Cordage d'origine vs les meilleurs cordage à 10 kg - Page 2
Loader

Cordage d'origine vs les meilleurs cordage à 10 kg

Démarré par Aegon, 18 Janvier 2017, 19:40

Je ne sais pas si tu parles de mon post en particulier, en tout cas désolé que tu aies mal pris nos remarques. Je ne trouve pas que les réponses aies été agressives, ou non construictuves. Ce que nous avons essayé de dire, c'est qu'on passe au rigide quand on se sent prêt pour en tirer toute la puissance et la précision, et qu'une éventuelle compensation via baisse de tension ne devrait pas être à envisager (je te rassure, je ne suis pas prêt de franchir ce cap encore pour un bon moment ;) )

Tu verras peu de monde qui joue en rigide avec des tensions inférieures à 11 ou 12 kgs, ce n'est pas une critique gratuite, simplement des constatations. Ca se comprend, puisqu'une tension trop faible te fera perdre toutes les vertus d'une tige raide.

Il faut voir aussi qu'une tension vraiment basse ne te fera pas gagner de longueur, si le volant rentre trop dans les cordes ta frappe sera molle. Une tige raide est en fait plus puissante qu'une souple, mais il faut être capable de la tordre suffisamment avec une grande vitesse de bras.

Je te souhaite de tirer tout le potentiel de ta nouvelle raquette  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

faut mettre plus de smiley les gars:)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)