ArcSaber 7 vs NanoSpeed 7000 vs MP99
Loader

ArcSaber 7 vs NanoSpeed 7000 vs MP99

Démarré par en3rgizR, 04 Janvier 2009, 03:54

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, bonne année à tous les badistes et félicitations pour votre site très complet !

Voila je souhaite acheter une nouvelle raquette, mais j'hésite entre la NanoSpeed 7000, la MP99 et la ArcSaber 7. Je joue  plutôt en simple (du double de temps en temps), je n'ai pas de problème de puissance et j'ai un jeu privilégiant la précision à la puissance. J'avais retenu surtout la ArcSaber 7 et la MP99 (que je possède déjà), mais j'ai eu pas mal d'avis favorables sur la NS 7000.

Je souhaiterai surtout savoir si la AS 7 et la NS 7000 peuvent m'apporter une amélioration au niveau de mon jeu, sachant que je suis bien à l'aise avec la MP99.

Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses !
Yonex Duora 8XP

je suis etonne quand tu dis utilise une MP99 alors que tu ne joues pas spécialement en puissance!!!car cette raquette a plutôt une réputation de raquette de bourrin!!!pour posserder une saber7, il me semble que ce soit la plus adapter a ton jeu!!! Mais il est vrai que, comme preconise Renaud et Maxime, le m
lieu c est encore d'essayer!!!

Edité dimanche 04 janvier 2009 : 10:47 par polo26

Chkak est passé par MP99, NAnospeed et Arcsaber, il va pouvoir te renseigner. Il en a déjà parlé ici: http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=226&debut=0#post8956

Salut en3rgizR,
Comme Renaud en a parlé je suis passé par la Mp99, la nanospeed et l'arcsaber
je vais essayer de t'expliquer "en gros" chacune des caractéristiques de chaque raquette.
En ce qui concerne la Mp 99 (que tu a déjà en ta possession) celle-ci à un équilibrage neutre, pour une fléxibilité rigide et un poid d'environ 85 à 90 Gr.
Pour la nanospeed 7000, c'est les mêmes caractéristiques que la Mp 99 mais avec un poid mis en manche et les technologies nano.
Enfin en ce qui concerne l'Arcsaber 7 elle a un poid de 85 à 90 G, équilibrée neutre et une fléxibilité rigide qui pour ma part me semble plus semi-rigide pour l'avoir déjà essayer et la nouveauté principale qui est Le nouveau Built-in-T-Joint construit à partir d'une résine époxy qui améliore le niveau de qualité et de performance de la raquette en limitant encore plus la torsion en comparaison avec l'ancienne version du Built-in-T-Joint.
Donc si j'ai bien lu tu n'as pas de problémes de puissances et tu recherches autant ou plus de précision que ta Mp99.
je te conseille donc de partir soit sur une Mp99 (sachant que tu vas avoir de plus en plus de mal à la trouvée) ou alors le mieux ça serait de partir sur la nanospeed 7000 qui reprend les caractéristiques de la Mp99 en ayant un poid en manche, elle sera plus maniable et te permettra de gagner en précision :bj:
Sinon ton choix de partir sur une arcsaber 7 n'est pas forcement mauvais mais je la conseil plus à des joueurs de double et je la trouve un peu trop souple par rapport à la Mp99 ou à la nanospeed 7000 donc à mon avis tu ne vas pas aimer au niveau du touché et tu va perdre légérement en précision.
Donc pour conclure soit tu parts sur la Mp99 qui sera moins cher et que tu aimes bien, soit tu parts sur la nano 7000.

Si t'as besoin de plus amples informations fait moi signe #boing#

a+ chkak


Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais repartir sur une MP99.

Citation de:  polo26je suis etonne quand tu dis utilise une MP99 alors que tu ne joues pas spécialement en puissance!!!car cette raquette a plutôt une réputation de raquette de bourrin!!!pour posserder une saber7, il me semble que ce soit la plus adapter a ton jeu!!! Mais il est vrai que, comme preconise Renaud et Maxime, le m
lieu c est encore d'essayer!!!

Edité dimanche 04 janvier 2009 : 10:47 par polo26

En fait ce qui me plaît avec la MP99, ce sont les sensations que l'on a au moment de la frappe du volant contrairement à une NanoSpeed 8000 par exemple on sent que l'on tape le volant avec la MP99.
Yonex Duora 8XP

si tu cherches une MP99 neuve, elle est en solde pour 70euro :D
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Citation de:  Speeder-35_974si tu cherches une MP99 neuve, elle est en solde pour 70euro :D

Oui, je l'ai vue à ce prix sur un site mais bon commander une raquette sur le net ça me tente pas trop et puis pour 99 euros j'ai moyen d'avoir la raquette + un rouleau de 12 m de grip éponge babolat donc le choix est vite fait
Yonex Duora 8XP

Oki oki :)

comme elle est dure a trouver, c'etait pour te le dire ou cas tu l'avais pas vu :yes:

Sinon j'ai achete ma raquette avec badmania, j'ai pas eu de soucis:bj: (car personne en vendait dans le coin ou jhabite :evil: )
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Citation de:  Speeder-35_974Oki oki :)

comme elle est dure a trouver, c'etait pour te le dire ou cas tu l'avais pas vu :yes:

Sinon j'ai achete ma raquette avec badmania, j'ai pas eu de soucis:bj: (car personne en vendait dans le coin ou jhabite :evil: )
Ben en fait c'est surtout la poste qui me fait peur dans les commandes par le net, vu comment les colis sont traités dans les centres de tri ...
Yonex Duora 8XP

A titre d'info en 1 an et demi, 0 problème sur l'état du matériel envoyé via la poste :bj: .
Pourtant comme tu le dis, les colis ne sont pas dorlotés par les postiers. Cela nous oblige d'ailleurs à étudier nos emballages pour y résister :confus:

Les colis à raquettes qu'on utilise actuellement sont quand même résistants.
Faut vraiment y aller pour casser la raquette qui est dedans...

ayant travailler chez nos amis fonctionnaires jaunes:noel: , je peux vous dire que dans les centres de tri, les fautifs sont les machines de tri ou le mec qui ne s'est pas rangés un colis dans un chariot ( les colis ecrasés sont ceux qui sont au fond des chariots sous pleins de colis tres lourd)

Cest pour sa qu'on a des colis explosés.

Ma raquette commandé chez badmania, envoye le 23 décembre et arrivé le 26 déc, reçu sans une égratinure:bj:
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived