Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
RECON PX7600 - Page 6
Loader

RECON PX7600

Démarré par robot_badmania, 06 Mai 2017, 09:42

[at]Vivi69 et [at]Toomm, désolé je ne connais pas ces raquettes. Mais il me semble que vos questions ont déjà été posées. Je ne sais plus où...

[at]Krystof, ca y'est j'ai changé mon grip (babo sensation) et pas de surgrip au final. Très bonne séance hier soir, ma raquette semble différente, de meilleurs sensations. Le pied !!!

Salut,

A combien est annoncé l'équilibre par Wilson? Pas trouvé l'info
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Salut Tony27

Je ne connais pas l'équilibre annoncé mais les 2 que j'ai eues étaient clairement légèrement en tête. Entre 6 et 7 sur 10 je dirais...

Attention, les équilibres sont généralement annoncés raquette non cordée... Comptes un bon 1,5cm plus en tête si tu mesures la raquette cordée... approximativement. Après ce qui compte c'est raquette cordée... C'est plus facile pour jouer :D

Maintenant je ne sais pas ce que ça donne au bad mais au tennis Wilson n'est vraiment pas réputé pour la constance de fabrication de ses raquettes.

Je me rappelle de deux Blade 98 qui avaient 15 grammes d'écart (295 et 310 !!!), avec la plus lourde plus en tête que l'autre. Bref 2 raquettes différentes avec le même nom et le même paintjob... Je m'étais bien fait c... avec du silicone et des bandes de plomb pour avoir le même équilibre / swingweigth des 2 cotés...

L'équilibre précis n'est pas annoncé par Wilson, mais on est autour de 295-296 mm je dirais :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,

J'en ai moi même 2 (dont l'une appartenait à Krystof ;-) et elles sont clairement très légerement en tête. Je les évalue comme Krystof, entre 6 et 7.
D'ailleurs 1er tournoi de double avec ce week-end (série P, perdu en finale...). Le poids en tête ne se ressent vraiment pas en jeu, c'est super confortable et agréable. 5 matchs sur la journée et aucune fatigue du bras (et je n'ai vraiment pas un "gros" bras). Du coup ma x-feel lite aero + bien en manche risque de rester logtemps au fond du sac...

Merci pour vos réponses, même si elle est légère en main c'est la raquette la plus en tête que j'ai eu jusqu'à maintenant niveau point d'équilibre mesuré (une fois cordée + config de grip). Plus que mon ex Voltric 7 DG!

Mais ça reste très agréable à jouer et facile à manier c'est vrai aussi :)
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Sinon niveau constance de fabrication dont parlait krystof, tu notes des différences significatives entre tes 2 raquettes Emorej?
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Et bien, je ne connais pas les mesures exactes mais en jeu, je passe de l'une à l'autre sans soucis.
Je ne ressens pas de différence entre les deux. S'il y'en a, elles doivent être minimes.
Mais j'essaierai de faire peser mes raquettes.

Je sent que je vais craquer pour cette raquette  :amoureux:

J'ai vu quelle avait un petit manque de précision, quel cordage avec une pas trop mauvaise durabilité mettre pour garder sa puissance et augmenter sa précision ? Pour une tension de 10,5kg

BG80
NG99
Ifeel 68
Carlton x67
Autres

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Le BG80 semble adapté. Il est peu élastique ce qui lui permet d'offrir un bon contrôle du volant.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Un gros +1

J'ai essayé du BG80 sur la PX7600, et c'est la seule fois ou j'ai apprécié ce cordage.

Il lui va comme un gant, si tu n'as pas de problème de douleur au bras ou à l'épaule.

quelle est la meilleure tension pour la px7600? merci

Citation de: kif5 le 21 Décembre 2017, 11:16
quelle est la meilleure tension pour la px7600? merci

Il n'y a pas de meilleure tension pour une raquette, seulement des tensions adaptées à chaque joueur :)

certes, je me doute bien. C'est seulement que je vois sur le site un test en bg80 à 12kg. La raquette doit probablement se comporter différemment à 10,5 ou 11...
J'aimerais donc des avis

Citation de: kif5 le 21 Décembre 2017, 12:09
certes, je me doute bien. C'est seulement que je vois sur le site un test en bg80 à 12kg. La raquette doit probablement se comporter différemment à 10,5 ou 11...
J'aimerais donc des avis

Se comporter différemment oui, mais c'est la même variation que sur toutes les raquettes: moins tendue, elle est plus confortable à jouer, mais moins précise et répulsive. Inversement, plus tendue, elle est précise, pêchue, mais plus caractérielle et difficile à utiliser :)