Scolioses et sciatiques - Page 2
Loader

Scolioses et sciatiques

Démarré par manonoss, 30 Avril 2011, 16:42

D'accord, j'imagine, je croyais juste que tu avais d'autres problèmes autre part du coup.

Je suis revenu de chez le médecin et apparemment je n'ai pas de sciatique mais je ferais de la lombalgie chronique à cause d'une mauvaise posture (je suis semble-t-il trop vouté vers l'avant) J'aurais peut-être aussi les pieds légèrement plats. Du coup il m'a conseillé des semelles orthopédiques. Il vaut mieux aller chez un orthopédiste que chez un podologue dans ce cas là? les orthopédistes font aussi des semelles orthopédiques?

Citation de:  BenitoIl vaut mieux aller chez un orthopédiste que chez un podologue dans ce cas là? les orthopédistes font aussi des semelles orthopédiques?

Salut Benito. Non, pour te faire faire des semelles il faut aller chez un podologue. Je me suis fais avoir une fois car mon médecins du sport m'avait prescrit des semelles "orthopédique" et j'avais été voir un orthopédiste. C'est ce dernier qui m'a dit que je m'étais gouré d'interlocuteur :).
Le terme "orthopédique" est assez trompeur en effet.

Ah, c'est bien ce que je pensais xD
Sans vouloir être trop indiscret tu as des semelles orthopédiques adaptées à la pratique du badminton? Combien elles t'ont coûté?

Non en fait suite à cette même visite chez l'orthopediste, il m'a quand même examiné et, tout comme mon medecin du sport il m'a indiqué que je n'avait aucun problème au niveau du pied. Mon medecin m'avait prescrit les semelles au cas où en fait. L'ortho m'a prescrit le port d'une genouillère (uniquement pendant le sport), et en plus actuellement je consulte une kiné, j'ai doit au massage, travaille en excentrique et à l'application de "tape" (je connaissais pas et c'est efficace).
Pour info moi j'ai consulté à l'origine pour une douleure au genoux qui s'est avérée être une tendinite rotulienne.

D'accord, merci pour les précisions ;)
Je pense que je vais aller voir le kiné d'abord et éventuellement le podologue ensuite, parce que mon médecin généraliste n'est pas sûr, il a dit "tu as peut-être les pieds un peu plats" Alors je préfère voir si ça s'arrange avec le kiné avant d'éventuellement aller voir un podologue et le payer bien cher xD (que je vois qu'il facture les semelles une centaine d'euros, je trouve ça très bien payé quand même Oo)

oK? Bon courage dans tes démarches, c'est ch*ant, mais faut pas lacher le morceau.

Salut à tous
Je profite de ce post sur les douleurs pour vous demander quelques conseils,
Depuis une grosse semaine, j'ai une douleur plus ou moins centralisée en bas à gauche du dos.
J'ai rejoué par dessus cette douleur, grosse erreur je pense, mais bon..
Hier, j'ai profité d'un rdv chez un allergologue pour lui demander s'il ne voyait rien d'anormal, il m'a dit que rien ne parraissait anormal.
Avez-vous déjà vécu cela ?
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

oui et selon toute logique cela devrait bientôt te tirer dans le haut de la cuisse et dans la fesse gauche ^^
j'ai le même problême
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Oui arrête de suite toute activité sportive intense (genre badminton) et va consulter ton médecin généraliste. C'est peut-être un début de sciatique ou de lombalgie ;)

oui fais pas comme moi ^^ mais bon après une séance chez un osthéo cela dit un peu bidon j'ai l'impression bah suis reparti de temps en temps une petite douleur mais ça part vite.
il m'avait conseillé des étirements parce que cela pouvait venir d'une raideur au niveau des psoas (alors je sais pas si je l'écris bien ou pas) (ce qui relie ton bas ventre au haut de tes cuisses) car je suis trop raide du coup je compense par le dos plus spécifiquement le bas du dos. bon cela dit les étirements je les ai bien fait au début mais j'ai vite arreter et c'est pas pour autant que c'est pas parti!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Salut à tous! Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue et j'ai relue un peu le sujet.
Alors pour mon cas y a du nouveau (pas forcément très bon =/)

J'ai pris des RDV et passé un IRM.

-Mes scolioses ne bougeront plus car j'ai presque fini ma croissance
-J'ai découvert d'où venaient mes sciatiques: j'ai en fait une hernie discale en L5
-On m'autorise quand même de jouer mais de faire attention, de faire doucement et pas trop
-Résultat: pas de club pour moi, mais je continue à y jouer régulièrement! =)

Bref voilà! =) Bisous à toutes et à tous ;)
Cherche à s'inscrire en club!
3 ans de pratique de badminton (au collège, en petites compétitions de village, dans mon jardin)! =)

Manon H. presque 14 ans et fan de badminton

cbbad Le 06 Janvier 2012, 19:49 #26 Dernière édition: 06 Janvier 2012, 21:46 par en3rgizR
Pour éviter les problèmes de dos, il faut des abdos ce sont eux qui te tienne le dos. Sinon passe un scanner pour voir, moi j'ai les disques usés depuis près de 10 ans, mes activités sportives et professionnelles n'ont rien arrangé, un peu de repos et c'est reparti, le kiné c'est bien, mais si tu ne fais rien après le mal reviendra, la muscu c'est efficace mais il faut en faire régulierement.
Bon courage, ce n'est qu'un mauvais passage.

Merci! ;)

Mais en Novembre j'ai été blessé à la cheville et je suis dispensée trois mois (jusqu'au 30 Janvier)
Bref pour le kiné, j'en cherche un et je tiendrais compte de ton conseil pour les abdos! ;)
Merci! =)
Cherche à s'inscrire en club!
3 ans de pratique de badminton (au collège, en petites compétitions de village, dans mon jardin)! =)

Manon H. presque 14 ans et fan de badminton