X-FEEL ESSENTIAL SFT
Loader

X-FEEL ESSENTIAL SFT

Démarré par robot_badmania, 01 Février 2019, 12:00

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "X-FEEL ESSENTIAL SFT".

Le test de la toute nouvelle X-Feel Essential SFT est désormais en ligne :)

C'est par ici: https://badmania.fr/r-1r0
A votre service :)

Bonjour,


Ayant regretté la x feel essential aéro +, je suis content de voir son évolution et d'avoir le test en premier  :)


Est-il possible d'avoir une retour comparatif entre la nouvelle version et l'ancienne x feel essential aéro + ?


Rigidité : similaire ?
Équilibre : similaire ?


Ressenti en jeu.


Merci d'avance.

Badminton Club Terres de Montaigu

Bonsoir,
Concernant le teste, depuis un certain temps je vois sur les testes remarque :  raquettes trop chères pour la qualité proposée.
Quand je vois notamment cette babolat (et pourtant je ne suis pas un fan de la maque) qui n'a que des bonnes remarques pourquoi cette remarque sur les matériaux ?

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Également surpris surtout quand on voit certaines yonex ou lining à 200 e voire + :peur: #snif#

Je n'ai pas eu le temps d'en discuter directement avec les testeurs mais je pense que cette réflexion vient surtout du fait qu'ils ne seront pas prêts à mettre plus de 200¤ dans une raquette de badminton.

Dès que j'ai un retour des testeurs, j'essayerais de revenir vers vous !
A votre service :)

J'ai également été supris par cette remarque pour cette raquette.
Dans le cas présent c'est une "testeuse", peut-être que elle trouvait la raquette juste trop chère.

Peut être que cette remarque veut dire que pour le même prix on peut avoir mieux ?  :?:
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

C'est probablement ce que la joueuse devait penser.
J'ai hâte de tester la Power en tous les cas. Ça sera certainement pour jeudi :)

Un peu déçu de la peinture, comparé à la gamme de 2016, c'est "bof" je trouve.
Pour les nouveautés...rien de bien révolutionnaire, c'est dommage d'avoir attendu le nouveau modèle pour ça, pas sûr que la différence avec le 2016 soit perceptible.
Cela dit la raquette était déjà presque parfaite donc pourquoi changer...

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


La sortie a été retardé d'un an car Babolat n'était pas satisfait par la qualité finale des raquettes. Ils ont donc préféré repartir de zéro plutôt que de mettre des raquettes de mauvaises qualités sur le marché et risquer de se faire une mauvaise pub.


A voir dans le temps si le concept SFT fait ses preuves ...
A votre service :)

ATH-YF Le 07 Février 2019, 00:44 #11 Dernière édition: 07 Février 2019, 02:54 par ATH-YF
Citationraquettes trop chères pour la qualité proposée.

Je ne pense pas que la remarque cité porte sur la qualité du carbone. Les sensations des testeurs semble cocher les bonnes cases.
C'est que le paintjob, tant sur le style que la finition , ne rends pas service à la gamme.
Ils pourraient jouer sur des dégradés, des effets de textures et une finition vernis (en conservant la teinte dominante pour chaque modèle) afin de relever l'impact visuel.

En gros garder les lignes directrices mais y ajouter du détail.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Selon ma compréhension, il n'y a qu'un apport technologique sur la solidité du produit.
L'ancienne version x feel essential aéro + à connu bcp de casse au niveau du cadre et parfois au niveau du manche.


Je cite : le concept SFT voit le jour en 2019. Son principe consiste à déplacer légèrement les ½illets situés à 3h et 9h permettant aux fibres de carbone de ne pas être coupées au même endroit. Plus robuste, la raquette voit sa durée de vie prolongée.


A priori, il ne semble pas que cette technologie est un impact sur le comportement de la raquette en jeu.


Donc raquette moins fragile ( solide ?) et nouveau paint job.


Après si qq à une info qui indiquerai autre chose je suis preneur.
Badminton Club Terres de Montaigu

Bonjour,


Ce nouveau modèle arrive ENFIN !
Si je me souviens le défaut de l'ancien Essential était un manque de repulsivité par rapport à une Yonex Nanoray 800, et là dans le test on voit 5/5 niveau répuslivité, ce qui indique une meilleur répulsivité que l'ancienne peut être?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Bonjour,


Je viens d'acquérir l'ancien modèle d'occasion car je souhaite progressivement de mettre au rigide .


Quelles sont les différences significatives en jeu avec ce nouveau modèle ?


Éventuellement , j'aimerais une comparaison avec une duora 10 et astrox 88 s en 4U si cela est possible...


Merci ;)