Tactique? - Page 2
Loader

Tactique?

Démarré par Badmintonlo, 15 Avril 2018, 20:16

J'aime bien ton analyse, ça remet la feuille au milieu de la branche qui est au milieu de l'arbre qui est au milieu de la forêt...

Pour les fautes directes, une donnée simple: un service dehors, un retour dans le filet, c'est 1 point soit 5% des points que l'adversaire doit marquer dans un set. Si tu fais 4 fautes directe sur un set, c'est 20% de points que l'adversaire n'a pas besoin de marquer... Alors, oui, il peut y avoir des prises de risque mais si tu supprimes les fautes évitables, ton niveau va considérablement augmenter.

"Les plumes, c'est la vie"

Bonjour à tous, 

Je me permets de répondre à ce sujet car je n'arrive pas à créer un nouveau sujet sur mobile depuis la nouvelle MAJ...

J'ai commencé les tournois en simple depuis octobre, j'ai assez facilement gagné mes premiers tournois en P, mais maintenant je suis D8 et j'ai un peu plus de mal avec des joueurs D7. 

Notamment sur l'aspect endurance en fin de set ou au 3e set (je suis souvent mort et j'ai donc plus de déchets), mais aussi j'ai l'impression que j'ai tendance à toujours jouer le même jeu (agressif en finissant vite avec beaucoup de dégagements et de smashs), je me fais souvent contrer aussi avec des amortis fond de court. 

J'ai vu aussi que les 3-4 premiers coups étaient primordiaux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour être le plus efficace possible.

Est-ce que vous auriez des conseils pour y remédier et que je stagne moins en D8-D7 ? 

Bonjour,

Sur la première page de la discussion, beaucoup de réponses ont déjà été apportées ; pour ma part je rajouterais ceci.
On oublie trop souvent que le service même en simple est un coup d'attaque et non un simple engagement du jeu. La manière dont le point sera jouer par la suite en dépend grandement...
Par ailleurs plus le niveau de jeu augmente, plus on apprend que le gain du point se joue au filet. Passer, les défaillances techniques, physiques, le point se gagne en finesse tactique vers le filet...
Enfin, la notion de temps rentre de plus en plus en compte avec le niveau qui s'élève. Le but étant de réduire la capacité d'organisation, de pouvoir frapper dans de bonnes conditions pour l'adversaire. Il s'agit de varier en terme de vitesse, de placements, etc ... pour créer un retard qui nous sera profitable dans le jeu de l'adversaire.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

CitationJ'ai commencé les tournois en simple depuis octobre, j'ai assez facilement gagné mes premiers tournois en P, mais maintenant je suis D8 et j'ai un peu plus de mal avec des joueurs D7.

Et toi quel est ton secret pour passer de NC à D8 en 6 mois ? :o :)

Ça fait déjà plus de 5 ans que je fais du bad, du coup j'ai gagné mes 3 premiers tournois et ça me simule une côte vers 13 points.

Maintenant comme ça je peux faire des tournois qui valent 5-6 points en D8-D7 c'est plus rapide, le mieux c'est de gagner directement ses premiers tournois.

Si tu penses perdre à cause de l'endurance les deux solutions intuitives seraient de combler l'aspect en priorité part l'entraînement et apprendre à jouer en dépensant moins (ex: le jeu agressif est attrayant mais consomme énormément, surtout contre un adversaire avec une bonne défense).

Honnêtement j'aurais beaucoup de mal à donner des conseils pertinents à des gens que je n'ai jamais vu jouer et dont je ne connais pas les habitudes et pratiques. Poursuis tes entraînements (si tu en as en club), intègre un entraînement physique personnel (si ce n'est déjà fait), augmente les doses si possible...

par contre pour la personne qui a ouvert le topic, il n'y a pas vraiment de tactique ou de stratégie en fonction du classement. cf ce que je viens d'écrire.