Nanogy 99 ou 98
Loader

Nanogy 99 ou 98

Démarré par Jeykwo, 03 Octobre 2017, 16:39

Bonjour à tous,

Petite question pour mon information personnelle qu'elle est la différence entre le Nanogy 98 et le Nanogy 99.
Sachant que c'est pour corder une voltric glanz à 11kg ?

merci à vous et belle après midi,

Jeyk

Salut,

Tu peux te baser sur cette page : https://badmania.fr/badminton-guide-cordages.html pour avoir le détail.

Mais là comme ça je dirais que le NANOGY 98 a une jauge plus fine donc une durabilité moins importante.

Hello merci !
Oui j'avais regardé ce comparatif effectivement mais je voyais vraiment très peu de différence à part celle-ci du coup je me demandais dans la pratique ce que ca donnait en ressenti / caractéristiques.

Ng98 super au niveau sensations maos assez fragile effectivement
Ng 99 perd vite en tension, donc ne pas hésiter à le surtendre au debut(0,5 en +), pas mal dans l'ensemble mais je préfère le 98
Quand t'as goûté aux jauges fines...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Perso, sur une Voltric GlanZ, je ne chercherais pas à mettre des cordages orientés répulsion/puissance comme ceux-ci, mais plutôt des cordages orientés contrôle : cette raquette offre suffisamment de puissance comme ça ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 03 Octobre 2017, 17:18
Perso, sur une Voltric GlanZ, je ne chercherais pas à mettre des cordages orientés répulsion/puissance comme ceux-ci, mais plutôt des cordages orientés contrôle : cette raquette offre suffisamment de puissance comme ça ! ;)

C'est un bon point  :class: mais comme je viens d'une souple/neutre j'ai peur de perdre "trop" en dégagé (peut-être à tord hein).  :clown:

PS : merci Tchoup pour ta réponse   ;)

Si tu viens à peine de changer de raquette et que tu te poses la question de quel cordage mettre en premier, je conseille toujours de garder exactement le même cordage et la même tension que sur une précédente raquette : tu ressentiras plus les différences entre ton ancienne et ta nouvelle raquette ! Ce sera plus simple pour t'habituer ! Et si jamais tu en ressens la nécessité, ou pour voir ce qui va mieux sur cette raquette, tu pourras alors changer !

Tu avais quoi comme souple/neutre ? Car là, tu as le côté "en tête" + le matériau des GlanZ qui vont beaucoup t'aider ! ;) Et la Voltric GlanZ n'est pas la plus rigide des semi-rigide ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Très bonne réponse d'OOWAKA
Je rajouterai qu'une jauge si fine et répulsive comme le 98 à 11kg ça sert pas à grand chose tu auras un trampoline. Niveau sensation bof bof.
Perso je suis fan du 98, bon maintenant je suis au zymaxfire 62, c'est du délire en sensation. Bon mon 98 tenait 2 à 3 mois, celui-ci tient 1 mois. Mais c'est top et c'est moi qui corde.
NB: La puissance vous l'aurez en travaillant, en apprenant à vous déplacer sous le volant. Pas avec des trampolines.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Hello et Merci pour vos deux réponses !

Je suis actuellement en NG98 à 11kg  :s: (sorry Zeugma). Du coup je suis assez d'accord ça fait bien trampoline surtout sur ma raquette souple.

[at]oowaka : j'ai actuellement un Babolat Satelite 6.5 Essential. Qui avec du NG98 à 11kg me fait sortit un volant sur deux en fond de cours... Et qui manque surtout de précision sur phase rapide ou amorti ainsi que de "piquant" sur les smatchs. D'ou mon changement :)

[at]zeugma: je ne cherche pas forcément de la puissance. juste à ne pas perdre trop de longueur d'un coup. La puissance je l'aurais grace au poid en tête et à la tige moins flexible (ayant essayé une Voltric 70 E-Tune) je sens la différence sur les smatchs  :class:

Pour les amortis, plus que la rigidité de la raquette, c'est la tension du cordage (et le cordage en tant que tel) qui va jouer ! La rigidité aussi, hein, mais dans une moindre mesure, opinion personnelle mais retrouvée avec d'autres joueurs ! Donc j'ai peur que si tu restes sur du NG98 à 11kg, tu ne vas pas beaucoup t'améliorer...

Pour les phases rapides, tu vas perdre un peu en maniabilité (la Satelite 6.5 Essential ST est bien maniable quand même, la Voltric GlanZ, bien que correcte dans ce segment, le sera moins), mais gagner un peu en réactivité du shaft grâce à une rigidité un peu plus importante... Donc à voir ce que ça va donner...

Par contre, tu vas gagner du "piquant" sur tes smashes ! ;)  Donc je pense que dans l'ensemble, ton choix n'est pas trop mauvais de partir sur cette raquette ! À voir ce que ça va donner sur la longueur de tes volants...

En effet, vu la puissance que peut dégager la Voltric GlanZ, j'ai peur que tu te retrouves avec le même problème qu'avec ta Babolat sur la longueur des volants... Si tel est le cas avec ton cordage habituel, je te conseillerais (comme dit plus haut) de partir sur un cordage plus orienté contrôle que puissance ! Par exemple, un classique BG80 (à la même tension dans un premier temps, quitte à augmenter un peu après). Tu devrais alors gagner en précision ! Surtout sur tes amortis !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Hello Merci beaucoup pour tes précisions !

Oki donc soit un cordage controle à 11Kg soit je passe sur du 11.5 / 12 sur mon NG98/99 ?

Je vais en profiter pour recorder ma Babolat avec 1Kg de plus en tension pour voir.


Dans un premier temps, reste à 11kg sur ton NG98 habituel, histoire de t'habituer à ta nouvelle raquette.
Dans un second temps, si ça sort, passe sur un cordage contrôle à 11kg, je pense que ça t'apportera plus, vu le profil de la raquette, que de monter en tension.
Dans un troisième temps, si tu sors toujours, tu augmentes un peu la tension.

Pour ta Babolat, vu que le profil de la raquette est plus polyvalent, tu peux inverser les 2 derniers points. Même si, vu les problèmes que tu rencontres avec, je garderais le même ordre... Sachant que si tu pars sur du BG80, le cordage reste tout de même assez puissant ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)


Salut Jeykwo

J'ai joué en Glanz pendant quelques mois, et mon fils a une Satellite essential

Tu vas quand même bien gagner en longueur de dégagé avec la Glanz (mais tu ne perdras RIEN en maniabilité : en tête léger de 84g cordée contre neutre de 89 g cordée).

Heureusement la puissance de la Glanz est très facilement dosable (bien mieux que la Babolat), donc si ça se trouve tu ne sortiras plus tes volants.

Par contre si tu "lâches" ton dégagé, tu risques d'aller loin ... :D méfies toi dans le retard....

Hello Krystof.

Tu veux dire que je vais gagner en longueur de dégagé avec la Voltric Glanz vs l'Essential ?
Pourtant il y moins l'effet catapulte sur la VG non car "semi-rigide" ?

Mon objectif étant avoir plus de piquant sur les smatchs et plus de réactivité tout en conservant ma longueur  :fou: