meilleur raquette très puissante et maniable - Page 2
Loader

meilleur raquette très puissante et maniable

Démarré par miossec21, 10 Février 2017, 20:42

Tu peux les tester, il faut contacter Badmania pour qu'ils t'en envoient une en échange d'un chèque de caution.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Oui vu comme ça...enfin c'est quand même pas le plus pratique!

Donc en remplacement d'une wilson PX7000, vous conseillez plutôt la Li-ning airstream N50 TD?
Elle apportera vraiment la puissance recherchée tout en restant maniable et surtout réactive pour le jeu en double?
Merci

Citation de: miossec21 le 14 Février 2017, 20:19
Donc en remplacement d'une wilson PX7000, vous conseillez plutôt la Li-ning airstream N50 TD?
Elle apportera vraiment la puissance recherchée tout en restant maniable et surtout réactive pour le jeu en double?
Merci

À mon sens oui :) le poids en tête est assez mesuré, son placement hybride entre semi et souple lui offre pas mal de tolérance (comme une PX7000), et elle n'est pas excessivement lourde.
Category Manager Europe - adidas badminton

Juste une dernière chose Ivan, tu penses qu'elle sera aussi puissante que ma wilson même si son équilibre est plutôt entre neutre/en tête?
Merci

Je pense en effet que tu ne perdras pas vraiment en puissance :)

Y a t-il de grosses différences entre des modèles comme la Xiphos X1 blanche, la Turbocharging N7, la Flame N36 et la Airstream N50 TD? Mise à part que cette dernière est souple, quelle sera la plus puissance et maniable?
Merci

Salut miossec21,

C'est toujours difficile de comparer beaucoup de raquettes en même temps. Ce que je peux te dire, c'est que la plus puissante sera pour moi soit sera probablement la N7. La plus maniable sera plutôt la N50 TD :)

Sur les trois grands secteurs, je dirais :
Maniabilité : 1. N50 TD / 2. N36 / 3. N7 / 4. Xiphos X1
Puissance : 1. N7 / 2. N50 TD (pour les joueurs réguliers) ou N36 (pour les joueurs confirmés) / 4. Xiphos X1
Précision : 1. Xiphos X1 / 2. N7 / 3. Flame N36 / 4. N50 TD

Toutes ces raquettes sont très polyvalentes : le fait qu'elles se classent 4èmes ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises dans cette caractéristique, juste un peu en dessous des autres ;)

Comme disait une célèbre marque de pneus: "sans maîtrise, la puissance n'est rien".

C'est très difficile de te donner un avis sachant que le ressenti avec une raquette peut êter sacrément différent selon le joueur. De plus, on parle ici de raquettes haut de gamme dont les caractéristiques se rapprochent beaucoup à profil équivalent. Même si parmi celles là, il n'y avait qu'une seule raquette étant la plus puissante, la plus maniable et la plus confortable, elle ne le serait pas de beaucoup par rapport aux autres. Bref, faut tester.

"Les plumes, c'est la vie"