que prendre à la place de la VOLTRIC 5 ? - Page 2
Loader

que prendre à la place de la VOLTRIC 5 ?

Démarré par vince24, 25 Octobre 2016, 14:47

Euh... un élastique anti-vibration ??? C'est quoi ça ???

Si ton surgrip était mort, tu as bien fait de le changer... Une mauvaise prise de raquette et tout change ! :/

Pour passer sur une raquette rigide (et surtout sur des monstres tels que la Z-Force que seule une minorité peut réellement maîtriser), comme je te l'ai déjà plusieurs fois plus haut, il faut surtout voir ton niveau technique... Par exemple, avec ta VT5, es-tu capable de renvoyer le volant de fond de court à fond de court dans n'importe quelle situation (c'est à dire autant en avance que dans le retard) ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

bonjour oowaka
j'avais mis comme au tennis une sorte d'antivibrateur, mais juste un élastique !
en fait je pense que ça pénalisait la puissance!  :[at]

non je n'avais pas de surgrip et j'ai ai mis un, quelle différence, meilleure prise...

ok je laisse tomber la z-force et surtout le z-force II, j'ai compris!

alors pour répondre à ta question plus précisément, oui, quand je suis en fond du cour, je peux renvoyer le volant à l'autre bout en fond de court, mais en coup droit uniquement, évidement, si le volant arrive coté revers, je me tourne pour faire le coup droit, je suis rapide et physique, sans trop me jeter la pierre, pierre!

sinon je viens de voir les voltric 70 et 80.
et la z-speed finalement ? qui est neutre ?

Après, si tu veux essayer les Z-Force 1 et 2 et que quelqu'un en a une dans ton entourage, fais le ! Mais tu verras, ce sont 2 raquettes presque injouables pour la plupart d'entre nous...

Ce que je voulais vraiment mettre en avant, c'est pas tant le fond de court à fond de court que la capacité d'y arriver dans n'importe quelle situation, surtout dans le retard !

La VT 70 e-tune est une bonne option si tu veux rester sur du semi-rigide. La 80 e-tune si tu souhaites tester le rigide. Les deux ayant la possibilité de pouvoir jouer sur le poids en tête que tu mets (à chaque recordage) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

slt,
j'ai joué les vt80 et vt 80 e-tune et pour un joueur n'ayant pas une très bonne technique cela risque d'être compliqué de ce servir convenablement de ces modèle que je trouve personnellement bien rigide!
je te conseillerais plûtot la vt 70 e-tune qui est plus accessible et de bonne facture!
Prendre plaisir avant tout!!!

Je rejoins les avis sur la VT 70 E tune qui semblerait plus indiqué ici.

Une tige rigide va surement t'handicaper à l'instant où tu n'as pas la vitesse d'exécution nécessaire...

Cette dernière aura notamment l'avantage d'être évolutive sur son équilibre te permettant ainsi de voir ta sensibilité face au poids en tête.

Au final, tu pourras certainement envoyer plus de parpaings ;).

En revanche, commences déjà pour voir du côté grip / surgrip sans aller sur quelque chose de trop épais.

Regardes également du côté cordage ; rien que un Ifeel 70 t'apportera déjà...

Voili voila

merci à vous c'est gentil

j'ai un réèl problème! ou du moins je n'en ai plus beaucoup, je m'explique.

hier soir un ami m'a emmené jouer dans un club où l'on joue avec des volants en plumes et sur parquet.
quelle différence, mais alors quelle différence!!!

j'ai mis environ 30-45 minutes pour m'habituer aux plumes, pas évident au début quand on joue avec le plastique...
non seulement je me suis régalé mais en plus la puissance est réèllement là, pas besoin d'avoir plus puissant!
je ne comprends plus  : :pleure:

je crois que je vais laisser tomber le plastique pour les plumes.

par contre je suis vraiment puissant quand je le décide, une tuerie! quel plaisir.
c'est contradictoire, je suis plus puissant mais par contre au filet, je suis un peu moins précis qu'avec le plastique.

alors d'après vous quelle yonex en jouant plus avec des volants en plumes ?
dois-je toujours prendre une semi-rigide en tête plus haut de gamme ou passer en rigide en tête pour plus de précision au filet ?
je souhaite avant tout avoir une grande précision, aussi bien au smash qu'en amorti
merci à tous

il suffit d'untemps d'adaptation ;). Pas besoin de changer de raquette

Hahaha, oui, le passage plastique -> plume fait souvent cet effet, pas pour rien qu'en général, quand on a goûté aux plumes, on ne repasse plus au plastique...

Pour ton problème de précision, je pense surtout que c'est un problème d'habitude de la trajectoire du volant plume (qui est différente de celle d'un volant plastique). De plus, au filet, la tension du cordage jouera plus que la rigidité de la raquette ! Donc si jamais tu as toujours du mal niveau précision au filet même après t'être réellement habitué aux plumes, augmente un peu ta tension de cordage ! ;)

Il n'y a pas réellement de raquette faite pour jouer en plume... À la base, toutes les raquettes sont prévues pour jouer avec un volant en plume ! ^^

edit : grillé par kosiric, qui te donne exactement le même conseil que moi en bien plus synthétique ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 27 Octobre 2016, 12:57
Hahaha, oui, le passage plastique -> plume fait souvent cet effet, pas pour rien qu'en général, quand on a goûté aux plumes, on ne repasse plus au plastique...

Pour ton problème de précision, je pense surtout que c'est un problème d'habitude de la trajectoire du volant plume (qui est différente de celle d'un volant plastique). De plus, au filet, la tension du cordage jouera plus que la rigidité de la raquette ! Donc si jamais tu as toujours du mal niveau précision au filet même après t'être réellement habitué aux plumes, augmente un peu ta tension de cordage ! ;)

Il n'y a pas réellement de raquette faite pour jouer en plume... À la base, toutes les raquettes sont prévues pour jouer avec un volant en plume ! ^^

edit : grillé par kosiric, qui te donne exactement le même conseil que moi en bien plus synthétique ! ^^

Oui j'ai fait light :D

merci les gars et passer de 10 à 11kg très certainement et prendre un autre cordage comme le bg 66 umax, peut-être!?
donc cela veut dire que je ''dois'' garder ma voltric 5 ?
et si je voulais une plus expert ?
car au début, je me retrouvais peut-être dans les derniers mais au final, même la prof m'a demandé pourquoi je ne faisait pas de tournoi!
je lui ai répondu que je n'avais pas de licence!  :hihihi:

Citation de: vince24 le 27 Octobre 2016, 13:45
merci les gars et passer de 10 à 11kg très certainement et prendre un autre cordage comme le bg 66 umax, peut-être!?
donc cela veut dire que je ''dois'' garder ma voltric 5 ?
et si je voulais une plus expert ?
car au début, je me retrouvais peut-être dans les derniers mais au final, même la prof m'a demandé pourquoi je ne faisait pas de tournoi!
je lui ai répondu que je n'avais pas de licence!  :hihihi:

Non pas de BG66 UM dans l'immédiat ; trop fragile pour une période d'apprentissage... Ce n'est que mon avis.

Après, oui tu peux toujours changer de raquette et le choix de la VT 70 E-Tune me parrait cohérent.



kosiric Le 27 Octobre 2016, 14:09 #27 Dernière édition: 27 Octobre 2016, 14:11 par kosiric
Citation de: vince24 le 27 Octobre 2016, 13:53
merci à toi  :bj:

Essayes le Ifeel 70, le toucher est carrément supérieur au BG65 tout en gardant la même résistance.

Résumons :

VT 70 E Tune
I Feel 70
Tension 10.5 kg pour augmenter légèrement


Je voulais lire sur le forum le fil de la voltric 70E-tune et je ne trouve rien, personne n'a créé de fil ?