BABOLAT 2
Loader

BABOLAT 2

Démarré par robot_badmania, 23 Février 2017, 12:43

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "BABOLAT 2".

Salut,
Je joue pas mal avec ces volants. On les a 16eur dans mon club.
J'aime bien, je trouve les sensations de jeu globalement bonnes sauf que je trouve qu'ils ne "freinent" pas lors des dégagés fond de court. Surtout en comparaison des AS30 et Carlton GT1 que je pratique pas mal aussi.
Au club lorsqu'on passe au Babo 2 on sort pas mal de volant en longueur.
Après, c'est juste une question d'adaptation mais je me demandais si d'autres avaient la même sensation ?

Cela ne peut-il pas juste être une question de vitesse de volant ? Peut-être jouez-vous en V77 sur les AS30 et GT1, et en V78 sur les Babo 2?
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai le même ressenti que toi, je n'aime pas jouer en volant Babolat ce sont de vrais fusées. J'ai dû déjà jouer en interclub ou en tournoi avec et j'ai jamais aimé.


Non, ils sont tous en V78. Et comme le souligne Ak47Soda, je trouve qu'ils "fusent" plus que les autres.
Moi, j'y suis habitué, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais certains partenaires sont vraiment destabilisés par ces volants.
D'ailleurs au début, pour moi c'était le contraire. Je trouvais que les as30 et les carlton n'avançaient pas... un comble...
D'où l'intérêt de ne pas toujours utiliser les mêmes volants, du moins c'est mon avis.

D'accord :) Beaucoup de raisons peuvent expliquer cette différence (poids du volant du fait de la quantité de résine ou de la densité du liège dans le bouchon, taille des plumes, régularité de ces dernières ...), de là à en cerner une précisément, ça va être compliqué :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Ces Babolat sont une bombe! Des belles paraboles, une longévité excellente... tout ce qu'on demande à un volant plumes quoi. Que demande le peuple?

J'ai trop souvent entendu des gens pester sur le fait qu'ils vont trop loin. En effet, ils portent un peu plus que la plupart (c'est pas fou non plus). Une fois j'ai joué en tournoi contre quelqu'un qui avait des volants qui freinaient à fond. Pas moyen de faire tomber un smash, ni d'atteindre le Fond De Court même avec ma raquette ultra-souple. On jouait de mi terrain à mi terrain, ça ressemblait pas à grand chose  :hihihi: Son volant s'use et on prend un Babolat 2, il sert trop long et maudit mon volant.

La longueur des Babo 2 est excellente, on a le FDC sans forcer (ou un tout petit peu). Ce qui est normal pour un plumes. Devoir mettre du bras ça s'appelle un volant plastique.

J'admets volontiers qu'ils mettent un certain temps à piquer. Genre en double quand tu joues à plat (un retour de service ou une défense par ex.), tu les sors facilement si tu retiens pas un peu ton geste, parce qu'ils mettent un certain temps avant de commencer à descendre. Mais c'est bien leur seul défaut que j'ai pu dénicher.

Ils sont vraiment très bons, j'ai toujours eu un faible pour la marque Babolat pour les volants. A voir ce que valent les grade 1 et 3, je n'ai jamais testé !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Le club a eu la chance de jouer en AS 50 pendant une demi saison, au départ, tout le monde se plaignait qu'ils étaient trop rapides, mais au final, tout le monde les adorait.
Nous sommes habitués au volants lents, qui privilégient la puissance.
Autant privilégier le toucher!