Durée de vie d'une paire de chaussures ?
Loader

Durée de vie d'une paire de chaussures ?

Démarré par Yo77, 18 Janvier 2017, 00:18

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître la durée de vie moyenne d'une paire de chaussures de bad d'un joueur pratiquant le bad environ 5-6 heures par semaine ? Au bout de combien de temps devrait-on changer de paires ? Sans en arriver à une usure trop prononcée, comme une semelle polie, du ruban adhésif pour boucher les trous etc...

je dirais 1 ans max en moyenne :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

cela va surtout dépendre du modèle de chaussures que tu utilise!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Je pense que tu peux pousser jusqu'à 18 mois de pratique à hauteur de 5-6 heures par semaines

Perso, je fais 9h par semaine et au bout d'un an, elles sont encore en bon état.

Après cela dépend si tu fais beaucoup de simples (qui ont plus tendances à abimer les chaussures car plus de terrain à couvrir), dans ce cas là, au bout d'un an, tu vois les dégradations.

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour,
Ce sujet a déjà été traité et le consensus tendait vers un an de pratique, surtout pour 6h par semaine.
Au delà de l'aspect visuel, l'amorti se dégrade à l'utilisation et des douleurs aux articulations apparaissent
provoquant parfois des blessures, particulièrement des tendinites.

Les forums de running apportent le même type de réponse.

Donc changer de chaussure a chaque rentrée est conseillé.

Citation de: Jhenry73 le 18 Janvier 2017, 08:24
Bonjour,
Ce sujet a déjà été traité et le consensus tendait vers un an de pratique, surtout pour 6h par semaine.
Au delà de l'aspect visuel, l'amorti se dégrade à l'utilisation et des douleurs aux articulations apparaissent
provoquant parfois des blessures, particulièrement des tendinites.

Les forums de running apportent le même type de réponse.

Donc changer de chaussure a chaque rentrée est conseillé.

Jhenry a tout dit ;) Ce qui est important, c'est de ne pas s'arrêter à l'abrasion/usure de la chaussure en elle-même, mais de considérer aussi l'amorti. Pour 5-6 heures de pratique par semaine, 1 an est un grand maximum :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Et bien merci de ces réponses ! Je posais cette question car effectivement mes chaussures ont 1 an, elles ont toujours un bel aspect exterieur mais je n'ai plus les mêmes sensations qu'au début.

Je vais écouler mes bons d'achat très prochainement  :bj:

Ne plus avoir de bonnes sensations aux pieds, commencer à avoir quelques douleurs aux pieds / jambes / dos sont autant de signes qu'il faut changer ses chaussures qu'une usure importante de la chaussure (semelle lisse, abrasion de la coque, ...) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Malheureusement, ce n'est pas très écolo tout çà  #snif#
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 19 Janvier 2017, 01:36

Je me trompe peut être mais je pense que tu peux envoyer tes anciennes paires de chaussures à Solibad ou une autre association. C'est pas directement écolo mais ça évite de les jeter.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Tu peux! Mais Solibad n'accepte que les chaussures en dessous de la pointure 43!

Citation de: shugaryl le 19 Janvier 2017, 01:36

Tu les brades d'occasion. Si elles sont en bon état, ça part. Et au moins ça ressert.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Perso, au bout d'un an, d'un an et demi, je garde toujours la paire de chaussures pour faire du squash ou du tennis histoire de bien les achever.
Mais je trouve çà un peu désespérant cette obsolescence programmée pour tout. Il y a quelques années, on usait nos chaussures jusqu'à la moelle (en passant 1 ou 2 fois chez le cordonnier avant de les jeter) et notre lave linge durait 20 ans.
Maintenant, dès que l'on a passé 1 an avec une paire de chaussures de sport, on s'empresse de les jeter.
Et je ne parle même pas de tout ce qui est électronique qui rame au bout d'un an ou 2 et que l'on est obligé de changer si on veut rester à la pointe.

Bref, j'arrête là mon petit hors sujet  :bye:

Citation de: shugaryl le 19 Janvier 2017, 23:25
Perso, au bout d'un an, d'un an et demi, je garde toujours la paire de chaussures pour faire du squash ou du tennis histoire de bien les achever.
Mais je trouve çà un peu désespérant cette obsolescence programmée pour tout. Il y a quelques années, on usait nos chaussures jusqu'à la moelle (en passant 1 ou 2 fois chez le cordonnier avant de les jeter) et notre lave linge durait 20 ans.
Maintenant, dès que l'on a passé 1 an avec une paire de chaussures de sport, on s'empresse de les jeter.
Et je ne parle même pas de tout ce qui est électronique qui rame au bout d'un an ou 2 et que l'on est obligé de changer si on veut rester à la pointe.

Bref, j'arrête là mon petit hors sujet  :bye:

Je ne vais pas juger ton électronique ou ton lave-linge, mais je peux te dire ce qu'il en est pour la chaussure :D

Il y a 20 ans, les chaussures de sport (et notamment de badminton) étaient loin d'être aussi techniques qu'aujourd'hui. Côté badiste, on voyait souvent des joueurs utilisaient des produits totalement inadaptés à notre sport, ce qui est dangereux pour la santé.

L'un des paramètres spécifiques de la chaussure de badminton est le gros besoin en stabilité. Dès que les matériaux qui garantissent le maintien de la cheville ou du pied s'assouplissent, ce rôle-clé est moins actif : on peut donc toujours utiliser les chaussures ... mais à nos risques et péril ! Idem pour l'amorti : à force de l'écraser, il finit par se tasser, et ce bien avant l'usure visible de la chaussure.

Maintenant, tes vieilles chaussures de badminton ne sont pas pour autant inutilisables ! Personnellement, jen leur donne souvent une seconde vie en les utilisant comme baskets pour faire les trajets domicile > salle d'entraînement ou domicile > tournoi :)
Category Manager Europe - adidas badminton