En quête de puissance
Loader

En quête de puissance

Démarré par Lucas G, 26 Octobre 2017, 15:46

Bonjour, joyeuse reprise depuis 2 mois et mon jeu à déjà evolué... vers l'attaque, je construis mieux mes rallys et je sais me créer des opportunités four finir le point sur un smash que je maîtrise presque parfaitement! Je joue actuellement avec une Babolat X-Feel origin Essential (Semi-rigie / neutre / 4U). Cette raquette étant tout à fait convenable niveau maniabilité, j'aimerai passer au niveau supérieur en prenant une raquette plus puissante. Ainsi je m'oriente vers du Semi-rigide / en tête / 3U.

Pensez-vous que c'est une bonne idée? Et si oui que pourriez vous me conseiller comem raquette sacahnt que:

-J'aime l'attaque pour sûr, avoir un gros smash m'aide beaucoup dans mes matchs. Mais ma raquette actuelle ne me permet pas d'enoyer les patates que j'aimerai. En essayant d'autres raquettes (des scolaires un peu barbares très en tête de moindre qualitée :hihihi: )  je me suis rendu compte que je pouvais fournir beaucoup plus de puissance en ayant une raquette plus en tête.

-Je suis prêt à sacrifier de la maniabilité au profit de la puissance.

-Je recherche quelque chose d'un peu plus rigide que ma raquette actuelle, je trouve la tige un peu molle parfois.

-Sachant que je jouerai sur tous les tableaux avec, je ne cherche pas une raquette impossible à manier mais hyper puissante. Il faut qu'elle reste assez tolérante et relativement maniable.

-Mon budget est toujours un peu serré (110 - 120¤ max)

Voilà voilà, n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire des suggestions que ce soit sur un modèle de raquette, un type de raquette ou autre. Si vous pensez que le profil vers lequel je m'oriente ne me conviendrai probablement pas dites le!! Tous les commentaires me seront utiles (et pas qu'à moi j'en suis sûr)! Vous pouvez aussi me proposer des raquettes qui ne sont plus produites, ou de n'importe quelle marque que ce soit, je peux toujours essayer d'en trouver d'occasion!

Merci d'avance pour vos commentaires!! :D

Hello Lucas,

suite à tes explication je te conseille la LINING N55 II, d’excellente facture, très puissante sans être injouable.
je te la conseille car j'ai joué longtemps avec qu'elle est à moins de 100e pour du matériel de très bonne qualité !

Ou sinon t'achètes des bandes de plomb et tu les colles sur ton cadre. Tu auras une raquette plus en tête et plus lourde pour 12 balles.

krystof Le 26 Octobre 2017, 17:08 #3 Dernière édition: 26 Octobre 2017, 17:14 par krystof
Salut à tous

Satellite Blast. Dans les prix, très puissante (ça envoie grave...) et assez facile à jouer. De plus comme tu es en Babolat actuellement tu ne seras pas trop dépaysé.

Par contre, attention... Du 3U en tête va forcément limiter ta progression en double. A moins d'avoir une ancre de marine tatouée sur l'avant bras et de manger beaucoup d'épinards  (beurk :zombi: :zombi: ) le jeu à plat rapide va être compliqué et les défenses difficiles.

Tu pourras toujours jouer ta xfeel origin essential en double et la satellite en simple  ;)...


J'avais déjà repéré la N55-II c'est vrai qu'elle m'intéresse beaucoup...

Luciole est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ces bandes de plomb? Tu as déjà essayé? Où est-ce que ça se trouve?

Krystof, la blast est Rigide non? je ne voudrais pas me lancer dans le rigide alros que je n'ai sûrement pas la technique pour, inutile de viser trop haut si je ne suis pas sûr d'y arriver!

https://n-tennis.fr/tennis-bande-de-lest-babolat-balancer-tape-89fp166.html
C'est ca. Tu les fixes là ou tu veux ajouter du poids. Tu peux aussi rajouter par dessus du ruban de protection pour pas que ca tombe.
A la base, c'est un accessoire pour le tennis mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en servir au bad.
Après faut juste être raisonnable car mine de rien, 5 ou 6 gr en plus au sommet de la raquette ca peut piquer surtout sur une 3U.
Évidemment, ca ne peut pas remplacer une "vraie" raquette en tête mais si tu veux tester l'équilibre sans trop perdre en sensation, c'est un bon compromis.

Tout a fait d'accord avec luciole, j'ai deja fait ca par le passé et ca marche tres bien.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi


Super!! Je vais essayer ça je vous redirai ce que j'en pense! Merci beaucoup à vous deux!!

krystof Le 26 Octobre 2017, 21:23 #8 Dernière édition: 26 Octobre 2017, 21:25 par krystof
Hmmm

J'ai joué au tennis pendant un bout de temps

A manier avec beaucoup de précautions. Déjà au tennis avec des cadres trés rigides (par rapport au bad) ça donne des effets parfois étranges

Sur une raquette de bad avec une tige vraiment souple j'ai peur que ce soit vraiment bizarre

Une autre idée, mettre du tape de protection de tête de raquette. 1 ou 2 gr, ça modifiera sensiblement l'équilibre tout en étant suffisamment réparti pour éviter les effets incontrôlés....

Bonne idée, j'essaierai aussi! merci ;)

Citation de: krystof le 26 Octobre 2017, 21:23
Hmmm

J'ai joué au tennis pendant un bout de temps

A manier avec beaucoup de précautions. Déjà au tennis avec des cadres trés rigides (par rapport au bad) ça donne des effets parfois étranges

Sur une raquette de bad avec une tige vraiment souple j'ai peur que ce soit vraiment bizarre

Une autre idée, mettre du tape de protection de tête de raquette. 1 ou 2 gr, ça modifiera sensiblement l'équilibre tout en étant suffisamment réparti pour éviter les effets incontrôlés....

Oui clairement, mettre 2g de tape en haut de la raquette amène déjà une énorme différence d'équilibre (tu mets 5-6 g sur une nanoray 750 et c'est déjà plus en tête qu'une grosse z-force première dun nom). Genre du neutre avec 2g de tape devient un en tête bien senti (surtout que tout le poids que t'ajoute est vraiment à 12h, donc tu le sens d'autant plus vu que le moment est maximal).

C'est vrai... D'autant plus que ma raquette est une semi-rigide... babolat! Donc plutot tendant vers le souple, je ferai attention à ne pas abuser de cette bande, je risque d'avoir vraiment du mal à jouer après!

Ceci étant, continuez à me donner vos avis sur quelles raquettes pouraient être intéressantes! Le fait que je veuille changer de raquette n'était pas uniquement dans l'équilibre, mais la rigidité aussi! Et ça aucun tape ne le changera!

Bonjour,

Est-ce que les bandes de lest Adidas s'adaptent à toutes les raquettes ou uniquement aux Adidas ?

https://badmania.fr/badminton-bande-de-lest-adidas-switch-blanche--2-grs--41fp179.html

Merci

Je pense que ça ne marche qu'avec les 2 modèles référencés sur la page parce que ça a l'air de se clipser sur la raquette donc il faut que la forme du cadre corresponde.
Dans le même principe, il y a les Voltric eTune de chez Yonex qui sont personnalisables (ajout de poids en haut et/ou en bas du cadre). Ca permet de pouvoir changer d'équilibre et de poids de raquette sans être obligé d'acheter de nouvelles raquettes et on sent vraiment la différence en fonction des combinaisons utilisées. Par contre, ça se pose au moment du recordage donc pas possible de changer l'équilibre sans changer le cordage.

Citation de: Lucas G le 27 Octobre 2017, 09:13
C'est vrai... D'autant plus que ma raquette est une semi-rigide... babolat! Donc plutot tendant vers le souple, je ferai attention à ne pas abuser de cette bande, je risque d'avoir vraiment du mal à jouer après!

Ceci étant, continuez à me donner vos avis sur quelles raquettes pouraient être intéressantes! Le fait que je veuille changer de raquette n'était pas uniquement dans l'équilibre, mais la rigidité aussi! Et ça aucun tape ne le changera!

Comme je te l'ai écrit plus haut, dans les raquettes que j'ai essayé, sans hésitation, la Babolat Satellite Blast. Un vrai lance-missiles, mais pas facile à jouer en double.

La Wilson PX7600 que je connais bien (4U semi rigide) envoie également du steak (moins que la Satellite) et reste assez facile à jouer. Elle est plutôt plus souple que la XFeel Origin Essential, mais reste jouable sur tous les tableaux.

Il semblerait que la Wilson PX9600 corresponde à ce que tu cherches mais ne l'ayant pas essayé je ne peux que te renvoyer au test badmania et aux avis des badmaniacs. Comme la Satellite, elle ne devrait pas être idéale en double