Replacement Arc Saber i-slash
Loader

Replacement Arc Saber i-slash

Démarré par nono7777, 25 Octobre 2016, 11:02

Bonjour,

Suite à des chocs en double 2 de mes 3 Arc Saber i-slash vont probablement rendre l'ame et je vois que cette raquette est en rupture et n'est probablement plus fabriquée, ce modèle me convenait tout à fait, dans la mesure ou je pense être très polyvalent aussi bien en discipline  (simple, doubles)  et en style de jeu où je m'adapte aux cironstances (attaque, défense, jeu au filet, ...) et  je trouve que cette raquette me permet de tout faire correctement.

Je corde à 11 en BG 80, visiblement je n'aime pas les cordages répulsifs (j'ai ouvert un sujet sur le BG 80 POWER) et niveau R5-R4

Je suis à la recherche de conseils pour trouver un modèle de remplacement, dans le même esprit que la i-slash ,  habituellement j'aime bien Yonex mais je ne suis pas sectaire sur la marque :)

Merci pour vos conseils

Bonjour nono7777,

Afin de remplacer ton Arcsaber I-Slash, voici les modèles vers lesquels je te conseille de t'orienter :

- La PMP Control EVO (https://badmania.fr/badminton-pmp-control-evo-99fp743.html) qui est probablement l'une des raquettes les plus polyvalentes sur le marché actuellement.

- La X-Feel Essential Metricflex (https://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-metricflex-11fp491.html) qui avec son poids en tête très léger et sa semi-rigidité mesurée te rappellera sans souci ta raquette actuelle.

- Et la SOTX Heavenly Bow 70G (https://badmania.fr/badminton-heavenly-bow-70g-198fp963.html) que je trouve personnellement facile à prendre en main mais qui se tournera davantage vers l'offensive sans perdre en tolérance et en confort de jeu sur les phases défensives :)

nono7777 Le 25 Octobre 2016, 12:24 #2 Dernière édition: 25 Octobre 2016, 12:27 par nono7777
Merci pour ces conseils, vu les commentaires élogieux, je m'orienterai plutot sur la PMP, par contre il me semblait avoir lu sur le forum que vous alliez sortir une nouvelle raquette, alors peut-être que ça vaut le coup d'attendre un peu pour voir si ses caractéristiques collent avec ce que je recherche.

Sinon avec la PMP Control Evo, par rapport à la i-slash, est-ce que je peux conserver ma tension habituelle de 11 avec le BG 80 ou il faut varier à ton avis ?

Je ne peux pas encore en dire plus concernant la nouvelle raquette Badmania mais elle ne sera pas totalement en adéquation avec ta I-Slash, donc mieux vaut t'orienter vers la PMP Control EVO à mon sens ;)

En ce qui concerne la tension, je te conseille de rester sur la même chose, et si tu te sens à l'aise rien ne t'empêche de la tendre un peu plus dans le futur :)

Jouant moi aussi en I-Slash (BG 65 à 11.5/12kg) et ayant pu testé il y a peu la PMP (BG80 à 12kg), je confirme en partie seulement ce choix en remplacement de la I-Slash. Tout dépend de ce que tu apprécies sur ta raquette actuelle. Les sensations sur la I-Slash sont beaucoup plus sèches que sur la PMP (pourtant, le BG65 de mes I-Slash est plus soft que le BG80 de la PMP que j'ai testé), sensations qui sont plus proche de ce que propose Babolat. La PMP va être plus souple que la I-Slash (qui est à la limite du rigide). Par contre, la PMP va être beaucoup plus permissive et maniable que la I-Slash, mais un peu moins puissante.

Je ne connais pas les 2 autres raquettes que te propose simon, mais dans le même genre que la PMP, tu as l'Eplon X9.1 (que j'ai pu aussi testé il y a peu, en iFeel 70 à 10kg) qui sera un poil plus rigide et avec des sensations plus proches de la I-Slash, tout en étant plus permissive aussi (c'est presque un doublon de la PMP avec des sensations plus sèches) ! Et si tu te sens prêt à passer sur du rigide, j'avais trouvé l'AS11 assez proche de la I-Slash en jeu !

Autrement, tu peux aussi regarder du côté des petites annonces ! Par ailleurs, j'hésite fortement, en ce moment, d'y mettre mes raquettes actuelles pour partir sur la Eplon, mais c'est parce que je recherche quelque chose d'intermédiaire entre mes I-Slash et mes NR750 ! Et peut être aussi une AS11 pour tester le rigide...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci, très interessant comme retour.
Chez Yonex il y a aussi des duora (7 et 77) qui semblent avoir un profil polyvalent, mais l'effet "double face" me fait un peu fuir car je tourne souvent ma raquette en phase de jeu

La Duora 7 est une super raquette (je ne connais pas la 77 qui en est une version plus bas de gamme) ! S'il n'y a pas de grande différence notable sur le côté double face, j'ai tout de même eu un peu plus de mal à gérer le côté "coup droit" que le côté "revers" (problème de timing, pas mal décentré). Problème rencontré aussi bien en la tenant "à l'endroit" que "à l'envers" ! Raison pour laquelle je ne l'ai pas mise dans mes choix de raquettes possibles... mais elle aurait très bien pu y figurer !

Le côté revers est un poil plus maniable que son côté coup droit, qui à l'inverse serait un poil plus puissant. Mais comme dit précédemment, la différence entre les deux est très minime (je dois être l'un des rares qui ait été un tout petit peu gêné par ça), il ne faut donc pas en avoir réellement peur ! ;)

Dans le jeu, tout comme la PMP Control Evo et l'Eplon X9.1, elle sera plus maniable que la I-Slash pour moins puissante. Dans tous les cas, dans du semi-rigide neutre, tu ne trouveras pas de réel équivalent à cette raquette... :( Elles seront toutes plus maniable et moins puissante ! Peut être la I-Speed ? Mais son tamis encore plus réduit que la I-Slash a fait que je n'ai pas pu profiter de ses avantages et ne l'ai pas du tout appréciée ! Mais si tu décentres très peu (ce qui est déjà nécessaire avec la I-Slash), ça peut être, je pense, une bonne alternative !

Ivan trouve que la I-Slash est légèrement en tête. Personnellement, j'accorde pour dire qu'elle est à la limite du en tête, mais je ne ressens pas la gêne occasionnée par toutes les dernières raquettes en tête (même très légèrement) que j'ai pu testé dernièrement. Tu pourrais donc regarder de ce côté là ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour toutes ces pistes de remplacement, j'ai de quoi réfléchir :)

Tu as du te tromper de sujet oowaka ;)
Yonex Duora 8XP

Ak47Soda Le 26 Octobre 2016, 00:45 #9 Dernière édition: 26 Octobre 2016, 00:58 par Ak47Soda
Citation de: nono7777 le 25 Octobre 2016, 11:02
Bonjour,

Suite à des chocs en double 2 de mes 3 Arc Saber i-slash vont probablement rendre l'ame et je vois que cette raquette est en rupture et n'est probablement plus fabriquée, ce modèle me convenait tout à fait, dans la mesure ou je pense être très polyvalent aussi bien en discipline  (simple, doubles)  et en style de jeu où je m'adapte aux cironstances (attaque, défense, jeu au filet, ...) et  je trouve que cette raquette me permet de tout faire correctement.

Je corde à 11 en BG 80, visiblement je n'aime pas les cordages répulsifs (j'ai ouvert un sujet sur le BG 80 POWER) et niveau R5-R4

Je suis à la recherche de conseils pour trouver un modèle de remplacement, dans le même esprit que la i-slash ,  habituellement j'aime bien Yonex mais je ne suis pas sectaire sur la marque :)

Merci pour vos conseils

Je viens de voir qu'elle était de nouveau en stock : https://badmania.fr/badminton-arcsaber-i-slash-9fp527.html

Du coup moi qui cherchait une remplaçante (il m'en reste seulement deux) depuis plusieurs semaines c'est malin  :hihihi:

Ak47Soda Le 26 Octobre 2016, 00:49 #10 Dernière édition: 26 Octobre 2016, 01:01 par Ak47Soda
Citation de: simon_badmania le 25 Octobre 2016, 11:44
Bonjour nono7777,

Afin de remplacer ton Arcsaber I-Slash, voici les modèles vers lesquels je te conseille de t'orienter :

- La PMP Control EVO (https://badmania.fr/badminton-pmp-control-evo-99fp743.html) qui est probablement l'une des raquettes les plus polyvalentes sur le marché actuellement.

- La X-Feel Essential Metricflex (https://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-metricflex-11fp491.html) qui avec son poids en tête très léger et sa semi-rigidité mesurée te rappellera sans souci ta raquette actuelle.

- Et la SOTX Heavenly Bow 70G (https://badmania.fr/badminton-heavenly-bow-70g-198fp963.html) que je trouve personnellement facile à prendre en main mais qui se tournera davantage vers l'offensive sans perdre en tolérance et en confort de jeu sur les phases défensives :)

Ivan m'a conseillé la Lining N36 TD https://badmania.fr/badminton-airstream-n36-td-17fp547.html pour un profil similaire à la I-Slash.

Sinon je pense qu'une Voltric 70 E-tune avec les ½illets (je dirais les deux du bas seulement) ou sans pourrait faire l'affaire.

Je me suis aussi penché sur le cas de la DUORA 7 ou de la PMP qui m'intéressaient aussi, j'ai aussi lu plusieurs personnes citées la Explon 9.1 en gros je plussois le post d' Oowaka  :D Par contre je ne mettrai pas la I-speed dans la liste de choix.

Pas facile facile comme choix à faire  :?:

Je viens d'acquérir la Eplon x9.1. Plus rigide que la PMP control mais moins permissive, j'ai trouvé une remplaçante à mon AS7 cassée. Une excellente raquete :)

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: en3rgizR le 26 Octobre 2016, 00:10
Tu as du te tromper de sujet oowaka ;)
Effectivement... Je l'ai donc enlevé ! XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ah bah même pas eu le temps d'en racheter une qu'il y en a déjà plus  :o