Programme endurance/cardio + physique - Page 2
Loader

Programme endurance/cardio + physique

Démarré par Percipio, 18 Décembre 2018, 15:23

Eh ben, je ne m'attendais pas à tant de bienveillance que j'ignore comment répondre. Merci !

Par où commencer... Mon programme fictif a l'air de choquer certains d'entre vous, mais rassurez-vous, mon objectif est d'avoir une solide base au niveau physique/endurance afin de pouvoir aborder tactiquement les matchs de badminton. Il y a aussi l'aspect psychologique/mental, mais c'est un autre débat que j'aimerais mettre de côté pour le moment.
Je ne cherche pas à endommager mon corps, hein ^^.

Je prends déjà note que je dois d'abord me limiter à un footing par semaine, puis en ajouter un quand je me sentirais chaud pour le faire. A l'exception que je partirais au minimum sur 45mn (test puis je m'adapterai). Sans oublier qu'il faut prendre du plaisir, bien que j'ai du mal à intégrer cette notion dans ce type d'efforts.. Un mois de footing minimum avec l'objectif d'une heure sans s'arrêter.

Mon travail me donne pas mal de temps libre (je finis à 16h30) donc c'est dommage de ne pas en profiter même si j'ai d'autres passe-temps.

J'ai pris l'habitude de faire un petit échauffement avant de faire du sport (rotation des articulations).

Quand on parle du haut de corps, on parle bien du tronc et bras/épaules qu'il faudra alterner?

Pour synthétiser vos commentaires avisés :

Citation de: DidyKun le 20 Décembre 2018, 01:33
Mais je te le répète, patience, progressif et apprécie ! ^^

Salut,

Je déterre le topic car j'ai commencé à incorporer le programme vitesse/musculation au quotidien (à ma façon).

Mais avant de rentrer dans les détails, je vais résumer mon état actuel au badminton. Je suis moins essouflé, mais je reste tout de même cramé musculairement, surtout au niveau des jambes.
Je voudrais donc remédier à ce problème, c'est pourquoi j'ai trouvé que le programme vitesse/musculation séduisant. Gagner en force, tout en restant vivace, voilà ce qui me plairait.

J'ai donc grosso modo entamé la 1ere semaine, avec ces contraintes :
- Haltères à 2,5kg
- Exercices dorsaux non faits car seul (j'ai regardé les exercices sur le net, le remplacer par extensions lombdaire couché me paraît bien, ou alors du gainage?)
- Abdominaux faits de la manière la plus classique, cad les pieds coincés sous un meuble, car je n'y arrive vraiment pas avec les autres variantes
- Pause de 1 à 2 mn entre chaque série/exo

Je voudrais savoir si, malgré les contraintes, le programme sera efficace.

Après le premier exo, je me suis tapé 4 jours de courbatures. Malgré la douleur, j'étais content que je sentais que les muscles allaient travailler. Mais après le 2ème, je n'en ai quasiment pas eu. Pourtant, je m'applique bien à faire les exercices, mais le fait de ne pas réellement sentir mes muscles me fait questionner. Je ne sais pas si c'est normal.

il me semble que ne pas avoir de courbature ne signifie pas que les muscles n'ont pas travaillé !!

tu peux par exemple regarder des chaînes youtube de musculation pour comprendre un peu cela :-)
Li-Ning N55-III - Lining N°1 11,5kg
Li-Ning Windstorm 660 - Yonex BG66 UM 11,5 kg
Li-Ning Windstorm 700 - Yonex BG66 UM 11,5 kg