Nouvelle raquette suite à la casse de ma Vertex
Loader

Nouvelle raquette suite à la casse de ma Vertex

Démarré par donovan29zic, 23 Octobre 2016, 11:35

Bien le bonjour, il a quelque temps ma Vertex a céder (coup sur le genou involontaire) du coup je souhaiterais acquérir un nouveau modèle sur le même style ? Des idées ?

Vertex : https://badmania.fr/badminton-vertex-blx-2013-21fp421.html

Je joue pour l'instant avec une Yonex Arc Zeus (de la grande surface) et c'est correct mais pour moi manque un peu de mou.

Merci d'avance !
Badiste et fier de l'être.

Salut donovan29zic et bienvenue sur Badmania :)

Notre cordeur et joueur N1 Jeff ne jurait que par la Vertex BLX, et s'est converti à la Woven TB de SOTX car il la trouvait encore mieux ! Ce pourrait être une parfaite solution de remplacement à mon sens ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de m'avoir répondu ! Même si cette raquette que vous me proposez à l'air très intéressante, c'est malheureusement un peu onéreux pour mes moyens :(

Je pensais peut-être éventuellement si je peux à la Recon ? https://badmania.fr/badminton-recon-px9000-21fp637.html
Badiste et fier de l'être.

C'est un bon choix également en effet :) La rigidité est un petit peu plus prononcée que sur les Vertex BLX et Woven TB, mais c'est l'une des raquettes les plus puissantes en rayon actuellement chez nous.
Category Manager Europe - adidas badminton

Sa va me changer quoi qu'elle soit plus rigide ? Sa change quoi sur la façon de jouer ?
Badiste et fier de l'être.

Une rigidité supérieure va faire que la raquette sera un peu plus dure à jouer (moins facile de tordre le shaft, donc moins de puissance si l'on est pas au point techniquement), mais que la raquette sera plus précise :)
L'intérêt du rigide est aussi qu'un joueur très bon techniquement va pouvoir en tirer plus de puissance grâce au phénomène de répulsion. Mais pour ça, il faut être nickel sur les plans de frappe :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ha oui, mais techniquement, je suis pas assez prêt. Sa me m'embête du coup !
Badiste et fier de l'être.