Les meilleurs marques pour acheter des volants. - Page 2
Loader

Les meilleurs marques pour acheter des volants.

Démarré par Distil, 17 Mars 2018, 19:05

Citation de: Bobodu56 le 14 Août 2018, 10:34
On est parti sur des RSL Classic pour cette nouvelle saison au club, et ils sont superbes, certes un peu plus chère (23¤), mais en terme de qualité il n'y a pas photo, et ils sont surtout réutilisable pour des routines, multi après les matchs, choses qui n'est pas possible avec tout les volants malheureusement ...


En fin de saison, on a testé plusieurs tubes de différents volants pour choisir ceux de la saison prochaine, on jouait habituellement en Carlton GT1 mais le prix a trop augmenté. On a donc testé Rsl classic, Rsl Tourney 1 et des Oliver. À l'unanimité, on partira sur les Oliver, on a trouvé que les deux modèles Rsl avaient une durée de vie vraiment basse.

Et les Victor 1 ?
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Les Wilson team 60 sont vraiment pas mal je trouve

Mikeke Le 14 Août 2018, 21:12 #18 Dernière édition: 14 Août 2018, 21:18 par Mikeke

Citation de: Ak47Soda le 14 Août 2018, 15:41


En fin de saison, on a testé plusieurs tubes de différents volants pour choisir ceux de la saison prochaine, on jouait habituellement en Carlton GT1 mais le prix a trop augmenté. On a donc testé Rsl classic, Rsl Tourney 1 et des Oliver. À l'unanimité, on partira sur les Oliver, on a trouvé que les deux modèles Rsl avaient une durée de vie vraiment basse.


Hello, quelle game d'Oliver avez vous testé puis choisis svp ? Les apex 200? Apex 100 ? Ou bien les gammes en dessous ?




Merci d'avance pour ta réponse  8)

On a aussi faut des tests à l aveugle au club et du coup les babolats 2 etaient tops

Je ne supporte pas les Babolat et plusieurs personnes de mon club aussi  :hihihi:


Nous avons testé les Apex 100.

Citation de: Ak47Soda le 15 Août 2018, 05:36
Je ne supporte pas les Babolat et plusieurs personnes de mon club aussi  :hihihi:


Nous avons testé les Apex 100.


Les babo 2 ???
Li-Ning N55-III - Lining N°1 11,5kg
Li-Ning Windstorm 660 - Yonex BG66 UM 11,5 kg
Li-Ning Windstorm 700 - Yonex BG66 UM 11,5 kg

Idem je trouve les Babolat très cher par rapport a la qualité (j'ai pas testé les 1 mais tt le reste oui)

On a joué deux ans en Apex 100 et on a tkt été content.
Sinon pour ce qui est dispo en France je pense que le meilleur rapport qualité prix est du côté de RSL avec les n°2 et n°3

Malheureusement la qualité des Rsl a nettement diminué. Cette année nous avons pris l'option des Forza S5000.

Ils ont pris les S6000 chez Forza l'année dernière dans mon club
On a jamais su si c'était un batch défectueux mais on a fini par acheter les xxx tubes que l'on avait promit d'acheter au fournisseur
Puis racheter xxx tubes de RSL tellement ils étaient mauvais ...

Ouai j'ai entendu parler de ça. On fait confiance à notre fournisseur qui nous a promis que ça ne se reproduiserai pas

K500 ultra solides, bien pour l'entrainement.
J'aime bien aussi Wilson team 60.

J'ai pu jouer 2 fois avec les K500... J'ai VRAIMENT pas accroché ! À la limite, pour de l'entraînement car quand même mieux que du plastique... Mais ils restent très lourds dans la raquette et volent beaucoup ! La trajectoire n'est pas tout à fait celle de volants normaux (je l'ai notamment ressenti au service)...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je suis d'accord avec le ressentit oowaka! Par contre c'est du costaud, en 3 sets le volant est tjrs debout. (C'est mieux que les champions 7 qui tiennent difficilement le set). C'est bien pour les économies et l’entrainement :)

Je n'ai pas joué assez longtemps avec pour pouvoir attester d'une réelle durée... Toujours est-il que le volant chez nous n'a pas duré un set ! Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas solides, il suffit de taper une fois les plumes et voilà... de la même manière, j'ai déjà tenu 3 sets avec du RSL 3 ou du Wilson Team 60...

Perso, que ce soit entraînement ou compétition, je préfère largement préférer le plaisir, quitte à mettre un peu plus de prix ! Le bad reste un loisir, donc autant se faire plaisir tant en compétition qu'en séance ! ;) Après, ça reste mon choix et je comprends tout à fait ceux qui préfèrent jouer avec ou en plastique pour limiter les coûts ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)