Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Budget volants et cordage - Page 5
Loader

Budget volants et cordage

Démarré par lenain0507, 19 Novembre 2018, 11:42

Il faut prendre en compte que depuis 10 ans, les cordages ont pas mal évolué, les raquettes également dans une moindre mesure d'où la montée en tension des cordages même si effectivement pour certains il semble plus important d'avoir une grosse tension que d'envoyer le volant au fond du terrain...

Je trouve qu'il y a pas mal de "mépris" et de préjugés dans les derniers commentaires, pas top. Dommage.

Citation de: francovieri le 06 Décembre 2018, 13:54
Et pour le budget j'oubliais, arrêtez de corder comme des brutes, moi c'est 10 maxi. Il y a 10 ans encore, quand je jouais un peu plus, j'étais A4, je cordais à 9, comme beaucoup.
On n'a rien à voir avec les meilleurs mondiaux, aucun D ou P ne devrait dépasser 10. J'en parlais encore hier avec un N1, qui tend à 12 grand Max.

Donc je casse aussi peu souvent, on va dire 3 fois par an, soit 50¤

Merci à toi Francovieri, toutes tes remarques sont pertinentes et argumentées. J'en prends bonne note, tous ce que dit est vrai mais le marketing, le sponsoring est passé par là. 

Après je reviens sur la remarque que tu fais sur les volants, tu serais partant qu'en Interclubs et tournois en dessous D9, que les joueurs jouent en plastiques ?

Et sur les raquettes la tension reste un grand débat mais c'est sur que dans n'importe quels sports il y a tjs des gas qui aiment se la raconter, ils se voient comme Momota, Lee Chong Wei.... Mais il y a des contres exemples à tout. Par exemple j'ai 2 raquettes (1 en cas de casse), une tête souple et une autre hyper souple pour du double (mauvaise technique et je tape pas assez souvent...) Je te promets que quand j'ai reçu la hyper souple tendu à 10 kg par défaut, c'était une catapulte de guerre, j'aurai pu jouer sur un terrain de tennis... J'ai juste changé le cordage et fait tendre à 11,5 ca passe crème sans me fatiguer le bras. Par contre la souple à 10 devrait suffir...

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Citation de: Zbug le 06 Décembre 2018, 16:39
Je trouve qu'il y a pas mal de "mépris" et de préjugés dans les derniers commentaires, pas top. Dommage.

Bonjour à toi Zbug, je viens de voir ton post, qu'est ce que te faire dire cela ?

Dis-nous, on est là pour débattre et je serai ravi d'avoir ton avis également par rapport à ton profil ?

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Bobodu56 Le 06 Décembre 2018, 16:59 #64 Dernière édition: 06 Décembre 2018, 17:24 par Bobodu56
C'est extraordinaire d'arriver à se faire juger sur un forum anonyme comme celui-ci, uniquement par le biais de ses dépenses. Certes l'argent que je mets dans le badminton et le sport en général ne fera pas de moi le meilleur sportif mais contribue à mon épanouissement, bien plus que d'autres loisirs.Oui je ne suis pas obligé d'avoir 4 raquettes identiques. Sauf que je m'entraine ~ 10h par semaine et que les deux derniers entrainements de la semaine sont le vendredi et le samedi. Je casse deux cordages sur ces deux sessions, en ayant que deux raquettes identiques j'arrive en touriste à l'IC le dimanche ? Si je n'étais pas cordeur, n'ayant aucune enseigne dans le Morbihan, j'attends d'aller sur un tournoi pour les donner à corder sur le stand soit attendre 1 mois ?Les chaussures : je suis sujet à des problèmes de dos(scoliose et cyphose) ainsi que les chaines musculaires postérieures trop courtes, jouer avec des chaussures moyenne gamme est un véritable calvaire et au bout d'une heure je ne peux plus poser les pieds sans parler du lendemain. Idem, avec 10h de pratique ça s'use, actuellement mes chaussures sont presque trouées au niveau de l'extrémité, bientôt mon pied passera à travers, tu proposes de mettre de la colle chaude pour boucher le trou ? Je suis pas sur qu'après 4 mois l'amortit soit encore en excellent état ...Les gens font ce qu'ils veulent que je sache, si ils veulent changer de raquette ou essayer tout ce qui leur passe par la tête ils le font et je ne vois pas en quoi ça peut t'embêter ?
Tendre un cordage à 10kgs : la meilleur blague que j'ai entendu aujourd'hui ! A quel moment tu prends en compte les sensations et le plaisir de jeu ? A 10kgs je suis incapable de jouer, aucun contrôle, aucun ressenti des frappes, aucun impact dans le volant, bref inutile. D'accord je ne casserai pas autant de cordage, 1 par semaine, et même pas sur étant donné qu'ils cassent au milieux, je frotte beaucoup mes volants, mais je suis d'accord, je pourrai ne plus jouer en frottant mes volants, franchement pour un R5 ça vaut pas le coup de frotter les volants non ?
Des N1 qui tendent à 12kgs ou moins ? On doit pas voir les mêmes N1 jouer alors, parce qu'au bruit que j'entends ça sonne plus comme du 13kgs ou 14kgs ...Et en tendant à 13kgs je suis capable de dégager fdc/fdc croisé, donc à aucun moment ça n'est pour imiter tel ou tel joueur pro.Le textile : Jusqu'à preuve du contraire si j'ai envie d'acheter du textile je l'achète. Bien sur que les 20 maillots qui sont dans mon armoire ne sont pas essentiels, mais c'est mon plaisir, et ça le restera.Et pour les volants c'est la même histoire. On peut tirer sur le prix, prendre des volants premier prix : l'impression de taper dans le vent, pas de contrôle et généralement aucun plaisir de jouer du coup.C'était évident qu'en lançant ce genre de post il y aurait des Jeanjeneconçoispasquelesautrespuissentdépenserdel'argentdanscesport la ramènerai et critiquerai tout le monde ...Aïe aïe aïe, l'ouverture d'esprit ça se perd on dirait ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Zbug Le 06 Décembre 2018, 17:55 #65 Dernière édition: 06 Décembre 2018, 18:04 par Zbug
C'est parti !

CitationEt que dire de tous ceux qui jouent toujours en plume à peine classés P12

Peut-être que justement ils n'ont pas l'optique de rester P12 et espère un jour gagner en niveau ? Je vois mal des P12 demander des plastiques en tournoi. Et le changement plastique/plume est trop brutal niveau sensation quand le moindre changement peut dérégler des habitudes.
Ou sinon ils trouvent peut-être les sensations plumes plus plaisant (qui peut contredire ça ?), du coup pourquoi avoir une arrière pensée pour ces P12...

Citationles volants des victor champion, ils sont trèèèès bien, pas besoin d'avoir des volants "élite"

Ce sont déjà des volants middle gamme vu le prix. Je ne connais pas beaucoup de monde dans toute ma région avec des volants "élite".

Citationbeaucoup de joueurs jouent aussi avec des chaussettes de compression, ça me fait toujours sourire, j'en porte uniquement pour les ultra-trails, même en marathon l'avantage n'est pas prouvé, alors dans un match de double de 30'..

Et pour les joueurs de simples ?
Je n'ai pas besoin du marketing pour me faire comprendre que SANS des manchons de compression j'ai des crampes et des courbatures avec mes 3h x4 de jeux + tournois. Pas besoin du marketing pour me faire comprendre que AVEC ces manchons de compression, je peux enchainer ces 3h x4 de jeux + tournois sans crampes et sans courbatures. Mon corps est-il victime uniquement du sponsoring ? Le complot.....
Bref chacun a un physique différent, si vous n'en ressentez pas les effets, peut-être que pour d'autres ça change beaucoup de choses, et non pas parce que "un tel" en porte.

CitationEt pour le budget j'oubliais, arrêtez de corder comme des brutes, moi c'est 10 maxi. Il y a 10 ans encore, quand je jouais un peu plus, j'étais A4, je cordais à 9, comme beaucoup.
On n'a rien à voir avec les meilleurs mondiaux, aucun D ou P ne devrait dépasser 10. J'en parlais encore hier avec un N1, qui tend à 12 grand Max.

Pardon ? 10 ou tu n'as aucune sensation sur le jeu au filet et où les slices ne sont pas percutants ? Où les dégagés sortent dans les gradins ? Dire que pour le commun des mortels que nous sommes, tendre au dessus de 13 n'apporte plus trop davantage, là ok, mais 10kg soit la tension ou presque d'une raquette à 10 euros chez décathlon, non merci.
Là encore si 10kg vous plait, tant mieux pour vous. Pour d'autres c'est juste injouable, 11-12 c'est cool, ce n'est pas corder comme une brute et ça apporte déjà de meilleurs sensations.

Voilà, faut juste pas prendre son cas pour une généralité et être "désagréable" envers les autres.

Pour ma part, le badminton occupe une place importante dans ma vie, le budget associé ne me dérange donc pas "trop".
Niveau D9/D8/D8 avec un problème de gestion du mental qui me fait rester pour le moment à ce niveau.

- Licence : 190 euros (2 entrainements avec entraineur certifié par semaine, volants entrainements fournis)
- Budget volants : environ 2 boîte RSL 3 par mois à 18 euros soit 432 par an environ.
- Budget raquette : difficile de répondre. A mes débuts j'ai eu du mal à trouver le profil qui me correspondait donc je changeais pas mal.

Actuellement j'ai 3 Voltric FB (5U) et je ne compte plus changer avant très longtemps. Je vais donc dire 1 nouvelle Voltric FB tous les 2 ans pour une éventuelle casse : 160 / 2 = 80 par an.
- Chaussures : avec 3h x4 + les tournois, mes chaussures prennent cher. 2 paires par saison me sont nécessaire : ~120 x 2 = 240/an
- Cordage : 1 bobine Lin-ning 1 par an environ : 110 euros + 10 euros de pose 1 fois par mois en moyenne (tension 12) = 230/an
- Vêtement de base : Je suis équipé actuellement (environ 13 hauts pour 6 bas) donc hors coup de c½ur : 0.
- Vêtement de compression : chaussettes de compression + manchons de compression (mollets et bras). En moyenne 1 nouvelle paire de chaque par an pour l'usure : 90/an
- Tournois : en moyenne 15 tournois par an. Plus souvent 1 tableau (simple), des fois deux. On va dire 255/an
- Déplacements / hôtels : très dur de calculer.  On va allouer : 200-300/an.

Soit un total d'environ 1 767 euros par an.C'est beaucoup, voir trop. Mais vu qu'il s'agit d'une grande partie de ma vie actuelle, ça ne me dérange pas.

Pour mon club :

Volants interclubs RSL 3
Volants entrainements : des fois RSL3, des fois des DTL 12 (ou 13 je ne sais plus)
Pour leur dépense, pas la moindre idée.

Et à la fin de ces lignes je vois que Bobodu56 a lui aussi tilté sur les messages précédents. Content de voir que je ne suis pas le seul ayant tilté.

edit : il y a un problème d'espace sur ce forum....faut forcer avec des espaces supplémentaires pour avoir un retour à la ligne effectif.

Oups ça part en cacahuète, c'est pas le but du tout. Le titre du topic parle de lui-même.
Mais sans doute de ma faute aussi #snif# .Je m'en excuse de suite si jamais il y a des gens qui se sont sentis jugés sur ce débat, j'en assume les conséquences. J'invite tous les assaillants à venir me lyncher si il le souhaite. Je suis tjrs partant pour des joutes verbales.

On est la surtout avant tout pour débattre, donner son avis , être d'accord pas d'accord. Dans la vie on fait des choix, on fait ce qu'on veut et fucking the world :)

Je tenais tous à vous remercier pour ttes vos contributions j'ai ce qu'il me faut, vous êtes tous différents et choux ;)

NB : On s'en fout mais j'aime le dire car ça sert à rien "je suis un putain de fake de P12"

Bah, fallait bien que ça sorte.
Sinon, chacun fait ce qu'il veut de son fric hein tant qu'il en est heureux et surtout qu'il mange à sa faim etc.
Des mecs mettent des pots à 1000e, se paient des combis à 1000e et seront jamais des Rossi ou Marquez en moto :p
Comme toi ZBUG, je dépense ptête un peu trop mais c'est vraiment du vidage de tête après le boulot, la vie de famille... et vu que je passe peu de temps sur les courts, quand j'ai du temps, ben je le maximise à fond et vu que je dépense peu à l'étranger ou en déplacement ; et quand je reviens, j'avoue aussi que je me fais rattraper par la société de consommation.
Concernant les manchons de compression, je m'en sers aussi pour des footings et c'est efficace pour "soulager" quelques douleurs ici à droite, à gauche et récupérer. Alors oui peut-être marketing, mais quand je sens que ma hanche moisie est bien soutenue, c'est un plus et c'est rassurant, et ça, ça n'a pas de prix!
Sinon on peut dire que les bâtons, boules de massage, c'est aussi une mode marketing alors que c'est vraiment super efficace...

J'aime avoir un peu de matos pour changer, le faire découvrir et partager avec les copains, le revendre etc mais j'en suis pas à me prendre pour un champion loin de là, et je le serai jamais car c'est "juste" un hobby :p
Et à la fin du mois, je mange pas que pâte-jambon ECO+.

Bon, désolé d'avoir killé ton débat lenain, en espérant juste que tu as pu faire ton "étude de marché" lol