Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
WINDSTORM 72 - Page 5
Loader

WINDSTORM 72

Démarré par robot_badmania, 30 Novembre 2017, 05:32

Bonjour Jugoki, pour le cordage, je te conseille de rester sur le BG 80.

Le seul qui pourrait te convenir à part lui serait le Lining NO 1 mais il sera plus fragile.
Donc si tu as tes habitudes avec le BG 80 (qui est déjà vraiment bien) il vaut mieux continuer avec lui  ;)

Bon et bien craquage il y a eu  :D
Commande passée en restant sur cordage et tension habituels
Je ferai un retour dès que possible c’est à dire pas tout de suite ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Lucas Becue Le 05 Juillet 2018, 09:31 #62 Dernière édition: 05 Juillet 2018, 16:23 par Lucas Becue
Jugoki  8)
Parfait on attend le retour alors :hihihi: :)

Premier essai ce soir (et surtout reprise après 4 mois  :peur: )
Comme attendu, très maniable et donne une très bonne pêche et de bonnes sensations (quasiment l’impression d’avoir une 4U en main c’est impressionnant), à voir quand son propriétaire aura davantage repris le rythme ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

C'est bien c'est positif tout ça !  :)

J’ai laissé un avis un peu plus précis sur la fiche raquette après une petite dizaine d’heures de jeu :)

En attendant qu'il soit publié,j'ai lu les autres avis
Sur la dernière ligne du deuxième,y a un joli lapsus!!
"La raquette est extrêmement minable" au lieu de maniable j'imagine!! :D :D

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Bonjour merci pour cette information  :hihihi:
Nous nous permettons de corriger cette faute de frappe (l'avis étant positif) de [at]TomC à qui nous souhaitons beaucoup de plaisir avec sa raquette !  8)

Bonjour à tous,

Je continue à apprivoiser cette raquette mais j’ai une question pour l’avenir, pour le simple il me faudra un cordage plus répulsif que mon BG80, mais en gardant un minimum de contrôle ! Des idées ? Niveau jauge, un peu plus ou moins ne change pas grand chose je pense

Bonjour,

2 solutions sont possibles :

Soit tu tends ton BG80 trop fort ce qui limite la répulsion soit tu le tends trop peu ce qui le rend trop "mou" et dans les deux cas réajuster la tension de ton BG80 te fera gagner en répulsion.
Soit tu opte pour le li-ning n°1 qui sera plus répulsif MAIS avec un peu moins d'accroche (notamment en slice).

Je pense que Jugoki est bien au courant de cela... C'est pourquoi il précise un cordage plus répulsif que le BG80 MAIS qui garde un peu d'accroche... Le BG80 étant un des meilleurs sur le contrôle, il doit se douter qu'il ne trouvera pas aussi bien... ;)

As-tu essayé le BG80Power ? Il me semble qu'il peut être dans ce que tu recherches (à valider toutefois, je ne l'ai jamais essayé) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

A voir le nombre de message oui... mais je préfère le rappeler.
Après comme tu dis le BG 80 power peut être sympa surtout en double mais si c'est pour du simple le bg 80 sera mieux.
On peut aussi penser au ksb 65 ti qui peut convenir.

Ah oui le Kawasaki pourquoi pas !

Au cas où vous l'auriez manqué voici la news sur la raquette avec le test raquette à découvrir  :idee:

Bonjour,

Besoin d’un conseil :)
Je joue habituellement avec une PMP control Evo cordée à 11kg. Suite à des douleurs au niveau de l’épaule et du bras, je suis passée sur ma Sotx LG 7P (aussi cordée à 11kg). En quelques séances je m’y suis habituée et je l’apprécie beaucoup. Ayant un tournoi prévu le week-end prochain en double mixte et double dame, je voulais en acheter une 2ème en cas de casse. Je ne me vois pas repasser sur la Pmp entre 2 matchs parce que du coup je la trouve un peu trop raide et lourde.

Malheureusement la sotx n’est pas disponible.
D’où ma question : La Windstorm 72 est-elle une bonne alternative en complément de la LG 7P vu les caractéristiques similaires?

Autre solution sinon : Partir sur une raquette 4U, souple ou légèrement semi-rigide, poids neutre. Comme la Babolat I-Pulse Essential par exemple? (Et puis vu le prix du modèle 2018, je pourrais me permettre d’en prendre 2). Cela me semble aussi un bon compromis entre la PMP control Evo et la Lg7p.

Précision sur mon niveau: 11 ans de bad, compétition depuis cette année (niveau du D9/D8)

Merci d’avance!