Pour les curieux 😄 - Page 2
Loader

Pour les curieux 😄

Démarré par Nylan, 25 Décembre 2016, 22:12

Parmi les vidéos proposées, je tombe là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=qFp-gbgRqvk
Tiens, Lee Yong Dae joue en raquettes Yonex sur les doubles de cette CBSL, il a laissé tomber Victor avec sa retraite ?
Son association avec Shin Baek Cheol me fait rêver, pourquoi ils ont pas fait ça avant ?  :amoureux:

Par contre le partenaire de Zhang Nan est pas terrible...

Citation de: Tim31 le 29 Décembre 2016, 10:36
Parmi les vidéos proposées, je tombe là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=qFp-gbgRqvk
Tiens, Lee Yong Dae joue en raquettes Yonex sur les doubles de cette CBSL, il a laissé tomber Victor avec sa retraite ?
Son association avec Shin Baek Cheol me fait rêver, pourquoi ils ont pas fait ça avant ?  :amoureux:

Par contre le partenaire de Zhang Nan est pas terrible...
Pour son partenariat avec Shin, j'avais lu que c'est simplement parce qu'ils ne s'apprécient pas du tout apparemment.

En tout cas on ne voit pas beaucoup de N99 ou N80 II. Le flop pour Li Ning ?

Citation de: Luciole le 30 Décembre 2016, 13:10

De notre côté - surtout comparativement au prix -, c'est plutôt un succès ! Mais Badmania n'est pas représentatif des ventes internationales de Li-Ning :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Luciole le 30 Décembre 2016, 13:10

Ou ils sont simplement victimes de leur honnêteté en ne repeignant pas les anciens modèles de leurs joueurs.

D'ou le flop si ces joueurs préfèrent les anciens modèles ;)

Citation de: Luciole le 30 Décembre 2016, 17:23
D'ou le flop si ces joueurs préfèrent les anciens modèles ;)

Comme au tennis, les badistes sont surtout de gros fétichistes :D exemple de Chen Long : il n'y a clairement pas photo en terme de qualité entre une N55 première génération et une N80-II, c'est juste de la superstition !

Globalement : juger la qualité d'un modèle à partir de ce qui est utilisé par les pros est totalement biaisé ... et pourtant cela influence fortement les ventes, évidemment. L'Arcsaber FB a par exemple été extrêmement "hypée" par Yonex il y a 3 ans, avec beaucoup de joueurs qui jouaient avec ... une raquette maquillée à ses couleurs.

Luciole Le 30 Décembre 2016, 17:55 #22 Dernière édition: 30 Décembre 2016, 18:09 par Luciole
Comme tu le dis, c'est l'impact sur les ventes qui est important. Avoir "la raquette de" c'est ce qui fait vendre les raquettes. Je parie que la N55 et la N90 se vendent mieux en Asie que la N99.

Et en parlant de nouveautés, des nouvelles des N9 et N7 2nd gen ? J'ai vu qu'elles étaient dispos dans certaines boutiques asiatiques.

Citation de: Luciole le 30 Décembre 2016, 17:55
Comme tu le dis, c'est l'impact sur les ventes qui est important. Avoir "la raquette de" c'est ce qui fait vendre les raquettes. Je parie que la N55 et la N90 se vendent mieux en Asie que la N99.

Et en parlant de nouveautés, des nouvelles des N9 et N7 2nd gen ? J'ai vu qu'elles étaient dispos dans certaines boutiques asiatiques.

On a toujours une forte latence entre l'Asie et l'Europe, malheureusement :( les nouvelles N7 et N9 ne seront dispos qu'au printemps.

Après les marques en jouent aussi et ne se plaignent pas spécialement je pense. Au vu de certains modèles introuvables (ou difficilement)

je pense à la Bs12 de chez victor qui se vends cher (la version blue)

A croire que le "old school" est aussi hype dans la Bad ! (je dis ça mais je joue avec des raquettes "d'anciennes générations" :D

Dans la vidéo opposant Lyd contre Zhan, Lyd joue en arc 10 ?

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Rien à voir avec le sujet original, mais je trouvais que ça allait bien avec le titre ...
Je ne sais pas si vous avez vu la joueuse irlandaise en finale de mixte à l'open de Lithuanie, 1er match de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=6PMqXnFBgdc
Impressionnant ce gabarit ! Je ne pensais pas qu'on pouvait évoluer à ce niveau avec un tel surpoids ! On voit bien comme son placement avec son partenaire (très en forme d'ailleurs ce jour-là), compense ses difficultés de déplacement rapide.
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citationje pense à la Bs12 de chez victor qui se vends cher (la version blue)

C'est un cas à part, ce modèle a fait le bonheur de nombreux testeurs en plus d’être une raquette fétiche de top players. Ses specs ratisse un large public et fait vitrine/introduction pour toute les variantes dans la même gamme.

La jetspeed 12 qui devait la remplacer "en théorie" du à ses specs n'as pas eu les même retours positifs, contrairement à la JS10 qui hélas est plus exclusive. Sans oublier que JS12 était sortie quand les numéro 1 du double homme étaient encore dans le circuit jouant en BS12.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg