Les Trick shots les plus fun - Page 3
Loader

Les Trick shots les plus fun

Démarré par tekyo, 26 Avril 2011, 13:39

allez un petit MAS de mon post parce que j'adore les trickz notamment celui la !!!
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Machin Le 18 Août 2011, 20:29 #31 Dernière édition: 19 Août 2011, 02:11 par en3rgizR
J'suis tombé sur cette vidéo en glandant sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=v3XG9fNXHwI&feature=related

Le service m'a assez bluffé ! Y-a-t-il une règle qui interdise ce genre de service ? Parce qu'il m'a l'air de respecter toutes les règles que je connaisse concernant le service. Si c'est maîtrisé, c'est inattaquable !

edit : bon en fait ok, les règles précisent que le volant doit avoir une trajectoire ascendante pour passer au dessus du filet, donc c'est pas bon ^^

serif60 Le 18 Août 2011, 20:52 #32 Dernière édition: 19 Août 2011, 02:12 par en3rgizR
J'ai déjà vu ses services là sur une autre vidéo, mais en fais oui si c'est maîtrisé c'est inattaquable comme tu dis, je ne sais pas si le geste respecte toutes les règles mais il y a un truc qui est sûr, ce volant ne respecte pas l'homologation, donc pour s'amuser et faire des vidéos c'est bien mais tu feras jamais ça en officiel !
Pourquoi : pour mettre ces "effets" il faut trafiquer le volant ! Je ne me rappelle plus comment il fallait faire, et je crois pas que je retrouve la vidéo, mais c'est bel et bien le volant qui est modifié (lesté ou déformé... !)

Ou un gros ventilo !!! #parking# :lol:
VIVE LE BAD !!!

Machin Le 18 Août 2011, 21:05 #33 Dernière édition: 19 Août 2011, 02:12 par en3rgizR
Oh ! le volant est truqué ? Tu viens de détruire mes rêves ! :D

Bon de toute façon, c'est pas un service conforme, mais quand même ça claquerait de mettre des effets comme ça dans les volants ! ^^

(Maintenant y a plus qu'à s'entraîner à modifier le volant sans que l'arbitre et l'adversaire s'en aperçoivent xD).

serif60 Le 18 Août 2011, 21:07 #34 Dernière édition: 19 Août 2011, 02:13 par en3rgizR
Bah oui je suis quasi sûr de ça ! Désolé :toudou:

Après oui tu peux toujours essayer mais ça se retournera peut-être aussi contre toi :bang:

VIVE LE BAD !!!

Machin Le 18 Août 2011, 22:48 #36 Dernière édition: 18 Août 2011, 22:50 par Machin
Citation de:  galois974Il faut surtout croiser le service.

P*****, ce que je me sens con, à la lecture de ton message!! #parking#

Pour ma défense, ça fait un mois et demi qui j'ai pas joué ! (Visiblement, ça me fait pas de bien cet arrêt de bad! :D )

Bon allez, je sors! #supermans#

tekyo Le 19 Août 2011, 10:54 #37 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:09 par en3rgizR

Allez un fu haifeng tout fou fou FOU lol.

Machin Le 19 Août 2011, 11:05 #38 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:11 par en3rgizR
Un tout frais, des championnats du monde 2011 :

tekyo Le 19 Août 2011, 11:17 #39 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:12 par en3rgizR
machin refais ton post et enlève "V=" il faut juste mettre le code après V=

Citation de:  MachinJ'suis tombé sur cette vidéo en glandant sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=v3XG9fNXHwI&feature=related

Le service m'a assez bluffé ! Y-a-t-il une règle qui interdise ce genre de service ? Parce qu'il m'a l'air de respecter toutes les règles que je connaisse concernant le service. Si c'est maîtrisé, c'est inattaquable !

edit : bon en fait ok, les règles précisent que le volant doit avoir une trajectoire ascendante pour passer au dessus du filet, donc c'est pas bon ^^

A vrai dire le volant n'est pas truqué mais effectivement il y a une règle enfreinte qui n'est pas celle que tu cites : celà tient au fait que le volant au service ne doit pas être frappé par les plumes. C'est comme ca qu'il réussit à mettre l'effet bizarre. J'ai essayé, et effectivement avec de la pratique on comprend assez vite le truc. Il faut comme slicer le volant en travers en le tenant à l'oblique pour le frapper sur les plumes en premier. Je sais c'est pas super clair mais en essayant on finit par comprendre.

Si si c'est clair, si on regarde bien, on voit très clairement qu'il tient le volant par le "liège", la tête du volant !
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  serif60Si si c'est clair, si on regarde bien, on voit très clairement qu'il tient le volant par le "liège", la tête du volant !

Ah oui peut être me souviens plus, ca fait longtemps que j'ai pas vu la vidéo. de toute façon si c'était autorisé comme service ca serait super casse-bonbon car même sans chercher à contourner le filet, la trajectoire du volant n'est pas rectiligne donc à attaquer c'est la méga-m...:)
Il me semblait avoir lu quelque part que c'était il y a longtemps la spécialité d'une paire de double, et que les règles ont ensuite été modifiées pour empêcher ce genre de service.

fabrm Le 19 Août 2011, 17:13 #43 Dernière édition: 19 Août 2011, 17:17 par en3rgizR
Trickshots suisses ;).

Le club voisin qui s'amuse à l'entraînement :

http://www.youtube.com/watch?v=68cYun0xCAI

Citation de:  Groyan
Citation de:  serif60Si si c'est clair, si on regarde bien, on voit très clairement qu'il tient le volant par le "liège", la tête du volant !

Ah oui peut être me souviens plus, ca fait longtemps que j'ai pas vu la vidéo. de toute façon si c'était autorisé comme service ca serait super casse-bonbon car même sans chercher à contourner le filet, la trajectoire du volant n'est pas rectiligne donc à attaquer c'est la méga-m...:)
Il me semblait avoir lu quelque part que c'était il y a longtemps la spécialité d'une paire de double, et que les règles ont ensuite été modifiées pour empêcher ce genre de service.

C'est pas exactement le même : Le service dont tu parles c'est le "s-serve", un service slicé qui a une trajectoire bizarre et est donc dur à attaquer. Mais il passe tout de même au dessus du filet alors que le service de la vidéo passe à côté.
De toute façon, celui de la vidéo est tout simplement mauvais car non croisé.

Pour le S-serve, c'était effectement la spécialité des frères Sidek dans les années 80 aparemment.

Source: http://www.badmintonbible.com/articles/rules/faults.php
Partie: "Service faults - Hit the base of the shuttle first"