Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Comparaison rigidité VT FB / DR7 / DR10 / JS10
Loader

Comparaison rigidité VT FB / DR7 / DR10 / JS10

Démarré par huvictor, 12 Décembre 2018, 18:49

huvictor Le 12 Décembre 2018, 18:49 Dernière édition: 12 Décembre 2018, 18:54 par huvictor
Hello les badistes !

Dans un soucis d'évolution et de changement l'année prochaine, j'ai besoin de vos lumières pour une petite comparaison.
Pour ceux qui les ont eu en mains, pouvez-vous me faire un comparatif de rigidité des raquettes ci-dessous :

- Voltric FB
- Duora 7
- Duora 10
- Victor Jetspeed S10 (la bleue et blanche hein  ;) )

Pour info, je joue actuellement avec la VT FB en BG80 à 11,5 kg.
Je fais du simple et du double homme. Niveau D, et pas de soucis de longueur en FDC coup droit et revers.
Je ne suis pas non plus un cogneur fou, ce que j'aime, c'est le jeu mi-court.

Mon objectif d'amélioration, c'est l'efficacité en smash (mais pas besoin non plus d'envoyer de gros missiles ^^), tout en conservant une certaine maniabilité en drive et en défense.

Merci d'avance à tous !
Victor
Nanoflare 800 - BG80 Power à 11,5kg
Nanoflare 700 - BG80 Power à 11,5kg
2x Voltric FlashBoost - BG80 Power à 11,5kg
Astrox 77 4U - BG80 à 11,5kg
2x Nanoray 750 4U - BG80 à 11,5kg

Salut,

Alors, si je peux apporter ma contribution, ayant essayé toutes ces raquettes (sauf la Duora 7, mais j'ai eu la 77 et je crois qu'elles sont similaires) voici ce que je pourrais en dire :
- La JS10 est la plus rigide de toute à mon sens. Sur Badmania, elle est annoncé "rigide", mais pour moi c'est pas loin du "très rigide". C'est une raquette que j'ai adoré, mais intransigeante !!
- Ensuite, il y a la Duora 10, moins de rigidité, mais quand même bien présente.
- 3eme place : la FB (la bleue) : j'ai bien apprécié cette raquette, mais elle manquait d'impact sur les gros smashs bien placés.
- Dernière place (et de loin pour moi) : la Duora 7. On est ici sur du bon semi-rigide.

Si je pouvais te donner un conseil, je te dirais d'éviter la JS10 si c'est pour jouer en tournoi. Je n'ai jamais été aussi fatigué au bout d'un tournoi qu'avec celle-ci. Au point qu'à la fin, on déjoue beaucoup. Après, si c'est pour faire un match de temps en temps, tu peux l'essayer. Elle envoie de très bon smashs quand tu es bien centré et elle est très efficace sur le mi-court et l'avant. Dans tous les cas, pour du simple D,  je ne t'orienterais pas vers elle.

Voilà.

Hello Athawalpa !

Merci pour ton retour très détaillé ! Je te rejoins sur le fait qu'avoir du trop rigide n'apporte rien de bon :)
Même si je t'avoue qu'avec tous ce que j'entends sur la JS10, j'aurais bien aimé la tester ^^

Selon toi, est-ce que l'écart est très important entre la VTFB et la DR10 ? (j'ai bien la bleue en 5U)
Je perdrai probablement en maniabilité (+ lourde et neutre) et peut être un peu en longueur (rigidité supérieure), mais le 3U m'apportera naturellement le petit surplus de jus non ?

Et concernant la DR7, selon les avis, on est quand même sur un semi+. Peut-être un peu comme la NR750 ?

Merci beaucoup ! :)

La JS10 a la particularité d'être rigide, voire très rigide, et d'avoir une tête un peu réduite. Ces deux aspects permettent d'être ultra précis, très rapide et d'envoyer des gros smashs... quand tout va bien :-) Du coup, pour celui qui sait l'exploiter, c'est vraiment une super raquette. Par contre, la fatigue arrivant, elle ne pardonne plus : décentrage, moins d'impact, bois en tout genre.

Si tu as vraiment envie, essaie-la, je ne vais surtout pas te retenir :-D Sache juste qu'elle est exigeante, que les premiers volants sont supers mais que ça se gatte en fin de séance / tournoi.

Entre la Duora 10 et la VTFB, même si je ne les ai pas testé en même temps (il y a 1 an entre les deux je pense), j'ai senti plus de rigidité dans la Duora 10. Donc, oui, il y a un écart, en tout cas, je l'ai ressenti personnellement.
La Duora 10 t'apportera effectivement plus de puissance "pure" et elle sera moins maniable, c'est sûr. Leurs caractéristiques réciproques l'indiquent avant même de les jouer. J'ai trouvé la Duora 10 moins nerveuse que la VTFB également. Quant à la longueur, je n'ai pas vraiment senti de différence, je fois avouer  :?:

Pour la Duora 7, je n'ai essayé que sa petite soeur la 77. Elle partage les mêmes caractéristiques mais pas les mêmes technologies je crois. Mais j'ai trouvé la 77 en vraie semi rigide, et non semi rigide + Elle sera moins rigide que la VTFB en tout cas.

Merci pour ces nouvelles précisions et pour ton ressenti.
La raison me fera enlever la JS10 de ma short list. Je n'ai pas envie d'investir autant d'argent dans une raquette que je n'utiliserai que 2 fois  :hihihi:

J'ai déjà essayé la DR10, mais seulement sur un petit nombre de volant. A priori rien de gênant que ce soit sur la maniabilité ou bien sur la rigidité. Mais difficile de choisir sans avoir vraiment joué avec ...
Je suis d'accord avec toi, la DR77 est bien semi. Testée également de mon côté, mais je la trouve un chouille molle ...

En tout cas, ton retour m'aide bien à jauger le pallier entre les deux. Merci !  8)
Si d'autres personnes peuvent également partager leur avis, ça serait top !

CitationJe n'ai pas envie d'investir autant d'argent dans une raquette que je n'utiliserai que 2 fois
Citation

C'est ce que j'allais dire. Si tu as des moyens illimité ou si tu aimes te faire plaisir : essaie-la, elle vaut le détour. Mais il faut bien prendre en compte tout ce que j'ai dit plus haut. Ce serait dommage d'acheter une raquette pour voir qu'elle est trop dure à jouer. ça m'est arrivé  :hihihi: [/size][size=78%]!![/size]
[/size]
Citation[/size]la DR77 est bien semi. Testée également de mon côté, mais je la trouve un chouille molle[/size]
Citation
[/size]
[/size][size=78%]C'est également ce que je lui ai reproché... Mais je suis assez exigeant sur la rigidité aussi [/size] :D

Hello !

Je reviens pour vous poser une petite question.

Est-ce que certain d'entre vous pourrait faire une comparaison entre la VT FB et l'Astrox 77 3U (ou 4U) ?
L'objectif est d'avoir une nouvelle raquette pour le simple H :)

Merci d'avance !