemment moins bonnes qu'avec une Duora 7, là encore, c'est logique, ce qui se traduit par le manque de précision, que ce soit sur amortis ou jeu long.
Avantage, depuis que je joue avec cette raquette, je n'ai plus de douleur à l'épaule dans le jeu…
Pour moi, logique que les testeurs, qui ont tous au moins un niveau N, n'aient pas super accroché. Je conseillerai cette raquette pour les joueurs de niveau D, manquant de technique et/ou de puissance comme moi. Après, si on a le bras qui va bien, à profil équivalent, une Duora 7 ou 77 (selon budget dispo) sera meilleure.