Remplacement raquette jeu offensif
Loader

Remplacement raquette jeu offensif

Démarré par pepouze, 03 Janvier 2018, 14:02

Bonjour à tous,

J'aimerais éventuellement compléter mon matériel de badminton. Pour vous donner un peu plus de précisions je suis un joueur de bad depuis une dizaine d'année. J'ai fait une pause conséquente en raison des études et j'ai repris depuis un peu plus de 2 ans sérieusement.

En une année de compétition de suis passé R5 en simple et en double en sachant que je mon tableau principal reste le simple. J'ai un jeu très offensif en simple et particulièrement physique, pour pouvoir jouer complètement mon jeu il faut que je sois en parfaite condition physique (je saute beaucoup et dépense énormément d'énergie).

Au niveau matériel, avant ma pause pour études je jouais exclusivement avec deux yonex nanospeed 8000. Maintenant cela fait un peu plus d'un an que je joue avec une Babolat X-feel power metricflex. C'est une raquette qui me donne satisfaction en double mais qui je trouve ne s'adapte pas complètement à mon jeu de simple plus offensif.

Je suis donc preneur de tous vos conseils pour le choix de mon futur matériel :)

Tes raquettes actuelles sont effectivement orientées maniabilité et contrôle du volant, donc plutôt jeu de double!

Si tu joues très offensif en simple, une raquette poids en tête te permettrait d’avoir plus de percussion sur tes coups d’attaque. Tu as déjà essayé du poids en tête ou jamais? Est-ce que la rigidité de tes raquettes actuelles te gêne en simple dans le retard?

Salut pepouze,

Par rapport à ton profil de jeu, il est clair que la X-Feel Power Metricflex ne cadre pas vraiment :) C'est une raquette de rameur, peu offensive mais surtout dédiée aux contreurs qui veulent user leur adversaire.

Pour un jeu offensif et énergivore comme le tien, je recommande plutôt un équilibre légèrement en tête, qui ne tirera pas trop sur la corde physiquement mais te permettra de davantage percer les défenses adversaires. Par rapport à ton niveau et ta raquette précédente, le rigide me paraît adapté :)

Pour trouver une raquette rigide et légèrement en tête, qui reste à la fois puissante et maniable, je te conseille:

- X-Feel Essential Aero+: très haut-de-gamme, et totalement raccord avec ta recherche, avec un équilibre très légèrement en tête :)
- Turbocharging N7-II : Plus confortable que la X-Feel Essential Aero+, avec un équilibre légèrement plus en tête donc plus de puissance mais moins de réactivité
- Circle Power 5000: Très percutante, surprenante de maniabilité pour son profil
Category Manager Europe - adidas badminton

pepouze Le 03 Janvier 2018, 16:25 #3 Dernière édition: 03 Janvier 2018, 18:52 par pepouze
Citation de: psychopatrick le 03 Janvier 2018, 14:18
Tes raquettes actuelles sont effectivement orientées maniabilité et contrôle du volant, donc plutôt jeu de double!

Si tu joues très offensif en simple, une raquette poids en tête te permettrait d’avoir plus de percussion sur tes coups d’attaque. Tu as déjà essayé du poids en tête ou jamais? Est-ce que la rigidité de tes raquettes actuelles te gêne en simple dans le retard?

Non je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester des raquettes avec l'équilibre en tête. J'ai toujours beaucoup joué avec des raquettes rigides (voir très rigides) avec équilibre en manche. La rigidité de mes raquettes ne me gêne pas particulièrement sauf si je suis vraiment en retard...

Justement ce que j'aimerai c'est pourquoi pas garder ma x-feel pour du double et investir dans une raquette vraiment compatible avec mon jeu de simple. Ca me permettrais en plus de ne plus avoir à jouer avec ma nanospeed 8000 en cas de casse qui est vraiment très peu permissive et comme je n'ai plus l'habitude de la jouer...

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Janvier 2018, 14:23
Salut pepouze,

Par rapport à ton profil de jeu, il est clair que la X-Feel Power Metricflex ne cadre pas vraiment :) C'est une raquette de rameur, peu offensive mais surtout dédiée aux contreurs qui veulent user leur adversaire.

Pour un jeu offensif et énergivore comme le tien, je recommande plutôt un équilibre légèrement en tête, qui ne tirera pas trop sur la corde physiquement mais te permettra de davantage percer les défenses adversaires. Par rapport à ton niveau et ta raquette précédente, le rigide me paraît adapté :)

Pour trouver une raquette rigide et légèrement en tête, qui reste à la fois puissante et maniable, je te conseille:

- X-Feel Essential Aero+: très haut-de-gamme, et totalement raccord avec ta recherche, avec un équilibre très légèrement en tête :)
- Turbocharging N7-II : Plus confortable que la X-Feel Essential Aero+, avec un équilibre légèrement plus en tête donc plus de puissance mais moins de réactivité
- Circle Power 5000: Très percutante, surprenante de maniabilité pour son profil
Je vais essayer de trouver ces raquettes pour les essayer :)


Bonjour à tous,


Je me permet de déterrer mon propre topic car suite à mon premier post ici j'avais fait l'acquisition de 2 Sotx Circle Power 5000.
Malheureusement après 3 ans de bons et loyaux services j'en ait cassé une :/


Evidemment s'agissant d'une raquette assez ancienne je n'en trouve plus pour remplacer celle cassée...
Je n'ai absolument pas suivi les évolutions des raquettes ces dernières années et je m'en remet une nouvelle fois à vous pour mon futur choix :)


J'ai beaucoup aimé la maniabilité de la CP 5000 et j'aimerais retrouver à peu près la même avec pourquoi pas un équilibre un peu plus en tête pour gagner en puissance ce qui favoriserait mon jeu offensif.


Je vous remercie par avance pour vos retours :)

Hello,
Moi je partirais clairement sur une astrox 88S. T'as déjà essayé?

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Citation de: Madame_olga le 09 Septembre 2020, 17:13
Hello,
Moi je partirais clairement sur une astrox 88S. T'as déjà essayé?



Non jamais, depuis la cp5000 j'ai pas essayé de nouvelles raquettes. Je vois que le prix est sympa aussi :D

Citation de: pepouze le 09 Septembre 2020, 12:19
Malheureusement après 3 ans de bons et loyaux services j'en ait cassé une :/

Bonjour Pepouze,
pourrais-tu nous en dire plus sur ta raquette cassée? Comment est-ce arrivé?