Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Changement de raquette - Page 2
Loader

Changement de raquette

Démarré par Olivier47, 20 Mars 2019, 12:55

Un BG 65 ou ifeel 70 à 10 ou 10,5 kg pour commencer.

salut, je pense effectivement que la SOTX citée précédemment sera un bon début dans une gamme un peu supérieure en terme de qualité, au niveau tension je mettrais 10,5 kg et le nanogy 99 me semble en effet un bon choix un chouilla plus fin que le basique bg70 et donc plus répulsif et sensitif en perdant quasiment pas de longévité.  8) .
ceci-dit un travail sur le geste du bras et l'engagement du corps tout entier lors des frappes sera nécessaire pour voir une vraie différence, j'ai commencé en souple en manche et joue aujourd'hui en rigide en tete mais c'est le travail physique et technique qui ont été décisifs ! de plus un changement de caractéristique énorme n'est pas un but en soit. il s'agit avant tout d’être à l'aise en jeu même dans la durée !!!
si tu trouves ta raquette trop souple lorsque tu commencera à gagner en expérience, n'oublies pas que tu pourra compenser pendant un temps en augmentant ta tension de cordage, ce qui te fera gagner en précision et sensation (ainsi qu'en puissance si ta technique est suffisante). 

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai fais mon choix : j'ai donc pris la Li-Ning UC5000 avec cordage nanogy 99 à 10.5 kg.
Alors c'est tout récent car je n'ai pu l'essayer que mardi mais pour l'instant sur une bonne session d'entraînement j'en suis très satisfait.
Légère, au niveau de la puissance j'ai trouvé du mieux, niveau précision et amortis j'ai réussi des passes plutôt sympas donc dans l'ensemble je suis très content de ce choix, après Mardi c'était une soirée "avec" comme on en a des fois  :class:, on verra si mes ressentis sont les mêmes lors de ma prochaine session  ;)

Enfin merci à vous pour vos conseils, ils m'ont été très utiles.