Dubaï Super Series Final - Page 3
Loader

Dubaï Super Series Final

Démarré par Bobodu56, 14 Décembre 2016, 10:22

Il est chaud SWH. Après LCW, il bat Axelsen ! On va voir s'il va rester fidèle à lui même et perdre contre le dernier de la poule ou s'il a passé un cap et va arreter de perdre contre des "seconds couteaux"

Sachant que SWH est déjà qualifié pour les 1/2, il ne sera peut-être pas aussi motivé demain qu'il l'a été face à LCW et Axelsen, même s'il a peut-être en tête la première place de la poule... Ng Ka Long semble à son meilleur niveau, il n'a jamais été aussi bien classé. Cette année il a quand même battu Chen Long et Jorgensen, SWH a toujours eu des difficultés face à lui, même s'il l'a battu deux fois cette saison.

Oui je pense que SWH, à la vue de ses 2 matchs précédents, est favori, mais pour moi si Ng Ka Long venait à le battre ce ne serait pas non plus une incroyable surprise...

Mais non, mais non ! SWH va gagner...argument de poids il joue avec la nouvelle  HX900 et c'est mon joueur préféré !  lol

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Fracture mentale de LCW.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Ouep ! toutefois je ne suis pas sûr de sa faute au filet

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Je viens de revoir la vidéo et il me semble que LCW a été "volé" par l'arbitre sur le point qui fait passer Axelsen à 20-18 dans le 3ème set. LCW ne touche pas le filet avec sa raquette selon moi.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Complètement d'accord, en revoyant l'action, pour moi la manière dont le filet bouge est caractéristique d'un volant qui heurte le haut de la bande (on s'y habitue à force de jouer ^^)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

THW en final, vraiment la revanche des outsider ce tournoi.

fab(ad) Le 17 Décembre 2016, 10:08 #38 Dernière édition: 17 Décembre 2016, 10:16 par fab(ad)
Les chinoises jouent tj avec des N50 première génération!
Et vont en finale!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Les Adcocks qui vont en finale malgré une saison des plus mitigées, c'est top pour eux. J'ai l'impression que le format proposé à Dubaï leur convient bien ! Je serais derrière eux pour leur match de demain :)

Tian Houwei qui surprend ses adversaires, Jorgensen en fait les frais. Je vois bien une finale face à SWH que j'espère voir gagner. Il est convainquant sur ce tournoi (A voir s'il ne va pas exploser en plein vol comme il a eu l'habitude lors de cette saison^^).

Citation de: Sebikun le 17 Décembre 2016, 00:23
Je viens de revoir la vidéo et il me semble que LCW a été "volé" par l'arbitre sur le point qui fait passer Axelsen à 20-18 dans le 3ème set. LCW ne touche pas le filet avec sa raquette selon moi.

Il semblerait que tu as raison, je pense que c'est le volant qui touche. Mais on voit aussi son pied droit qui passe au-dessous du filet alors que le volant est toujours dans les airs. Je pense que ça doit être une intrusion, à confirmer, même si le volant part à l'opposé et donc ne gêne pas vraiment Axelsen  :?: Et puis de toute façon le volant est nettement freiné par la bande, et Axelsen l'aurait renvoyé sans problème si l'arbitre n'était pas intervenu.

Après il faut admettre que le danois a été costaud, vol de ce point ou pas. On a vu une fois de plus le mental instable du dato lui coûter la victoire, on a l'impression qu'il est resté sur ce point un peu litigeux. Malgré ses années d'expérience et de nombreuses médailles d'argent, ça parait dingue de la part de Lee CW de ne pas se concentrer sur les points décisifs qui suivent et servir au filet à 19-20...

Sinon, je suis de plus en plus impressionné par Tian Howei. j'ai l'impression que son jeu prend du calibre, et qu'il se taille de plus en plus une place dans les tableaux des SuperSeries. Il y a des chances que ces 2 joueurs deviennent une pointure prochainement !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Sebikun Le 18 Décembre 2016, 00:16 #41 Dernière édition: 18 Décembre 2016, 00:18 par Sebikun
Tai Tzu Ying de nouveau au top aujourd'hui. J'espère qu'elle prendra sa revanche sur la coréenne demain. Concernant, Tai Tzu Ying, j'ai noté qu'elle n'arborait jamais (enfin presque) le drapeau taïwanais sur ses maillots, tout comme Chou Tien Chen. Après avoir recherché des infos sur le sujet sur le net, il semblerait qu'en vertu d'un accord avec la République Populaire de Chine et dans le cadre des relations tendues entre les 2 pays (qui n'en est qu'un selon les dirigeants politiques chinois), il ait été décidé que les athlètes de Taiwan pourraient arborer leur drapeau à l'occasion des J.O. (paralympiques inclus), des Jeux d'Asie (idem), des Universiades et de la Coupe du Monde FIFA. Idem pour Miss Univers dans un autre registre. Les joueurs de Hong Kong (revenu à la Chine depuis 1997) semblent avoir le droit de continuer à porter le drapeau de l'île.

Voilà, c'était pour l'anecdote.  ;)

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Est ce que Yonex va sortir la collection que certains joueurs ont porté ( comme Axelsen) ?

Prévu pour février normalement.
Axelsen qui ouvre enfin son compteur de ss (bon on évitera de trop souligner l'absence de Chen Long, Lin Dan, Momota et la petite forme de LCW...)

ATH-YF Le 18 Décembre 2016, 15:19 #44 Dernière édition: 18 Décembre 2016, 18:11 par ATH-YF
Tai Tzu Ying est assez déconcertante à voir jouer.
Je me demande comment elle arrive a garder un tel style relaxée malgré l'intensité du jeu à ce niveau.

C'est clair que la réussite de ses trajectoires est totalement lié à la décontraction lors de ses mouvements.
Il ne lui manque que certaines phases nettement offensives pour compléter et augmenter davantage son jeu imprévisible.

Hélas les vidéos retranscrive très mal ses détails techniques qui la rend super efficace malgré son désavantage de taille.
Les autres grandes joueuses ne manquent pourtant pas de technique mais on note une différence nette.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg