All England 2018 - Page 7
Loader

All England 2018

Démarré par fab(ad), 14 Mars 2018, 13:48

Citation de: Bahaat le 19 Mars 2018, 13:36
Citation de: fab(ad) le 19 Mars 2018, 11:16
Deux petites réflexions après avoir revu la finale du Dd:
Depuis l'instauration des mires pour juger la hauteur des services,on a jamais vu autant de flicks serves et aussi peu de services jugés faux(un seul durant cette finale!)
Et pour le matos,c'était une finale entre une paire Duora(7 et 10) et une paire d'Astrox 88(S et D)
Et bien c'est la paire Duora qui piquait le plus ses volants et donc on logiquement gagné!

Je pense pas que ça se joue sur le matos. Et puis les Danoises sont immenses par rapport aux Japonaises, alors forcément qu'elles piquent plus les volants.

Les danoises font une tete de plus que leur rivales du jour, cela change naturellement l'angle des attaques/drops.
Apres ce n'est pas tant de l'angle qui a manqué au japonaises (elles sont habituées a construire leur jeu autour de cela) mais la puissance pour créer des retour faibles.
Faut dire quelles se sont pas du tout ménagée en demi finale.. les rallies ultra long ne se reflètent pas dans le score final.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

j'ai bien aimé les angles de vision sur le coté un peu 3/4. On a du montrer 3 ou 4 fois. On voyait mieux les trajectoires de dégagement et la vitesse du volant

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: ATH-YF le 20 Mars 2018, 01:36
Depuis l'instauration des mires pour juger la hauteur des services,on a jamais vu autant de flicks serves et aussi peu de services jugés faux(un seul durant cette finale!)
Et pour le matos,c'était une finale entre une paire Duora(7 et 10) et une paire d'Astrox 88(S et D)
Et bien c'est la paire Duora qui piquait le plus ses volants et donc on logiquement gagné!

Je pense pas que ça se joue sur le matos. Et puis les Danoises sont immenses par rapport aux Japonaises, alors forcément qu'elles piquent plus les volants.

Les danoises font une tete de plus que leur rivales du jour, cela change naturellement l'angle des attaques/drops.
Apres ce n'est pas tant de l'angle qui a manqué au japonaises (elles sont habituées a construire leur jeu autour de cela) mais la puissance pour créer des retour faibles.
Faut dire quelles se sont pas du tout ménagée en demi finale.. les rallies ultra long ne se reflètent pas dans le score final.

Regardez la demi finale Sukamuljo/Gideon (1m70 et 1m68) contre Conrad/Kolding (1m86 et 2m03), les indonésiens gagnent en 2 sets... On le dit souvent mais, la taille ne fait pas tout, ca marche aussi au badminton  :hihihi:

Citation de: Filou34 le 20 Mars 2018, 17:36
Citation de: ATH-YF le 20 Mars 2018, 01:36

Regardez la demi finale Sukamuljo/Gideon (1m70 et 1m68) contre Conrad/Kolding (1m86 et 2m03), les indonésiens gagnent en 2 sets... On le dit souvent mais, la taille ne fait pas tout, ca marche aussi au badminton  :hihihi:

C'est pas du tout ce qu'on sous entendait...
fab(ad) disait que la paire de duora piquait plus les volants, moi je rétorquais simplement que ça n'avait rien à voir avec le matos (j'ai parlé de leur taille qui me paraissait un facteur important, mais c'est certain qu'elles avaient aussi la meilleure tactique)

C'était surtout les Astrox en face dont l'argument de vente est le fait de pouvoir plus facilement piquer les volants!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Bach95 Le 21 Mars 2018, 12:03 #95 Dernière édition: 21 Mars 2018, 12:54 par Bach95
Citation de: fab(ad) le 21 Mars 2018, 10:29
C'était surtout les Astrox en face dont l'argument de vente est le fait de pouvoir plus facilement piquer les volants!

Faut quand même partir d'une taille équivalente..

Citation de: fab(ad) le 21 Mars 2018, 10:29

Là dessus je suis totalement d'accord. C'est toujours un peu du pipeau ces arguments marketing (+2% de puissance en smash, +4% d'angle d'attaque... n'importe quoi  :rolleyes: )

Oui c'est du marketing, après il y a de la demande, les plus gros joueurs sont des asiatiques et ils sont fans de nouveauté. Je pense que ces nouveautés apportent toujours un petit plus

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Pour moi ce qui affecte l'angle des smash est déjà la taille du grip.. voir le sujet sur les CX9000.

Angle des smashs <-> taille des grips ?!? C'est quoi le lien ?
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Le relâché-serrée devient plus ample lorsque le grip est fin, il contribue ainsi plus dans la frappe qu'un grip épais qui lui se sert plus de la pronation.
C'est notable en retour de service flick ou le volant passe souvent derriere le corps.