Raquette très en tête - Page 3
Loader

Raquette très en tête

Démarré par Trinitos, 21 Mai 2018, 22:43

Yves-bzh-29 Le 23 Juillet 2019, 00:05 #30 Dernière édition: 23 Juillet 2019, 22:29 par Yves-bzh-29
A priori selon un site anglais la gagnante reste l'AS 99 :trophee:.

332 mm AS 99 (4U)  / 87.9g
325 mm AS 99 (3U )/ 92.6g
324 mm Voltric E tune 80  / 87.5g
322 mm ZF2 (4U)  / 86.4g
318 mm Voltric Lin Dan force (3u)  / 92.4g et 88D (3U) / 93.1g
317mm ZF1 / 93.9g
316 mm ZF2(3U) / 91.7g
313mm Lin Dan 3 / 87.6g

Cordage d'origine idem pour le grip.

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1


Honor S9 KSB 65ti 11kg5


Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5


Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5


C'est étrange concernant la ZF1, elle est vraiment moins jouable qu'une ZF2....
Yonex Duora 8XP

Al Bundy Le 23 Juillet 2019, 12:17 #32 Dernière édition: 23 Juillet 2019, 12:18 par Al Bundy
Pas vraiment surpris par l'AS99  :) Pas surpris non plus par la ZFII dont le poids en tête est bien présent (et d'ailleurs encore plus sur les versions Lin Dan, que ce soit pour les modèles rouge, blanc ou jaune qui doivent être équivalents aux mesures de l'AS99 pour le coup).
Je suis un peu plus étonné en revanche sur la 88D que je pensais moins en tête.
Pour la ZF1, je la trouve plus lourde que la ZF2. Pas tant à cause du poids en tête car il reste assez comparable sur les 2 raquettes, mais davantage sur le fait que la raquette ne bénéficie pas des mêmes atouts aérodynamiques de sa petite s½ur, dont la tige est plus fine et la tête de raquette plus étroite (meilleure pénétration dans l'air donc).

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U


Quid de la VT80 etune dans ses différentes configurations ? Est-elle vraiment très en tête avec tous les oeillets spéciaux ? Elle se situerait où dans le classement ?


Merci pour vos réponses. Par contre je suis surpris par le fait que la 88d soit si en tête que ça, surtout dans le jeu grâce au RGS. Sauf que dans le jeu j'aime beaucoup la sensation du fort poids en tête, que je ne retrouve pas avec la 88d (qui est quand même une super raquette). Est-ce que on retrouve la même efficacité du RGS sur la 99 ? Et si il était possible de comparer la 99 avec la Z-force II 3u et la Lin Dan Force (4u/3u).


Si je devais faire un comparatif pour les 3 raquettes en 4U:

- Rigidité : ZFII > AS99 > LDF
- Puissance: AS99=ZFII > LDF
- Maniabilité: LDF > ZFII > AS99
- Précision: AS99 >= ZFII > LDF
- Équilibre (+en tête en premier): AS99 > ZFII > LDF

Ma préférence va à la ZF2 mais l'AS99 est une excellente raquette qui rivalise en précision et en puissance. Je la trouve cependant moins rapide à mettre en action (vs 88D ou ZFII par exemple) mais plus facile à utiliser en défense (tamis plus grand).
La LDF est également très bien, la plus facile à jouer des 3 mais avec moins de caractère que les 2 autres.

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U


Pour être passer de la ZF2 3u à l’AS99 3u mon ressenti est le suivant :
-Puissance ZF2>AS99 légèrement
-Précision AS99>ZF2 en l’absence du compact frame elle est surtout plus confortable et donc plus régulière
-Maniabilité AS99>ZF2 avec le RGS je ne sens quasiment pas le poids en tête
Voltric Z-FORCE 2 (x2) /BG66UM / 13,5kg


Merci pour ce comparatif, mais il y a une chose que je ne comprend pas. pourquoi les versions les plus lourdes de certaines raquettes sont-elles moins en tête que les versions plus légères ? Autrement, la LDF 3u-elle comparable à une astrox 99 4u (puissance; ...) ?

Je pense que les marques veulent apporter un minimum de polyvalence à toutes leurs raquettes. Si une raquette en 3U est équilibrée en tête à l'extrême, on met l'accent sur les qualités de puissance de la raquette mais la maniabilité et le contrôle seront forcément impactés. En mettant un poids en tête plus léger mais bien présent, on a le côté offensif et puissance tout en augmentant légèrement la maniabilité du cadre.
A votre service :)

Et donc entre les 2 ZFII, laquelle est la plus puissante ? J'avais adoré la 3u :amoureux:
Et même question pour les deux lin dan force.

Je pense que la version 3U d'une raquette sera toujours un peu plus puissante qu'une version 4U, même si le poids en tête est plus prononcé.
A votre service :)

Encore une fois, tout dépend du niveau technique et de la vitesse d'exécution des gestes non ?


Potentiellement, une 3U est effectivement plus puissante pour un bon joueur mais je pense qu'un joueur avec une technique/gestuelle moins bonne générera plus facilement de la puissance en 4U.
Enfin c'est comme cela que je vois les choses.


Quand tu parles de puissance, tu parles de vitesse ou de longueur ?  :?:

Je parlais d'atteindre le fond de court adverse avec facilité, je voulais savoir laquelle des deux à la puissance le plus facilement atteignable.


NewT7900 Le 01 Août 2019, 18:48 #43 Dernière édition: 01 Août 2019, 20:03 par NewT7900
Si tu cherches une raquette très en tête pour atteindre facilement le fond, je pense que tu fais fausse route. Alors, oui, ça sera plus facile si tu n'est pas en retard et bien placé (quoi que pas sûr si elle est rigide). Mais ça sera l'inverse pour tout le reste du temps, c'est à dire souvent. Une raquette très en tête est moins maniable et ton volant n'ira pas loin si tu na pas la technique pour compenser quand tu seras en retard.

"Les plumes, c'est la vie"


Non, je ne cherche pas une raquette très en tête pour atteindre facilement le fond de court. C'est juste que lorsque j'avais la version 3u, j'avais tellement adoré et que maintenant ma technique est bien meilleur, je me suis dit que peut-être je pourrais réessayer. Ce que je voulais savoir, c'est quelle serait la meilleur dans ce domaine, même si je ne cherche pas une raquette faite pour ça, puisque j'ai l'AS88d qui sur ça est juste géniale (entrte autre).