Cherche conseils pour une nouvelle raquette après casse de l'ancienne
Loader

Cherche conseils pour une nouvelle raquette après casse de l'ancienne

Démarré par TheVietSoldier, 04 Mars 2019, 16:57

Bonjour à tous,
Hier en tournoi, j'ai cassé le cadre de ma raquette lors d'un smash :( ( , c'était une Voltric FlashBoost de chez Yonex. Je la renvoie au SAV demain car je l'avais seulement depuis 5 mois, mais je ne sais pas si le SAV va faire quelque chose pour mon cas donc faut que j'ne trouve une autre car j'ai de nouveau un tournoi dans 15 jours.
J'ai hésité à racheter une autre FlashBoost, mais vu le prix ... et si j'en casse une autre de nouveau, je ne serai vraiment pas très heureux. Ce que j'aimais avec la FlashBoost c'est que elle était extrêmement maniable et on ne perdait pas énormément de puissance non plus, les smash partaient très vite, je la trouvais assez précise et pas trop difficile à jouer car je crois que c'était une "fausse" rigide.
Elle ne fatiguait pas le bras non plus, je pouvais jouer pendant longtemps et plusieurs jours de suite sans avoir de problèmes.
Donc voilà je cherche une raquette similaire ou mieux ahah si ça existe mais en bref j'aimerais quelque chose de maniable, mais qui reste tout de même puissant. La FlashBoost était très légère mais un peu plus de poids ne me gênerai pas tant que ça reste maniable. J''aime beaucoup smasher mais je joue également beaucoup en contre attaque (la FB en défense, c'était une merveille)
Je me tourne vers vous pour trouver de l'aide car j'ai déjà eu quelques raquettes mais elle ne correspondaient pas à mon style de jeu. Je joue environ 4/5 fois par semaine durant 2/3h
Merci infiniment :) )

Bonjour :)

Niveau budget, on partirait sur quelle fourchette ?
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 04 Mars 2019, 17:26
Bonjour :)

Niveau budget, on partirait sur quelle fourchette ?
Bonjour :) peu importe ! tant qu'elle casse pas au bout de 6 mois si possible x)))

Quelles sont les raquettes que tu as eu récemment et n'ayant pas réussi à te convaincre ? Il est assez difficile de trouver une raquette aussi maniable que la VT Flashboost si on augmente un peu le poids de la raquette tout en gardant un équilibre en tête.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 04 Mars 2019, 18:45
Quelles sont les raquettes que tu as eu récemment et n'ayant pas réussi à te convaincre ? Il est assez difficile de trouver une raquette aussi maniable que la VT Flashboost si on augmente un peu le poids de la raquette tout en gardant un équilibre en tête.
J'avais une Voltric Z Force 2 comme je joue beaucoup en simple, je l'avais prise en 4U car elle est moins exigeante que en 3U, alors là niveau puissance et smash rien à dire le top et la défense pas trop mal, mais le problème c'est que elle était vraiment pas très maniable à mon goût, surtout quand je jouais en double.
Puis après je suis passé sur la FlashBoost et là tout était niquel, j'ai perdu pas mal en puissance mais j'ai vraiment gagné en maniabilité et en vitesse. Donc j'ai joué qu'avec la FlashBoost jusqu’à maintenant, et entre temps à Noël, on m'a offert la Kawasaki King K8, avec laquelle je n'ai quasi pas joué avec jusqu'à présent donc il faut peut être un temps d’adaptation, j'ai l'impression que la King K8 est vraiment souple et quand je tape quelques volant je ressens des vibrations, c'est assez désagréables, peut être le temps que je m'habitues :/
Si au pire vous connaissais une raquette un peu moins maniable mais plus puissante que la VT FB, c'est pas grave je pense que ça devrait être bon, sinon tant pis j'en rachèterai une mais j'ai vraiment peur que elle casse de nouveau ..... 160 euros pour 5 mois c'est pas donné
P.S : Savez vous le taux de casse de celle ci, si les autres propriétaires ont des problèmes avec ? J'ai vu dans les commentaires que quelqu'un en avait cassé 2 également...
Merci pour votre aide

J'allais justement te conseiller la King K8 qui accumule les bons avis et pourrait te convenir. Dans un premier temps, essayes de rejouer avec la K8 sur plusieurs séances et te faire un vrai avis sur cette raquette.

Si tu ressens toujours la K8 comme peu rigide après plusieurs séances, il se pourrait que la Victor Thruster F fasse le job. La rigidité sera assez proche d'une raquette Yonex et ses quelques grammes de plus devraient te permettre de gagner en puissance/percussion en fond de court.

Concernant le taux de casse, je ne pourrais pas te sortir de chiffres mais il est "logique" qu'une raquette de 78 grammes soit plus fragile qu'une raquette de 87 grammes. Cependant, une raquette de 87 grammes qui subit un choc ne cassera pas directement mais elle sera malgré tout endommagée.
A votre service :)

Merci beaucoup pour tes conseils, oui je vais jouer avec la King K8 sur plusieurs séances (je n'ai plus vraiment le choix) pour me faire un vrai avis, mais c'est vrai que j'avais pensé peut être essayer les raquettes Victor.
Quelle est la différence alors entre la Victor Thruster F et la Victor Hypernano X800 ?
Sinon je pensais essayer des raquettes un peu passe partout du côté de Babolat comme la X-FEEL ESSENTIAL SFT ou la SATELITE 6.5 POWER ST, peux tu me dire quelles sont vraiment les grosses différences de ces modèles par rapport à une VT FB ?
et une Yonex NANORAY Z-SPEED se sera pas une bonne alternative aussi ? tout ces modèles sont neutres mais j'aime autant attaquer que défendre donc je ne sais pas trop quoi en penser :/
Vraiment dommage de ne pas pouvoir essayer les raquettes :( :( Ouvrez un magasin à Saint Etienne svp  :pleure:

Les deux raquettes Babolat que tu cites ne sont pas équilibrées en tête, tu perdras donc en puissance mais gagneras en maniabilité. De plus, l'une est semi-rigide donc plus puissante mais moins répulsive. A choisir entre les deux, la X-Feel Essential SFT serait plus intéressante mais je ne pense pas qu'un de ces modèles te convienne.

La Nanoray Z Speed pourrait effectivement faire l'affaire car son équilibre penche légèrement vers la tête mais son petit tamis demande plus d'exigence à son utilisateur. Les décentrages ne pardonneront pas.
A votre service :)

D'accord, je vois je vois, c'est vrai que la Z Speed a l'air très intéressante par rapport à ce que je cherche, merci beaucoup pour les renseignements, et donc concernant les deux Victor, quelles sont les différences entre la Thruster F et la Hypernano X800 ?? 

Si on regarde dans le détail, on se rend compte que les technologies embarquées ne sont pas les mêmes mais que le profil général de la raquette l'est: rigide, en tête et 4U.

La Thruster F intègre la Tri-Formation Technology qui propose 3 géométries de cadre différentes. Ces différentes formes de cadre permettent de combiner stabilité et aérodynamisme. De son côté, la Victor Hypernano X800 se dote de l'Aero-Diamond Technology pour un maximum de stabilité.
A votre service :)

D'accord je ne suis pas un expert dans les technologies de raquettes mais si j'ai bien compris, la technologie de la Thruster est plus avancée, donc on va dire que la raquette est un peu "mieux" que la Hypernano X800, d'où son prix légèrement plus élevé, c'est ça ?
Merci pour toutes ces infos en tout cas :)

Pourquoi ne pas te tourner vers les Li Ning N7-2 light ou turbocharging 75i?

Elles sont semi-rigides, en tête, et 5U. Pour avoir joué un peu avec pas de sensation de fragilité en jeu, bonne patate pour du 5U et forcément très bonne en défense vu le faible poids! Limite on dirait des raquettes 4U niveau puissance tout en ne perdant pas l’avantage des ultra light en défense