Championnats de France 2017 - Page 8
Loader

Championnats de France 2017

Démarré par esbi57, 30 Janvier 2017, 13:49

C'est moi ou bien Kersaudy et Maio ont joué avec le manchon de compression de récup au bras ?
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Petit bilan pour ma part :
Le niveau du SH actuel est bien homogène entre Brice et les 2 Lucas, le premier est sur le déclin, et je souhaite à l'un des 2 suivants de réussir à dépasser les résultats de leur illustre ainé, c'est encore loin d'être gagné.
SD : Lansac, seule au monde, enfin, en France, et pour un certains temps encore ... PEut-être Sashina pourra revenir la titiller, mais à part elle, je ne vois personne arriver ...
DH : Dingue de voir une paire aussi expérimentale arriver en finale, et pas forcément un bon signe ...
Cela dit, Brice avait déjà fait une bonne paire avec Lucas Corvée, il est peut-être passé à côté d'une belle carrière en double...
DD : Très belle finale entre 4 filles qui dont des sacrées nerfs, dur d'en voir deux perdre ...
Mixte : Joli tableau bien homogène, c'est vraiment catégorie dans laquelle on peut espérer entrer dans le TOP20 mondial si les effectifs continuent de se tirer la bourre ainsi
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Et Popov?
Un petit mot sur ce gamin de 14 ans qui arrive à tenir tête (au moins au premier set) contre la tête de série n°4 Thomas Rouxel

On trouve un point extrait de son match face à Thomas Rouxel, c'est bien dommage de ne pas en avoir plus ...
Avec son âge grandissant, on va avoir de plus en plus d'images de lui sur les tournois juniors ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: keating le 06 Février 2017, 22:46
Petit bilan pour ma part :
Le niveau du SH actuel est bien homogène entre Brice et les 2 Lucas, le premier est sur le déclin, et je souhaite à l'un des 2 suivants de réussir à dépasser les résultats de leur illustre ainé, c'est encore loin d'être gagné.
SD : Lansac, seule au monde, enfin, en France, et pour un certains temps encore ... PEut-être Sashina pourra revenir la titiller, mais à part elle, je ne vois personne arriver ...
DH : Dingue de voir une paire aussi expérimentale arriver en finale, et pas forcément un bon signe ...
Cela dit, Brice avait déjà fait une bonne paire avec Lucas Corvée, il est peut-être passé à côté d'une belle carrière en double...
DD : Très belle finale entre 4 filles qui dont des sacrées nerfs, dur d'en voir deux perdre ...
Mixte : Joli tableau bien homogène, c'est vraiment catégorie dans laquelle on peut espérer entrer dans le TOP20 mondial si les effectifs continuent de se tirer la bourre ainsi

Je vais rajouter des petites choses à ton commentaire.

SH : un niveau homogène avec des jeunes comme les 2 Popov et Merkle qui promet de belles années. J'aurai aimer voir le résultat si Leverdez n'avait fait qu'un tableau.. Et malheureusement (sauf grande surprise) Thomas Rouxel ne fera pas mieux.

SD : Delphine Lansac est bien seule, mais le retour de Marie Batomené au simple est peut-être un bon signe pour plus tard. A voir.. Pour les jeunes, wait and see mais je ne suis pas des plus confiants..

DH : c'est ce tableau qui me fait le plus mal au coeur.. Il ne faut pas oublier l'absence de Mitheleisser, pour moi Bastian Kersaudy en pleine forme est bien le meilleur joueur de DH depuis un moment. Son duo avec Gaëtan promettait beaucoup et ils ont changé les paires.. A noter le beau retour de Laurent Constantin. Certains jeunes ont titillé les costaud comme Gueguin/Baures en quart.

DD : Je ne te tiendrai que les 4 filles en finale ! What THE MATCH ?! Ça sent très bon pour l'équipe France et Emilie Lefel montre son envie d'être la tauliere dans cette catégorie.

Dmx : je me suis posé pas mal de questions lorsque Gade a refait les paires. Mais la dessus il a eu raison et même les jeunes poussent très bien. Thom Gicquel est très prometteur dans cette catégorie. C'est la catégorie ou lors des demis personne ne pouvait pronostiquer le vainqueur du tableau. Pareil que pour le DD c'est plaisant pour l'équipe de France.

Il faut être prudent avec les jeunes. On sait très bien que beaucoup progressent très vite entre 15 et 20 ans puis stagnent aux portes du monde senior.