Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Avis remplacement Yonex Nanoray 800 - Page 3
Loader

Avis remplacement Yonex Nanoray 800

Démarré par Nano2907, 03 Février 2019, 18:05

Franchement, l'auraspeed 90s n'est pas si convainquante que cela... La gamme bravesword a fait ses preuves ! Faut pas se baser sur l'utilisation ou pas, des nouvelles raquettes par les professionnels. Il y a de bons modèles, c'est sûr, après la succession de modèles dans certaines mains s'apparantes plus à des raquettes clinex ! (Jetables).

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Citation de: Sv650 le 22 Février 2019, 11:20
En vrai je me suis dit aussi que les technologies ont évolué. Sinon j ai encore une bs11 !

Je suis prêt à perdre en maniabilité pour gagner en longueur puisque je m en servirai pour le simple/mixte et garderai la NR800 pour le double.
L idéal c est d avoir une raquette qui nécessite pas une grosse réadaptation à chaque fois

Avec la BS12 tu gagneras en longueur et tu perdras rien en maniabilité, d’ailleurs j’ai absolument adoré cette raquette en simple, précise, facile niveau longueur...

razorei Le 22 Février 2019, 19:15 #32 Dernière édition: 22 Février 2019, 19:18 par razorei
Nan mais avant de dire ça j'ai bien sûr testé la 90S
Je trouve que c'est une BS12 amélioré
En parallèle j'avais aussi une BS12 de même poids entre les main j'ai donc pu faire une  comparaison directe . J'ai trouvé que les deux avaient le même feeling mais que la AS90S était meilleure
Plus stable et un poil plus rigide

Tu peux ne pas avoir le même avis mais ne dis pas que je la conseille juste parce que les pro l'utilisent
Je ne l'ai jamais fais et je ne le ferais jamais
J'ai jamais eu confiance au marketing (quand tu vois les raquettes repeintes chez les pros ...)

ATH-YF Le 22 Février 2019, 23:53 #33 Dernière édition: 23 Février 2019, 00:03 par ATH-YF
Je confirme que la BS12 et la NR800 sont suffisamment proches pour être interchangées.
On sent la NR800 sensiblement plus en manche cela dit la Victor est tout aussi brillante en défense.

La duora7 est elle bien plus soft, peut etre trop pour du jeu tendu sans une tension cordage pour compenser.

Il semblerai que Forza a un modèle équivalent a la nanoray mais je n'ai pas la ref en tête..
(un joueur vraiment bloqué sur la NR800 a pu trouver une remplaçante plus solide dans cette marque).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Que pensez vous d une astrox88s ?
Le shaft plus court et les specs me font penser à une nr800 avec plus de punch ?

Sa reste même avec sa tige courte une raquette avec un profil attaquant même si son poids en tete est en grande partie gommé par le rgs.

Tu gagneras cette en puissance mais tu perdra sur les autres aspects de jeux.
Et le côté tige rigide n est pas si rigide que ça on est plus entre un semi rigide + et le rigide.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Justement je cherche pas une remplaçante mais un complément. Je sais que je perdrais en maniabilité ou précision par exemple

Citation de: Sv650 le 24 Février 2019, 16:50
Que pensez vous d une astrox88s ?
Le shaft plus court et les specs me font penser à une nr800 avec plus de punch ?
+1
Il n'y a que son tamis plus petit qui peut rendre ce changement de raquette difficile.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

L astrox 88s a un tamis plus petit ?

Décidément c est compliqué de remplacer une raquette..

Sinon la pmp control evo ? Quelqu un a eu l occasion de la comparer avec une nr800 ?

Jouant avec la PMP Control EVO depuis plusieurs années, je peux assurer qu'elle sera beaucoup plus accessible qu'une NR800. La rigidité est bien moindre et donc moins traumatisante pour le bras. Mais en contrepartie tu perdras un peu en réactivité avec la PMP par rapport à la NR800.
A votre service :)

Bonjour à tous,

Je suis surpris de ne plus voir la Nanoray 800 dans les raquettes Yonex. Est-elle déjà arrêtée? Il me semblait qu'une version 2018 (ou 2019) était sortie récemment...
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Salut,

Effectivement, la gamme Nanoflare est destinée à remplacer la gamme Nanoray.

AS11, duroa z strike

Citation de: Pompidum le 26 Janvier 2020, 14:43
Bonjour à tous,

Je suis surpris de ne plus voir la Nanoray 800 dans les raquettes Yonex. Est-elle déjà arrêtée? Il me semblait qu'une version 2018 (ou 2019) était sortie récemment...

Un nouveau coloris est sorti en 2017 et depuis 2019 les raquettes Nanoray disparaissent pour laisser place aux Nanoflare.

La Nanoflare 800 est logiquement la suite de la Nanoray 800.
A votre service :)