REPERTOIRE SHAFT COURT - Page 2
Loader

REPERTOIRE SHAFT COURT

Démarré par THOT, 30 Novembre 2016, 20:03

ok merci !!

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Le sujet est intéressant ! Tu devrais éditer une petite liste de toutes celles citées dans ton 1er post.

Tu peux rajouter la Nanoray 800  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

J'avais déjà noté ma raquette actuelle : la nanoray 800, c'est elle la plus proche de ce que je recherche (j'ai abandonné la duora 10)...avec peut-être la slayer 88 II d'apacs ! Mais je manque de renseignements sur cette dernière.
Je ne veux pas une raquette plus courte que 675, mais un shaft plus court qui offre plus de nervosité et convient mieux aux joueurs de grandes tailles comme l'a souligné ATH-YF. Avec un léger poids en tête cela serait l'idéal même si j'ai pour habitude de réduire drastiquement la taille des manches de mes raquettes ce qui a un impact (même faible) sur leur l'équilibre.

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 02 Décembre 2016, 13:59
mais un shaft plus court qui offre plus de nervosité et convient mieux aux joueurs de grandes tailles comme l'a souligné ATH-YF.

Tu pourrais développer ? Cela m'intéresse  :)

Je ne pense pas être le mieux placé, ni le plus érudit là-dessus. Toutefois, il me semble évident qu'un joueur de grande taille qui a en général un "développement" plus lent puisse être plus aisément gêner par le jeu au corps... Un manche plus long aussi est un atout pour les grandes mains ; la tige courte offre plus de nervosité en sachant que le joueur de grande taille ne recherche pas à priori l'allonge...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Il me semble que les js10 codées my ont une tige plus courtes et plus de poids en tête (mais je ne sais pas si la tige est courte dans l'absolu vu que celle de la js10 est un peu plus longue).