A la recherche d'une raquette complémentaire
Loader

A la recherche d'une raquette complémentaire

Démarré par Titoss, 14 Juillet 2018, 01:53

Bonjour à tous, je vous contacte car je suis à la recherche d'une deuxième raquette. Actuellement j'ai une Babolat X feel essential aero+ cordée à 12kgs, la raquette me plait de part sa polyvalence et son poids un peu plus léger que la moyenne. Mais elle n'est plus disponible malheureusement.


Je joue principalement en simple avec un penchant pour l'attaque mais j'aime aussi construire le point, malgré quelques lacunes au filet.


Merci d'avance pour votre aide  :D

Salut!

Si tu fais plutôt du simple avec un penchant vers l’attaque, un peu de poids en tête pourrait t’aider à être encore plus percutant. La rigidité de ta raquette actuelle ne te pénalise pas?

Bonjour à vous ! Effectivement psychopatrick a raison !  :)


j'ai pensé à la SOTX Heavenly Bow 70G qui serait dans le même intervalle de poids, en tête pour favoriser l'attaque, mais elle sera semi-rigide (c'est à dire plus souple que la tienne) ce qui augmentera l'effet de répulsion pour encore plus de puissance mais pas moins de contrôle d'après l'avis des testeurs qui la trouve précise au filet !


Quel genre de double est ce que tu fais ? (dans le cas où tu ferais du mixte, ce serait pour moi une super solution)  8)

Salut,

J'ai aussi cherché à remplacer ma XFEEL essential aéro + par un profil similaire 4u rigide/neutre.
Après je joue sur du DH donc nous n'avons pas forcément les mêmes attendus pour une raquette.
Je te donne mon ressenti sur deux potentielles remplaçantes
Yonex duora 9, la plus proche en terme de sensation: un poil moins maniable/réactive plus puissante sur le fond de court et les smash. Raquette très précise.
Kawasaki Master 700 II : un peu plus maniable /réactive par contre le volant semble partir un peu moins vite de la raquette par rapport à la Xfeel probablement parce qu'elle me semble moins rigide. Très précise aussi. elle me semble moins puissante sur les coup en fond de court. Mais plus facile à jouer dans l'ensemble.
Bonne chance dans ta recherche.
Badminton Club Terres de Montaigu

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !


[at]psychopatrick c'est vrai qu'il m'arrive parfois de ne pas réussir mes dégagements sous la pression, après je la trouve très complète malgré sa rigidité


[at]Lucas c'est vrai que les avis sont très flatteurs sur cette raquette, et son prix est très intéressant ! En parcourant le site j'ai aussi vu la LG 200B+ dont les avis sont tout aussi élogieux. Du coup j'avoue ne pas savoir quoi choisir ahah :)


[at]Gnam merci pour ton avis je vais m'intéresser à ces options aussi  ;)



Wawa06 Le 16 Juillet 2018, 21:58 #5 Dernière édition: 16 Juillet 2018, 22:01 par Wawa06
La lg800p est une semi qui tend vers le souple, de plus c’est une 5U. Si tu joues principalement en simple ou en DMX la HB70G te conviendrait mieux, autrement l’agrément de maniabilité de la 800p pourrait être un avantage
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Bonjour,

je possède 3  XFEEL essential aéro + dont j'aimerais me séparer : 1 est neuve encore sous blister et  2  sont utilisés  mais en  parfait état.
Faire offre.

Bonjour Kplan connaissez-vous notre module petites annonces ? Cela pourrez peut-être augmenter vos chances de trouver un preneur !  :idee: