PMP ARMOR EVO - Page 5
Loader

PMP ARMOR EVO

Démarré par maxence_badmania, 24 Décembre 2018, 00:01

Elle est (à mon sens) plus accessible qu'une NR750. Sa tige est moins rigide que celle de la NR750. L'équilibre en manche est également moins prononcé mais on le sent bien en jeu.

Niveau rigidité, on se rapproche effectivement d'une Astrox 66.
A votre service :)

Bad_N Le 09 Mai 2019, 13:16 #61 Dernière édition: 09 Mai 2019, 13:24 par Bad_N
Ok merci donc plutôt comme une 700fx ? De ce que j’en lis à droite à gauche cette dernière est un peu moins rigide et un peu moins en manche que la 750.

Je joue en Astrox 66 actuellement. D7.

En SH (ma préférence), jeu attentiste. Pas de pb de longueur en fdc - fdc. Bonne défense. Je joue sur la précision. Smashs peu puissants mais placés.

En DH (j'en fait de plus en plus), à l'arrière ça va, mes smashs ne sont pas gagnant du premier coup mais je varie smash / slice / amorti. A l'avant, j'aimerais pouvoir mieux claquer au filet, notamment sur les interceptions ou les 3 premiers coups. Petit manque de longueur en défense revers (j'aimerais tomber dans le couloir du fond, je suis souvent 50cm avant).

Donc je me demande si passer sur du en manche ça vaut le coup ? J'ai aussi pensé à du neutre type Duora 7, mais j'ai déjà une Speeder 660 (que j'aime bcp), donc peu de changement je pense ?


Je pense que c'est aussi un travail de (dé)placement / anticipation et geste à faire :D



Bonjour a tous,

Des retours sur cette raquette? Niveau puissance fond de court par rapport a une NR750, pour du DH est elle satisfaisante? Je recherche une raquette avec un profil entre semi- et semi et un poids neutre ou de préférence léger en manche.

Quelles sont les raquettes avec ce genre de profil svp? en 3U de préférence (voir 4U mais pas en dessous)

Merci d'avance

Julien

PS : Si une personne pouvait repondre au dernier message de "bad_N" svp cela m'aiderais beaucoup et surement d'autre personne également
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Salut,

En terme de puissance c'est pas ouf mais c'est satisfaisant. C'est d'ailleurs pas un profil pour ça.
J'ai joué avec les anciennes 700fx qui étaient bien plus puissantes à mon sens, mais c'est toujours pareil, chez Yonex un semi rigide correspond à la plupart des rigides ailleurs.
La Pmp est plutôt précise et facile à jouer. Même si à pour mon jeu je dois tendre le cordage un peu plus (13kg).

Du coup, par rapport à une 700fx ? Niveau puissance pour les smashs et FDC/FDC ? est-ce que c'est du kif kif ?

Je n'ai pas beaucoup joué avec la 700Fx mais un peu plus avec la PMP Armor EVO : le fait que la tige de la PMP soit une vraie semi-rigide te permet de gagner un peu en confort de jeu je trouve. Tu trouveras facilement une bonne longueur en fond de court selon moi mais tu perdras un peu en "nervosité".
A votre service :)

Bonjour,

J'ai cassé ma Yonex nanospeed 500 medium HL 5U ou 6U

Etant une raquette qui ne se fait plus je recherche une raquette qui pourrait la remplacer.
J'ai une nanoflare 370 speed mais sa rigidité me fait mal au bras.

Voyant vos commentaires sur la notion de rigidité chez yonex je me pose la question:

Est-ce que je risque d'être perturber en baissant la rigidité de ma raquette ?

Pour le poids je pense que c'est dans l'ordre naturel que de l'augmenter au fur et à mesure de sa progression. :)

Aussi, quelle est la tension maximum recommandé pour cette raquette ? Est-il possible de l'essayer ?

Descendre en rigidité permettra de gagner en confort/tolérance donc très pertinent pour ta gêne au bras mais tu perdras forcément en réactivité, notamment sur les phases de jeu rapides. Mais je pense que c'est nécessaire plutôt que de forcer avec une raquette trop "exigeante" et de se blesser bien plus gravement.

Concernant la tension max, on peut monter à 12kg sans souci. Au-dessus, c'est possible à condition que ce soit bien exécuté, mais la raquette s'abîmera forcément plus rapidement.

On a effectivement une raquette test à disposition. Si tu souhaites la tester, je te suggère d'envoyer un mail à contact[at]badmania.fr
A votre service :)


La bande de protection alourdit-elle la tête de raquette de manière significative ? Parce que j'ai l'habitude de jouer avec des têtes légère Yonex et là j'ai l'impression d'avoir un parpaing en tête.

J'ai pas envie de retirer la bande de protection pour l'épargner au maximum.