Tournois Elite FFBAD
Loader

Tournois Elite FFBAD

Démarré par Medor, 09 Octobre 2017, 19:31

Une réflexion sur ces tournois proposés par la FFBAD et organiser certains clubs.
A l'origine ils ont été proposées pour que les meilleurs joueurs et joueuses français/ses en dehors de l'Insep puissent se rencontrer
Une dotation spéciale pour les finalistes et à la fin des 5/6 tournois de l'année une prime est versée aux 3 premiers.
Jusque là tout est Ok, hormis le fait que ça ne concerne que les simples, il me semble qu'il y a une réflexion et que l'année prochaine les doubles seront aussi concernés ce qui de mon point de vue est une excellente chose.
Au niveau des gars je n'ai trop rien à dire si ce n'est qu'il pourrait sur certains de ces tournois y avoir un peu plus de joueurs de pole.
Au niveau des filles, comme la fédé ouvre ce tournoi à l'international on y retrouve plusieurs étrangères, qui bien entendu gagnent sur tous les tableaux à la fois la prime du tournoi et la prime finale, mais surtout leur présence empêche que certaines filles se rencontrent.
On vient de le voir à Aire sur la Lys, mais à Aix on en retrouve encore plus en simple.
Je m'interroge donc sur l'essence même de ces tournois, ne devrait il pas être simplement des tournois nationaux soyons rassurés il y aurait autant de monde sinon plus compte tenu que les chances de gagner seraient plus importantes.
L argument qui est souvent cité mais ça leur fait du bien de rencontrer des filles de ce niveau, quand on sait qu'à l'Insep seul Delphine Lansac peut rivaliser avec elles je suis extrêmement perplexe.
Petite précision ce n'est absolument pas un propos contre les étrangers qui y participent car dans cette formule à leur place je ferai la même chose mais c'est le fait que principalement chez les filles la donne est totalement  faussée.
Faut il réformer cela? La question mérite d'être posée.

Moi ce que je trouve assez fort c'est encore une fois le manque de réflexion de la fédération, avec comme exemple le récent coup de gueule de Baptiste Carême. Lors d'un weekend de tournoi élite, ils suppriment tout simplement toutes les séries N1 de tous les autres tournois dans toute la France.
Du coup un tournoi à Lille se voit supprimer ses séries N1... et pas tous les N1 peuvent assumer un déplacement de Lille vers Aix (cas de l'exemple). Sachant qu'ils suppriment aussi le double, qui lui n'a pas de classement élite comme en simple c'est encore plus débile.

Je veux bien que la fédération veule mettre la priorité sur le truc élite mais c'est encore une fois très maladroitement réalisé

On peut parler aussi des cash prizes en simple et en double.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Mais c'est vraiment la fede qui supprime ces tableaux? Je vois pas de regle ecrite qui parle de cela. Ca pourrait etre dyu au fait que les organisateurs des autres tournois supposent qu'il n'y aura pas de N1 car ils seront tous a l'etape du circuit ffbad.

Si, il n'y pas le droit d'ouvrir un série N1 dans un tournoi le même week end que le tournoi FFBAD Elite
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Comment cela se passe-t-il lorsque le-dit tournoi change de date comme de chemise ? (non non, je n'en vise aucun)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Beh ça fout les autres tournois dans la m**** ! Et les joueurs qui s'y inscrivent par la même occasion

ca empêche tout simplement des joueurs de jouer ,  comme moi qui sont classés N1 en double et en mixte , et qui du coup ne peuvent pas se permettre de faire le déplacement comme vous le dites .

la Fédé est en train de tuer à petit feu , les tournois car de plus en plus de joueurs sont N1 facilement et démotive certains joueurs

personnellement je ne peux faire aucun tournoi sans que je sois obligé de faire au moins 400 km ça devient totalement du grand n'importe quoi.