Durée de vie d'une bobine ?
Loader

Durée de vie d'une bobine ?

Démarré par vince24, 20 Novembre 2016, 15:13

Bonjour
À partir du moment où l'on est trés satisfait de son cordage, pourquoi ne pas acheter une bobine, à la longue c'est plus économique!
Alors voila, je compte changer tous les 2-3 mois de cordage, est-ce qu'une bobine peut se garder 2-3 ans par exemple ou est-ce que le cordage peut s'abîmer ?
Pour info, et une fois essayé, ce serait le babolat ifeel 68 (je donne la marque quelque fois que cela soit different selon les modèles)
De plus, avec une bobine, on peut faire 20 cordages, c'est ça?
C'est peut-être bête comme question, mais j'ai besoin de savoir  :bye:
Merci d'avance  ;)

Salut vince24,

Il faut compter environ 11 m pour un cordeur professionnel pour recorder une raquette. Avec une bobine de 200 m, tu peux donc faire environ 18 cordages :)

Concernant la conservation, 2-3 ans ne poseraient pas trop de problème, à condition qu'il ne soit pas exposé à l'humidité, aux variations de température trop fortes, ou aux rayons du soleil de façon prolongée.
Category Manager Europe - adidas badminton

A titre indicatif, j'ai fait 23 cordages sur ma dernière bobine de 66UM.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: juBu le 20 Novembre 2016, 17:16
A titre indicatif, j'ai fait 23 cordages sur ma dernière bobine de 66UM.

Surprenant, mais joli score :D
Category Manager Europe - adidas badminton

A vrai dire, je suis étonné que tu parles de 11m sachant qu'une garniture en fait 10. Si le cordeur optimise la bobine, il ne peut utiliser que 9m par raquette.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: juBu le 20 Novembre 2016, 21:01
A vrai dire, je suis étonné que tu parles de 11m sachant qu'une garniture en fait 10. Si le cordeur optimise la bobine, il ne peut utiliser que 9m par raquette.

C'est vrai, mais ce n'est pas le cas de la majorité des cordeurs en France. Cela dépend de tellement de paramètres ! (tension du cordage, dextérité ...) N'utiliser que 9m t'interdit toute marge d'erreur.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 20 Novembre 2016, 16:40
Salut vince24,

Il faut compter environ 11 m pour un cordeur professionnel pour recorder une raquette. Avec une bobine de 200 m, tu peux donc faire environ 18 cordages :)

Concernant la conservation, 2-3 ans ne poseraient pas trop de problème, à condition qu'il ne soit pas exposé à l'humidité, aux variations de température trop fortes, ou aux rayons du soleil de façon prolongée.


Merci Ivan  :bj:

Citation de: juBu le 20 Novembre 2016, 21:01
A vrai dire, je suis étonné que tu parles de 11m sachant qu'une garniture en fait 10. Si le cordeur optimise la bobine, il ne peut utiliser que 9m par raquette.


Oui c'est vrai c'est bizarre, une garniture fait 10m... :?: