Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Gamme Astrox
Loader

Gamme Astrox

Démarré par exotiv, 29 Mai 2018, 13:10

Salut à tous! J’ai plein d’interogations sur cette gamme  :)

Tout d’abord, je suis principalement un joueur de simple et je joue actuellement en duora 7 mais je la trouve trop plate avec pas assez de punch. Je cherche donc une raquette avec plus de caractère mais sans un poids en tête trop prononcé, c’est pour cela que les Astrox m’interessent. J’envisage d’en prendre une pour le simple et une pour le double.
Je me dirigerai vers plus la 77 et la 88s. Quelles sont les différences entre les deux à part la rigidité ? Vaut-il mieux une 3u ou une 4u pour la 77 ? Est-il prévu une version 4u pour la 88s en France ? Et Est-ce que d’ici septembre il est prévu une nouvelle Astrox ou Duora haut de gamme ?
Merci  :bye:

Yop,

je possède l'AX77 (en 3U) et je dois t'avouer que c'est un petit coup de coeur. La raquette n'est pas semi-rigide comme annoncé, je l'a trouve un peu plus rigide qu'une AS11 (que j'utilise pour le simple).

D'habitude j'aime bien prendre mon temps pour construire mon match de simple, mais les soirs de grande forme je joue avec l'AX77 et j'envoie des bons boulons. Comparé à une AS11, l'astrox a du caractère : le poids en tête est présent, mais n'est pas gênant pour la maniabilité (là dessus le RGS de yonex est plutôt agréable).

N'ayant pas testé d'autres AX je ne saurais vraiment t'aiguiller, mais je pense que la 77 est un bon compromis pour faire les deux tableaux. Pour le poids, je pense que la version 3U t'apporteras plus de puissance que la 4U (qui apporterait de la maniabilité... mais l'intérêt d'une telle raquette c'est de percer la défense de ton adversaire  :D [size=78%]). [/size]

Merci beaucoup  8)
Est-ce qu’en match le poids en tête se ressent beaucoup ?

Les Astrox sont particulières sur ce point, en match le poids en tête est bien gommé mais attention ! Il est quand même présent, et physiquement tu peux le ressentir au bout d’un moment, comme pour n’importe quelle raquette en tête

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Et est-ce que savez s’il y a une nouvelle Astrox qui est prévu jusqu’à octobre (pour les 1 an ) ?  :?:

Bonjour à tous,
Je joue actuellement en z strike qui m'ont apporté en jeu sur la répulsivité et le jeu rapide  mais voilà venant à la base de la ZF2, ce gain en maniabilité avec un peu de perte sur l'inertie, n'est plus nécessaire grâce au progrès et sachant que j'aime bien sentir ma raquette (parfois sensation de légèreté avec la z strike, de ne pas assez la sentir ). Je joue principalement en simple et parfois en double avec un profil davantage attaquant mais sachant également construire et ramer ( si besoin mais pas le plus marrant). La nouvelle gamme astrox m'intrigue et plus particulièrement la 88d et la 99 présentant un profil qui pourrait se situer entre les voltric et mes duora me permettant un d'avoir tous les bénéfices de ces raquettes (puissance, répulsivité). J'ai rapidement pu essayer la 88s qui ne m'a pas séduit mais possibilité de la retester pour affiner et mieux me faire une idée de la 99et la 88d selon vos retours.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Merci

Salut,
J'avais comme toi une Z-Strike, qui me convenait beaucoup, mais je cherchais une raquette avec du poids en tête.
J'ai opté pour l'Astrox99 mais en 4U histoire de ne pas trop manger le passage de neutre à en tête. Je n'en suis absolument pas déçu. Je perds un peu en maniabilité mais je gagne beaucoup sur d'autre aspects. Bref c'est top ! Si en plus tu as pas mal joué avec la ZF2 tu n' auras pas trop de mal avec la transition.
En espérant t'avoir aidé :)

Merci pour ta réponse,
Je pense plus partir sur la 3U par rapport à mes sensations personnelles. Je pensais, savez-vous si il va y avoir une sortie appellation Z comme une astrox Z ........ comme il y a sur les autres gammes ?
merci

Salut,
Je jouais en zf2 en simple, je cherchais une raquette un peu moins exigeante, j'ai acheté une Astérix 88d, je suis retourné à mes zf2, vraiment pas convaincu par l'astrox.

1 nanoflare 1000z (BG80 12Kg) 2 nanoflare 1000 tour 1 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)