RECON PX7600 - Page 4
Loader

RECON PX7600

Démarré par robot_badmania, 06 Mai 2017, 09:42

si la blaze s2600 a un peu plus de poids en tête, elle doit être monstrueuse parce que j'ai déjà été subjugué par la blaze s3600. vous lui reprocherez sans doute un manque de sensation et de précision notamment dans le jeu rapide mais c'est la première fois que j'ai une raquette aussi légère et aussi performante en simple ! je parle pas du double parce que là c'est juste la perfection pour les amoureux de l'ultra-light  :D

Citation de: Ivan Cappelli le 13 Août 2017, 09:25
Citation de: Ak47Soda le 12 Août 2017, 13:45
Salut,

Comparé à la VT Glanz (sans parler du prix bien sûr  :hihihi:), la PX 7600 lui est-elle supérieure ou inférieure ? En terme de maniabilité, poids en tête, rigidité, sensation de lourdeur.

J'ai fouillé différents sujets et je n'ai pour l'instant pas trouvé un comparatif même si je pense avoir déjà posé la question :-X

En terme de maniabilité et de sensation de lourdeur, la PX7600 est un poil plus agréable en main :) en revanche, la Voltric GlanZ reste une référence en terme de puissance, ce qui explique le prix ! la PX7600 en propose un peu moins mais reste très haut placé dans le domaine, surtout avec ce super rapport qualité/prix. La rigidité est elle assez similaire ;)

Pourtant d'après les tests c'est l'inverse, la Px7600 est annoncée plus puissante que la VT Glanz.

Non, la PX7600 n'est pas plus puissante que la Glanz, qui est imbattable sur ce secteur ;) mais elle reste très puissante et surtout moins chère !
Category Manager Europe - adidas badminton

Les notes données par les testeurs ne sont pas "absolues" (dans le sens où on peut comparer toutes les raquettes), mais correspondent à ce qu'on attend de la raquette ! Si la raquette est annoncée ultra-puissante, il peut être normal qu'elle ait une note moins importante qu'une raquette défensive qui s'en sort très bien dans ce domaine si on est pas tant surpris que ça par sa puissance (contrairement à l'autre raquette) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Feet Le 27 Août 2017, 15:00 #49 Dernière édition: 27 Août 2017, 15:25 par Feet
Salut,
je joue depuis peu avec une Wilson PX7600 qui a son cordage d'origine. J'aurais mieux fait de changer tout de suite. J'ai lu sur ce forum que le choix d'un cordage dépend aussi de la tension qu'on choisit parce que sinon on ne l'exploite pas bien. Quel cordage conseilleriez-vous sur cette raquette pour une tension autour de 10-11 kgs ? Petite précision, je joue beaucoup en plastique.
Merci

Salut feet,

Pour du jeu en plastique, je te recommande d'opter pour un cordage polyvalent et relativement solide. Pour avoir un peu de toucher et un bon compromis puissance/durabilité, notre référence absolue actuellement est le iFeel 70 de Babolat ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello, et pour du jeu en plume tendu à 10.5 ? Un petit conseil ? Merci

Citation de: Emorej le 28 Août 2017, 13:32
Hello, et pour du jeu en plume tendu à 10.5 ? Un petit conseil ? Merci


BG80 pour du toucher, NG99 pour de la puissance. Li-Ning No.1 pour un rendu très haut-de-gamme (si on accepte que ce soit plus fragile). Les bonnes vieilles recettes en somme :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan, pour le lining j'augmente un peu la tension du fait de son élasticité ou non ?

Citation de: Emorej le 29 Août 2017, 13:15
Merci Ivan, pour le lining j'augmente un peu la tension du fait de son élasticité ou non ?

Je ne pense pas que ce soit nécessaire dans un premier temps :) cela fragiliserait un peu plus le cordage.
Category Manager Europe - adidas badminton

Et Ivan, le Lining No1 à 11,5 ou 12kg, tu déconseilles ?
C'est trop peu durable ? Ou cela reste raisonnable ?
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

En dessous de 12 kg, ça reste acceptable, au dessus gare au décentrage :D (comme l'Ultimax, l'Aerobite ou autres jauge en dessous de 0.66 mm de toute façon ...)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,
Voici un petit retour très bref sur cette raquette. Après 2 séances passées à jouer en double, en simple, en plume, en plastique (grrrr...). Mes premières impressions sont que je décentre un smash sur deux !!! Principalement en double, du fait du jeu plus rapide.
Venant de raquettes en manche depuis 4 ans, j'ai beaucoup de mal sur le timing de frappe...
Mais je lui trouve un gros potentiel. Avec le temps et l'habitude de jeu, je sens que je vais me régaler.
Les dégagements revers sont vraiment plus facile, voir trop, il m'arrive d'en sortir !!! Alors qu'avant c'était un gros point faible pour moi. Donc niveau puissance : sur les dégagements, c'est easy. Sur les smashs, pas de différence avec mes raquettes en manche... (certainement du à mon problème de timing).

Pour la précision, pas assez de recul pour en parler mais ça me semble similaire à ma x-feel lite.

La maniabilité : forcément moins maniable que ma xfeel, surtout dans le retard. Mais ce n'est pas handicapant en simple, la maniabilité est bonne. En double, je ne sais pas... je me sens moins rapide, moins réactif.

Par contre ma grosse surprise c'est au filet, je me sens super à l'aise. Je ne sais pas si c'est le fait de mieux sentir la tête de raquette mais je m'éclate. Je trouve cette raquette bluffante sur ce point.

Bon, j'ai un profil rameur/défenseur et à partir de cette année je veux réorienter mon jeu vers plus d'attaque, plus de controle de l'échange, moins subir (même si je ne serai jamais un pur attaquant...). Je pense que cette raquette sera une bonne alliée dans mon changement de profil.

Bon finalement, j'ai écris un pavé... Désolé

Merci de ton retour Emorej ;) persévère, il y a forcément un temps d’adaptation !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci du conseil !
C'est sur, je vais perséverer. En simple, je percois déjà les avantages indéniables.
En double, j'ai des doutes. Mon partenaire est une brute avec un gros smash, moi j'attaque plus au filet et j'adore défendre, donner l'attaque à l'adversaire. Bref, on est complémentaires.
Si en simple je veux clairement changer mon profil de jeu vers plus d'attaque, en double ce n'est pas vraiment le cas.
Peut-être j'utiliserai la wilson pour le simple et la babolat pour le double ? Mais j'ai peur de galérer pour les repères du coup...
Tu en penses quoi ? Judicieux ou non ?