Raquette très en tête
Loader

Raquette très en tête

Démarré par Trinitos, 21 Mai 2018, 22:43

Bonjour les badmaniens,

Connaîtriez vous une raquette très fortement en tête ???
Du style ZF2 mais avec une rigidité "souple" voir "semi-rigide"
J'aime vraiment cette sensation de marteau en main, mais beaucoup de raquette souple ou semi-rigide ont des poids en tête très léger 290mm - 295mm.  :?:

Quelqu'un a des noms de raquettes susceptible de m’intéresser?
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Salut,

Il y a la n7 td. J'avais cette raquette là, le poids est bien marqué, pas mal d'inertie en frappe si c'est ce que tu recherches ;)

AS11, duroa z strike


CitationIl y a la n7 td. J'avais cette raquette là, le poids est bien marqué, pas mal d'inertie en frappe si c'est ce que tu recherches ;)

Oui pas bête merci il y a aussi la N9 td qui est plus en tête encore si je me trompe pas?

Oui je pense que c'est l'inertie que je recherche :)
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

On m'a vendu une Recon PX7600, le poids est franchement presque aussi affirmé que sur la CX9000.

Bien plus que sur la Adipower Pro ou la voltric 0 qui soit disant serait proche niveau équilibre si je me fie aux retour clients et test..


Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Sinon un truc tout bête, tu rajoutes 2-3 couches de tape de kiné sur le haut de la raquette, ca va rajouter pas mal d'inertie, pleins de joueurs chinois font ca.

En raquette pas cher j'ai une Nanoray 10, c'est un bon marteau aussi pour une 4U et entre souple et semi-rigide.

Citation de: Trinitos le 21 Mai 2018, 23:43
CitationIl y a la n7 td. J'avais cette raquette là, le poids est bien marqué, pas mal d'inertie en frappe si c'est ce que tu recherches ;)

Oui pas bête merci il y a aussi la N9 td qui est plus en tête encore si je me trompe pas?

Oui je pense que c'est l'inertie que je recherche :)

Oui exact, il y a aussi la n9 td, mais comme j'utilisais la n7 td, je suis sûr de ne pas raconter de bêtise  ;)

AS11, duroa z strike


Après je ne sais pas si la bande de lest adidas vendu sur le site est adaptable sur toutes les raquettes, ça permet de rajouter 2g en tête pour pas cher  :?: :?:

La première fois que Boe avait utiliser la astrox 88S, il avait une bande blanche au dessus de son cadre je crois, donc peut être que ça marche

AS11, duroa z strike


Je doute que la bande de lest des adidas switch s'adapte sur toutes les raquettes, mais c'est vrai que ce serait drôlement pratique. Les bandes autocollantes c'est bien aussi, mais il n'y a pas beaucoup de place sur une raquette de bad, et les poser par-dessus le cordage force à les changer à chaque recordage.
Pour rajouter un ou deux grammes ça reste réaliste, mais les possibilités de personnalisation ne sont pas aussi larges que sur une raquette de tennis.

la bande de lest adidas n'est malheureusement pas compatible avec toutes les raquettes  :(

Citation de: ATH-YF le 21 Mai 2018, 23:54
On m'a vendu une Recon PX7600, le poids est franchement presque aussi affirmé que sur la CX9000.

Bien plus que sur la Adipower Pro ou la voltric 0 qui soit disant serait proche niveau équilibre si je me fie aux retour clients et test..
Je me suis renseigné sur le test de la raquette et vient en qualité le fait que le poids en tête n'est pas trop marqué ^^

CitationOui exact, il y a aussi la n9 td, mais comme j'utilisais la n7 td, je suis sûr de ne pas raconter de bêtise  ;)
Ok merci  :D

Citation de: Kaelhdris le 22 Mai 2018, 06:40
En raquette pas cher j'ai une Nanoray 10, c'est un bon marteau aussi pour une 4U et entre souple et semi-rigide.

Les Nanoray sont des raquettes en manche c'est pas du tout ce que je recherche ^^

CitationSinon un truc tout bête, tu rajoutes 2-3 couches de tape de kiné sur le haut de la raquette, ca va rajouter pas mal d'inertie, pleins de joueurs chinois font ca.

Merci de l'astuce !!! Je vais faire ça! je n'y aurai jamais pensé  :choque:
Un tapping à me conseiller ou tout fera l'affaire?  :?:


Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Un truc comme ça pourrait le faire et pas très cher (Ruban adhesif de plomb)


CitationUn truc comme ça pourrait le faire et pas très cher (Ruban adhesif de plomb)

Ah oui en 1 bande ça permet de poser 3g pas mal.

J'ai vu que Badmania vendait des bandes protectrices de cadre https://badmania.fr/badminton-protection-babolat-supertape-noir-41fp251.html ou https://badmania.fr/badminton-bande-de-protection-badmania-blanche-41fp598.html

ça peut être une idée pour rajouter du poids?
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Evite la bande de plomb, c'est juste beaucoup trop lourd. Vu que tu va mettre ca tout en haut de la tête de raquette, au niveau de l'inertie tu sens vraiment très fort le moindre gramme. Je crois que les bandes protectrices sont quand même plus fines que du tape de kiné, et en plus c'est assez cher. Tu prends une bande de tape assez fine, comme ca tu coupes en 2 et tu poses de chaque coté sans obstruer les trous (pas besoin de retirer à chaque recordage du coup).

La bande de kiné c'est bien pour rajouter un demi gramme, mais pour rajouter 3 grammes je trouve ça trop léger. La mienne pèse environ 0,02g/cm2, soit 1m50 en bandes d'1 cm de large pour arriver à 3 grammes, du coup la bande de plomb peut être pratique quand même pour éviter de trop momifier la raquette :)