Cours individuel - Page 2
Loader

Cours individuel

Démarré par Francky2015, 25 Février 2017, 11:47

La technique du bad plus simple que celle du tennis? J'avoue avoir du mal à réaliser ce propos quand je vois ce que sont capables de faire les joueurs internationaux: coups entre les jambes, donner certains effets au volant, varier les vitesses de jeu etc...

Pour en revenir au cours individuel et répondre à Jhenry73, je pense que tu es contre car il y a (trop) peu de contrôle sur ce que font les joueurs actuellement qui proposent des séances au noir sans avoir de carte professionnelles/de diplômes/de formation(s).

Après je comprends aussi certains qui font ça à côté car s'investir pour un club c'est beau mais on va pas se leurrer de moins en moins de gens aiment faire ça sans avoir de contre partie financière et/ou des avantages sociaux. Comme tu le dis à 1350¤/mois la plupart vont faire le minimum et puis après voir ce qu'ils peuvent faire de leur côté pour rentabiliser/améliorer leur quotidien.

Il y aurait une nette amélioration s'il avait plus de contrôles/sanctions envers ceux qui font ce travail sans autorisation.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Augmenter le prix des cotisations => pour fournir des services plus performants aux adhérents
Augmenter le salaire de l'entraîneur (payé par l'augmentation des cotisations) => pour qu'il fasse les séances indivs et stages au nom de son club, donc dans son temps de travail.

Le travail au noir disparaît, l'entraîneur gagne plus, il continu de développer son club et son emploi, et les adhérents sont content d'avoir des services supplémentaires.

Mon club a fait ce choix et vu la progression du niveau des jeunes, je pense que c'est le bon choix.

Oui mais si t'as un club de 100 personnes ou  plus, pourquoi est ce que les gens payeraient plus pour que quelques uns puissent avoir des cours individuels? Y'a que les jeunes qui ont des séances individuelles dans ton club?

Je pense qu'on n'est pas obligé de ne faire faire que de l'entrainement aux entraineurs.
Beaucoup de gens apprécient qu'on s'occupent d'eux, beaucoup d'animations peuvent transmettre un esprit bad sans la rigueur de l'entrainement. Dernier exemple en développement le Fitminton qui peut être intégré comme animation ouverte au plus grand nombre mais aussi comme composante de l'entrainement.

Tout ça pour dire qu'il est possible de placer l'entraineur dans une situation où il apporte un peu à tout le monde et faire donc accepter l'augmentation de la cotisation.

Après, on peut aussi faire faire des actions payantes sur des journées de stages en plus, ça ne choquera personne. Beaucoup de parents sont bien obligés de payer 20¤/jour ou plus pour que le gamin aille au "centre aéré" ou appelez le comme vous voulez, rien de choquant à demander une somme semblable lors d'un stage d'un jour.

Enfin :
Citationpourquoi est ce que les gens payeraient plus pour que quelques uns puissent avoir des cours individuels?
car ça doit correspondre au projet du club rédigé par son CA et connu et accepté par ses membres.
Perso, ça ne me choque pas de faire payer autant des loisirs consomateurs pour donner plus à des jeunes et/ou à des compétiteurs investis qui font vivre le club par leurs résultats ou leur implication.

+1 pour Jhenry 73.

On se plaint souvent des compétiteurs mais... ce sont eux qui font que la mairie alloue ou non davantage de créneaux d'une saison sur l'autre en fonction du niveau de la plus haute équipe.

Je ne dis pas que ce sont uniquement les compétiteurs qui permettent cela mais là aussi ne nous leurrons pas, on nous parle de sport pour tous, accès pour tous etc... Il y en a que quelques un qui iront jusqu'à un certain niveau. Et le plus dur par rapport à soi est de l'accepter. J'ai conscience que je ne dépasserai pas un certain niveau mais peut être que le gamin oui et peut être que ce ne sera pas tout de suite mais quand il aura 20/24 ans.

Après il faut que le jeune reste investi: présence à l'entraînement, respect des autres etc... Et aussi que cela se passe bien au niveau scolaire. Dès que le scolaire flanche, les parents retirent les gamins du sport. Donc vigilance là aussi.

Pour ma part c'est ce que nous faisons, certains jeunes ont droit à des entraînements individuels le samedi + un groupe de 8 jeunes qui a une préparation physique le vendredi + répétitions de coups le vendredi aussi.

Les adultes connaissent ces horaires. Il a été proposé qu'ils puissent venir sous condition de prévenir 3 jours à l'avance et sachant que c'est tôt dans la soirée. Au final, il y a tous les 2 mois environ 2 adultes qui viennent "s'entraîner" avec les jeunes lors de ces créneaux.

C'est dommage car certains adultes pourraient toujours progresser mais leur emploi du temps professionnel est compliqué.

Ce serait bien d'arriver à leur proposer des séances individuelles... Mais à part entre 12h00 et 14h00 avec le prof qui se déplace sur le lieu de travail et un gymnase mis à disposition...

On a pas trop la culture du sport en France. La preuve avec le "sport études" qui est réservé à une "élite" alors que dans d'autres pays les jeunes ont pas cours l'après midi et peuvent s'adonner à leurs activités. Quand tu vois musculairement les gamins du nord et les français... Les français sont tout minces à force de rester assis sur une chaise à longueur de journée...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Bonjour
Je vous fais un premier bilan des séances individuelles que j'ai pris depuis mars.
Il est très positif. J'ai progressé, enfin je pense...;) surtout techniquement mais également physiquement. L'attention est vraiment portée sur ce que j'ai besoin et le suivi est top. La confiance est également améliorée. J'ai même battu un joueur contre qui je butait depuis 2 saisons. :)

Pour info, je paie 40 euros pour environ 1h15 de séance, ce qui est largement suffisant. L'entraineur fournit les volants (usagés et neufs) et le terrain.
Nous échangeons beaucoup et l'apport dépasse les 75 minutes de cours.
Vraiment, je le recommande à beaucoup car c'est vraiment un boost quand on veut progresser.