SATELITE GRAVITY 78 2019
Loader

SATELITE GRAVITY 78 2019

Démarré par robot_badmania, 06 Septembre 2018, 10:54

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "SATELITE GRAVITY 78 2019".

Whaou que d'éloges sur cette raquette ! Encore mieux qu'une As 99  :hihihi:

Sérieusement, j' avais testé le modèle précédent que j'avais bien apprécié sauf ce manque cruel de puissance en smatch ( normal pour ce type profil) .

Est-ce que l'on est sur exactement le même profil que le précédent ? Car , à en croire votre test , une amélioration a été apportée sur ce défaut .... ;)

Salut a tous,

je dois vous avouer que cette raquette m'intrigue beaucoup et par la même occasion m’intéresse fortement . Etant un joueur très offensif, j'ai toujours joué avec des raquettes type en tête, l'actuelle étant une Yonex Astrox 7 mais quand je lis le test, je me dit qu'elle pourrait me convenir surtout avec mes petites lacunes défensives et sans perdre de la puissance dans mes smashs ou mes dégagés, en mettant bien sur le cordage adéquat.

Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer si elle pourrai me convenir par rapport a mon style de jeu ou alors continuer dans la même série de raquette.

En vous remerciant par avance.

Citation de: Jypce le 03 Décembre 2018, 21:32
Salut a tous,

je dois vous avouer que cette raquette m'intrigue beaucoup et par la même occasion m’intéresse fortement . Etant un joueur très offensif, j'ai toujours joué avec des raquettes type en tête, l'actuelle étant une Yonex Astrox 7 mais quand je lis le test, je me dit qu'elle pourrait me convenir surtout avec mes petites lacunes défensives et sans perdre de la puissance dans mes smashs ou mes dégagés, en mettant bien sur le cordage adéquat.

Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer si elle pourrai me convenir par rapport a mon style de jeu ou alors continuer dans la même série de raquette.

En vous remerciant par avance.
Jamais testé cette raquette. Je pense néanmoins qu'il y a un entre-deux à trouver entre une 4u en tête et une 5u en manche. Le changement me parait trop radical. Peut-être que cette Gravity est puissante pour son profil mais ça n'a quand même rien à voir avec ce à quoi tu es habitué.

Pour gagner en maniabilité cherche plutôt une 3u neutre / en manche ou une 4u neutre.

Jypce ,

Je pense être le même profil de joueur , bourrin à chaque volant levé et malheureusement moins bon au filet !
Du coup , j'ai craqué pour le modèle 2018 même si il y a une petite différence avec 2019 , je l'ai payé moins de 50 e neuve donc je ne me suis pas ruiné.
Et là quelle surprise , bon ok le smatch est moins transcendant mais quelle maniabilité de ouf ! Mon épaule me dit merci ( surtout à bientôt 40 ans ) . C'est un réel plaisir de jouer avec ! Et de plus cordage d'origine donc avec un cordage adéquat ça devrait être une bombe 😉 j'aimerais juste le retour d'une personne qui possède la 2019 par rapport à la 2018 et me dire si différence il y a 😁

Merci Aurel et je voit que tu te rapproches d'une nouvelle dizaine comme moi  :D

Merci pour le retour et comme tu l'as écrit, un petit retour sur la 2019 serait le bienvenue.

Merci également à Bahaat pour ses conseils. Oui le changement est peut être un radicale comme tu dis, mais je pense que ça ne changera pas ma façon de jouer mais au contraire, à l'améliorer.

Bonjour à tous,

Ayant cassé récemment ma satelite essential 6.5 MF je me laisserais bien tenté par cette nouvelle raquette.
Etant un joueur de double qui aime défendre on dirait qu'elle est faite pour moi.
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est de perde un peu de puissance, vu que j'en ai pas beaucoup à la base  :hihihi:
Mais,d'après le test, ce petit défaut aurrait été amélioré.
Donc en pleine hésitation  :rolleyes:

Citation de: Jypce le 04 Décembre 2018, 07:41
Merci Aurel et je voit que tu te rapproches d'une nouvelle dizaine comme moi  :D

Merci pour le retour et comme tu l'as écrit, un petit retour sur la 2019 serait le bienvenue.

Merci également à Bahaat pour ses conseils. Oui le changement est peut être un radicale comme tu dis, mais je pense que ça ne changera pas ma façon de jouer mais au contraire, à l'améliorer.

Pour moi tu as plus à perdre qu'à gagner.
OK tu vas énormément gagner en maniabilité, mais pour le reste... Tu devras mettre plus d'énergie dans tous tes coups.
Aurel parlait du stress sur l'épaule qui va diminuer, c'est vrai. Par contre il est possible que ça stresse plus ton avant bras et ton coude.

Pour bien te conseiller il faudrait que tu en dises plus : ton niveau, ton tableau de prédilection.
Mais bon, j'ai l'impression que ton choix est déjà fait en fin de compte.

Salut à tous quand vous parlez de cordage adapté pour une gravity 78. Vous pensez a quel type de cordage ?Bg 66 Um Ng98 Li-Ning no 1 ou a d'autre cordage ? 

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

BG 66 ou BG as

n1
nanogy 99
gosen gtone 5
ou encore mieux ashaway 62 fire la c est le mixe parfait touchė puissance résistance  :coeur: :coeur:

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Citation de: Bahaat le 04 Décembre 2018, 11:01
Citation de: Jypce le 04 Décembre 2018, 07:41

Pour moi tu as plus à perdre qu'à gagner.
OK tu vas énormément gagner en maniabilité, mais pour le reste... Tu devras mettre plus d'énergie dans tous tes coups.
Aurel parlait du stress sur l'épaule qui va diminuer, c'est vrai. Par contre il est possible que ça stresse plus ton avant bras et ton coude.

Pour bien te conseiller il faudrait que tu en dises plus : ton niveau, ton tableau de prédilection.
Mais bon, j'ai l'impression que ton choix est déjà fait en fin de compte.

Hélas, mon choix est loin d'être fait sinon je n'aurai pas fait ce post.

Pour te résumer mon niveau, je pratique le bad depuis 1an et demi et je suis P10 sur tout les tableaux et concernant ma préférence, franchement, je n'en ai pas, j'aime beaucoup les trois. Si ca peut t'aider, mon autre choix se porte vers l'Astrox 88d en 4u.

En tout cas, merci de tes réponses. 

Salut Jypce,

C'est assez étonnant d'hésiter entre une Gravity 78 et une Astrox 99  :D

Personnellement je te conseille de partir sur une raquette se trouvant entre ces deux-là au niveau des caractéristiques: semi-rigide neutre, 3U ou éventuellement semi-rigide en tête, 4U. Tout dépendra également de ton budget, il y a presque 100¤ d'écart entre les deux modèles.

En partant sur une SR Neutre 3U, tu n'auras pas une raquette ultra offensive ou ultra défensive mais plutôt un bon compromis entre les deux pour ne pas te pénaliser sur tes coups offensifs (ton point fort) et t'aider sur les défenses (ton point "faible").

Si tu souhaites garder des attaques un peu plus tranchantes, tu peux aussi partir sur un profil SR En tête, 4U. Le poids plus léger t'apportera plus de maniabilité sur le jeu à plat et les défenses alors que le poids en tête te donnera un peu plus de percussion qu'un équilibre neutre.

Avant de réfléchir à telle ou telle raquette, je pense qu'il faut d'abord choisir le profil. Ensuite on pourra t'aider pour faire le meilleur choix.
A votre service :)

1 an et demi de bad, OK.

Selon moi il faut être réaliste et viser les caractéristiques suivantes :
- Poids : 3 ou 4u
- Equilibre : neutre ou légèrement en tête
- Rigidité : souple ou médium
- Qualité : gamme moyenne

Concernant le poids :
Pourquoi ne pas prendre une raquette ultra légère ? => Parce que tu vas prendre des mauvaises habitudes dans ta gestuelle, et que tu risques de devoir forcer pour trouver de la puissance et de la longueur.
Donc partir sur un poids classique qui va t'obliger à développer des gestes propres et qui donnera naturellement du poids à tes coups.

Concernant l'équilibre :
Rien de trop extrême pour commencer là aussi pour progresser petit à petit et voir comment tes goûts évoluent. Et ça laisse suffisamment de choix : une neutre 4u c'est déjà super maniable, et une 3u légèrement en tête ça peut être très puissant.

Concernant la rigidité :
Tout le monde, c'est classique, a tendance a surestimer son besoin en rigidité. Ne tombe pas là dedans, ça ne sert à rien à part flatter l'égo. 1 an et demi de bad ce n'est pas beaucoup, tu es encore débutant. Rends toi service en prenant quelque chose de souple, grand grand max semi-rigide... Ca va tellement t'aider dans ta progression en te donnant ce qu'il faut de longueur supplémentaire sur les coups difficiles.

Et pour la qualité :
Rien ne sert de prendre du haut de gamme tout de suite. Le milieu de gamme est déjà très bien.

Des exemples de raquettes plébiscitées pour les joueurs débutants et intermédiaires :
- Li-ning N50 TD
- SOTX HB80r
- Wilson Recon PX7600

[at]Bahaat

Pourquoi les raquettes légères generais t elle plus de mauvais geste qu un autre modele ?

Tu peux develloper ? :) Hormis le côté perte de puissance où je te rejoins ou il faut compenser par une vitesse de bras et un geste impeccable

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid