Quelle raquette double et mixte à la place de ma Babolat SATELITE 6.5 LITE ST - Page 2
Loader

Quelle raquette double et mixte à la place de ma Babolat SATELITE 6.5 LITE ST

Démarré par Nuss, 27 Février 2018, 10:44

Toujours en quête de changer ma Babolat SATELITE 6.5 LITE ST qui manque de puissance en fond de court mais qui est très maniable.

Si quelqu'un à essayer les :

Yonex ASTROX 6 (  :bj: 4u)

Wilson RECON PX7600  (  :bj: 4u)

Babolat SATELITE 6.5 POWER ST  ( :?: 3u au lieu de 4u)

Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST (  :?: 3u au lieu de 4u)

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Mon expérience concernant la Babolat SATELITE 6.5 POWER ST

Sensation globale très bonne. Dès la prise en main on a envie de jouer tout de suite avec.

Je n'arrive pas à me faire aux raquettes légères encore, alors j'ai choisi celle ci pour avoir la meilleure raquette polyvalente. Je joue de préférence en mixte.

Au finale je n'arrive pas à exploiter son potentiel à cause peut être d'un équilibre légèrement en tête qui me fait mal à l'épaule rapidement. Je n'arrive pas à mettre de la vitesse dans la tête de raquette si je ne suis pas dans de bonnes conditions. Elle ne me convient donc pas et j'en suis frustré

En revanche elle convient très bien à un pote de mon club, qui a une bien meilleure technique que moi. Je vais donc lui la refourguer à contrec½ur néanmoins et chercher autre chose.

Salut Nuss,

Je joue depuis + d'1 an avec la PX 7600. Avant je jouais avec une x-feel lite aero + (semi rigide en manche). Franchement, c'est le grand écart. J'ai mis + d'un mois a m'y faire à raison de 4h par semaine...
Tu n'auras jamais la maniabilité d'une raquette en manche avec la PX7600, mais le gain en puissance est conséquent !
Je fais beaucoup de simple et un peu de double (70 - 30 environ). Je suis très content de mon choix, je sens beaucoup mieux la tête de raquette, je suis plus percutant, plus offensif. Cela va de pair avec l'évolution que je voulais donner à mon jeu. Plus d'attaque.
J'adore cette raquette, mais la maniabilité n'est pas non plus son point fort (même si elle se débrouille bien pour son profil). Par contre les gains apportés sur d'autres phases de jeu gomment largement la perte de maniabilité par rapport à ma raquette en manche.

Bref, selon ce que tu dis, il me semble plus opportun de partir sur une raquette neutre.

A+

Moi je te conseille la Victor Bravesword 12, mais elle n’est pas vendue chez Badmania

Semi-rigide, totalement neutre, cadre très aérodynamique = raquette super polyvalente

Je rejoue avec bonheur avec cette raquette sans défaut et sur tous les tableaux! C’est la 3U la plus maniable que je connaisse, le contrôle est excellent et elle reste assez pechue en attaque pour faire le point sur un smash

Elle est facile à jouer MAIS dure à maîtriser à 100%, faut se donner beaucoup de temps pour la maîtriser totalement vu le timing particulier du au cadre très aérodynamique

Effectivement,une superbe raquette de double longtemps utilisé par Lee Y Dae avant qu'il ne passe
chez Yonex!
Mais elle devient difficile à trouver malheureusement

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Elle est pas diffusée en France mais se trouve facilement partout ailleurs! En plus Victor la produit toujours

Bon de mon côté j’ai trouvé un stock pas très cher en Allemagne, j’ai de quoi voir venir!

Des bleues ou des rouges et noires??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: psychopatrick le 15 Mars 2018, 13:51
Elle est pas diffusée en France mais se trouve facilement partout ailleurs! En plus Victor la produit toujours

Bon de mon côté j’ai trouvé un stock pas très cher en Allemagne, j’ai de quoi voir venir!
Peut tu me donner en MP l'adresse où tu trouve ces BS12. Merci d'avance

Je préfère rester sur du Yonex ou Babolat.

Pour l'instant c'est la Yonex ASTROX 6 qui me fait de l'oeil ou au pire la Wilson PX7600 mais qui je pense est moins maniable.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: psychopatrick le 15 Mars 2018, 12:03
Moi je te conseille la Victor Bravesword 12, mais elle n’est pas vendue chez Badmania

Semi-rigide, totalement neutre, cadre très aérodynamique = raquette super polyvalente

Je rejoue avec bonheur avec cette raquette sans défaut et sur tous les tableaux! C’est la 3U la plus maniable que je connaisse, le contrôle est excellent et elle reste assez pechue en attaque pour faire le point sur un smash

Elle est facile à jouer MAIS dure à maîtriser à 100%, faut se donner beaucoup de temps pour la maîtriser totalement vu le timing particulier du au cadre très aérodynamique

Je ne connais pas j'avais vu la VICTOR BRAVE SWORD 1500 en mag mais pareil je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Citation de: Nuss le 17 Mars 2018, 13:17

Je ne connais pas j'avais vu la VICTOR BRAVE SWORD 1500 en mag mais pareil je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Il faut à mon sens absolument éviter les bas de gamme / milieux de gamme chez Victor, ils sont vendus bien trop cher

Citation de: psychopatrick le 17 Mars 2018, 13:36
Citation de: Nuss le 17 Mars 2018, 13:17

Il faut à mon sens absolument éviter les bas de gamme / milieux de gamme chez Victor, ils sont vendus bien trop cher

Pas facile à trouver la Victor Bravesword 12.

Sinon Ivan à tu comparer la WINDSTORM 72, AIRSTREAM N50 TD et la nouvelle ASTROX 6
Si tu devais mettre la plus maniable, la plus puissance sur smash et fond de court et la plus précise ?

La BS12 est une 3U assez lourde ? elle est donné pour 93g sur un site allemand  :rolleyes:

Vous avez pesé les vôtres ?
Eplon X9.1

Attention,il existe deux modèles de Bs12:La bleue,c'est le modèle originel joué entre autres par Lyd
Et la Bs 12N,noire et rouge,en principe plus légère.
J'en ai eu une,une 4U et elle pesait 90gr cordée et sur-gripée en Ac 102

Ars 7 Pro