GARNITURE KAWASAKI KSB-65TI
Loader

GARNITURE KAWASAKI KSB-65TI

Démarré par robot_badmania, 18 Janvier 2018, 11:24

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "GARNITURE KAWASAKI KSB-65TI".

Ivan Cappelli Le 18 Janvier 2018, 11:28 #1 Dernière édition: 18 Janvier 2018, 11:30 par Ivan Cappelli
Nouveau sur Badmania: le cordage Kawasaki KSB-65Ti !

Testé et approuvé par le Team Badmania, ce fil (épaisseur: 0.68 mm - dispo en blanc, bleu et jaune) présente toutes les qualités du très réputé du BG80 de Yonex:

- Une jauge assez raide avec du titane sur la gaine
- Une surface très rugueuse pour beaucoup d'accroche sur le volant

Mais avec en plus un coeur plus répulsif pour offrir un peu plus de confort que le BG80. Elle est pas belle la vie ? :D

OFFRE DE LANCEMENT: afin de vous faire découvrir le KSB-65 Ti à moindre coût, profitez de sa pose à partir de 3¤ pour l'achat d'une raquette neuve à plus de 100¤ (hors cadres en promo) !
Category Manager Europe - adidas badminton

Il offre un peu plus de puissance, ou alors ça se ressent vraiment ?
Il sera disponible en bobine ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 18 Janvier 2018, 11:42
Il offre un peu plus de puissance, ou alors ça se ressent vraiment ?
Il sera disponible en bobine ?

C'est le petit hic pour le moment: la bobine n'existe pas sur ce cordage, mais nous avons demandé à Kawasaki s'il était possible d'en produire pour nous :)

Concernant le gain en puissance/confort par rapport à un BG80, il est relativement évident oui :)
Category Manager Europe - adidas badminton

et au niveau de la durabilité? parce que le BG 80 n'est pas terrible dans ce domaine

Citation de: esbi57 le 18 Janvier 2018, 12:22
et au niveau de la durabilité? parce que le BG 80 n'est pas terrible dans ce domaine

Le BG80 est tout de même très correct en terme de durabilité ! Il est rare que je le casse personnellement (bon OK, je ne suis pas un gros frappeur :) )

Plus sérieusement, le KSB65-TI étant un petit peu moins rigide que le BG80, il devrait absorber en conséquence un petit peu plus les chocs.
Category Manager Europe - adidas badminton

J'arrive à casser un BG80 au centre du tamis en 2 semaines, avec 9h de jeu par semaine ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Un BG80 en plus souple et plus puissant. Ca semble intéressant.

Au filet ça donne quoi?

Au niveau de la taille du sweespot?

Citation de: krystof le 18 Janvier 2018, 16:44
Un BG80 en plus souple et plus puissant. Ca semble intéressant.

Au filet ça donne quoi?

Au niveau de la taille du sweespot?

Au filet, l'accroche est très bonne, comparable à un BG80 :) ceci se sent simplement au doigt sur le fil, la granulosité (même posé) est similaire !

Concernant la taille du sweetspot, le cordage a assez peu d'influence sur ce paramètre (on parlera ici plutôt de la taille de la tête de raquette, du plan de raquette ou du type d'oeillet pour ça). Toutefois, mécaniquement, un cordage un petit peu plus souple aura un sweetspot légèrement plus grand ! Donc le BG80 offrira un Sweetspot légèrement moins large qu'avec le KSB65-Ti :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ce cordage sera dispo à la pose dans tous les magasins ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Ivan Cappelli le 18 Janvier 2018, 16:48
Citation de: krystof le 18 Janvier 2018, 16:44
Un BG80 en plus souple et plus puissant. Ca semble intéressant.

Au filet ça donne quoi?

Au niveau de la taille du sweespot?

Au filet, l'accroche est très bonne, comparable à un BG80 :) ceci se sent simplement au doigt sur le fil, la granulosité (même posé) est similaire !

Concernant la taille du sweetspot, le cordage a assez peu d'influence sur ce paramètre (on parlera ici plutôt de la taille de la tête de raquette, du plan de raquette ou du type d'oeillet pour ça). Toutefois, mécaniquement, un cordage un petit peu plus souple aura un sweetspot légèrement plus grand ! Donc le BG80 offrira un Sweetspot légèrement moins large qu'avec le KSB65-Ti :)

En ce qui concerne la taille du sweetspot, le "légèrement plus grand" peut faire une belle différence. Par exemple entre un Li Ning Nb1 et un BG 66 UM. Ou entre un BG 80 et un BG 66 UM.

Difficile de parler de pourcentage mais quand on est à l'arrache la différence est très nette.

Pour le contrôle au filet il n'y a pas que la granulosité qui joue. Par exemple le Nb 1 et le BG80 sont tous les deux granuleux (pour mettre du spin c'est top) mais il est très difficile de contrôler la hauteur du volant avec le Li Ning alors que c'est un point fort du Yonex. Quid du Kawasaki dans ce secteur?

Ivan Cappelli Le 19 Janvier 2018, 09:16 #11 Dernière édition: 19 Janvier 2018, 09:19 par Ivan Cappelli
krystof: bien sûr, mais gérer la plus grande répulsion du no.1 par rapport à un BG66UM est juste une affaire d'habitude, alors qu'un BG65 ne t'offrira jamais plus de toucher qu'un BG80, même après des années d'utilisation ;)

Là-dessus, c'est purement mécanique:

- En terme de raideur on a: BG80>KSB65-TI>BG66UM par exemple.

- De la même manière, on aura en terme de granulosité: BG80>KSB65-TI & BG66-UM

le KSB65-TI sera donc un meilleur compromis répulsion/toucher, tout en conservant sa grande proximité avec le BG80. Il se place parfaitement entre ceux qui adorent le toucher du BG80 mais qui le trouvent trop dur en fond de court, et ceux qui adorent le punch du BG66-UM mais qui le trouvent trop "aléatoire"
Category Manager Europe - adidas badminton

haha je suis hyper intéressé par ce produit. Je viens justement de casser mon cordage hier. Je fais le tournoi d'Herblay (val d'oise) avec comme partenaire Badmania ce weekend.
Cette garniture sera-t-elle disponible sur le stand ? 

Et comparé au gosen G5 tone ça donne quoi ? :)

Pour moi le Gosen Gtone 5 est un cordage très doux, plus souple encore que le BG66 UM.

D'après ce que je lis on ne sera pas du tout sur le même type de sensation