Cordage pour une Victor JetSpeed 10
Loader

Cordage pour une Victor JetSpeed 10

Démarré par Fabien Cherbourg, 22 Octobre 2016, 12:16

Fabien Cherbourg Le 22 Octobre 2016, 12:16 Dernière édition: 22 Octobre 2016, 16:17 par Fabien Cherbourg
Hello,

Je joue maintenant avec deux raquettes uniquement : la Yonex Nanoray Z-Speed (simple) et la Victor JetSpeed 10 (double).

Je les fais tendre toutes les deux avec du Yonex Nanogy-99 (cordage avec lequel je n'ai jamais vraiment eu de problèmes, même sur d'autres raquettes) par le même cordeur à 12kg.

Seulement voilà, sur la JetSpeed 10, ce cordage semble se détendre très rapidement et ça devient vite désagréable de jouer avec un cordage mou / catapulte. Je l'ai même faite tendre à 13kg pour anticiper la baisse mais au bout de plusieurs séances, le cordage se "ramollit".

Je n'ai absolument pas ce problème avec la Z-Speed, raquette avec laquelle le cordage reste bien tendu et dur comme j'aime.

Je recherche donc un cordage plus adapté à la JetSpeed 10 (si les détenteurs pouvaient se manifester).
Mes critères sont 1) tenue de tension optimale, 2) répulsivité, 3) sensations/toucher. Je me fiche que le cordage casse facilement.

Merci !
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Sans hésiter le Li-Ning N°1 :)
Tenu de tension presque parfaite, répulsion et contrôle formidable, et sensation toucher superbe ! ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Fabien Cherbourg Le 22 Octobre 2016, 14:10 #2 Dernière édition: 22 Octobre 2016, 14:33 par Fabien Cherbourg
J'avais essayé le Li-Ning N°1 sur la Duora 10, tendu à 12 kg. Je trouve qu'il bougeait beaucoup :s D'ailleurs dans les commentaires consommateurs badmania c'est une critique qui revient systématiquement.

Mais je le garde dans le coin de ma tête, peut-être qu'à 13kg sur la JetSpeed il ne bougera pas. Merci.

D'autres idées ?
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Citation de: Fabien Cherbourg le 22 Octobre 2016, 12:16
Hello,

Je joue maintenant avec deux raquettes uniquement : la Yonex Nanoray Z-Speed (simple) et la Victor JetSpeed 10 (double).

Je les fais tendre toutes les deux avec du Yonex Nanogy-99 (cordage avec lequel je n'ai jamais vraiment eu de problèmes, même sur d'autres raquettes) par le même cordeur à 12kg.

Seulement voilà, sur la JetSpeed 10, ce cordage semble se détendre très rapidement et ça devient vite désagréable de jouer avec un cordage mou / catapulte. Je l'ai même faite tendre à 13kg pour anticiper la baisse mais au bout de plusieurs séances, le cordage se "ramollit".

Je n'ai absolument pas ce problème avec la Z-Speed, raquette avec laquelle le cordage reste bien tendu et dur comme j'aime.

Je recherche donc un cordage plus adapté à la JetSpeed 10 (si les détenteurs pouvaient se manifester).
Mes critères sont 1) tenue de tension optimale, 2) répulsivité, 3) sensations/toucher. Je me fiche que le cordage facilement.

Merci !


C'est marrant. Je joue avec deux cordages sur mes jetspeed dont le nbg99, et je n'ai jamais note de baisse de tension comme celle que tu décris (je ne tends qu'à 11kg).. Le cordage que je préfère sur ma js est l'aerosonic.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Citation de: Fabien Cherbourg le 22 Octobre 2016, 14:10
J'avais essayé le Li-Ning N°1 sur la Duora 10, tendu à 12 kg. Je trouve qu'il bougeait beaucoup :s D'ailleurs dans les commentaires consommateurs badmania c'est une critique qui revient systématiquement.

Mais je le garde dans le coin de ma tête, peut-être qu'à 13kg sur la JetSpeed il ne bougera pas. Merci.

D'autres idées ?

Je confirme et ça me stressait quelque peu bien que les sensations à la frappe était pas si différentes (en même temps il était déjà sous tendu pour mon goûd). On a l'impression de jouer à l'aveuglette sur l'avant.

En double j’aurai tendance à proposer du BG80 à 11.5kg au moins mais sur la jetspeed10 ça peut être plus exigeant pour le coude qu'a l'habitude vu la légèreté et la rigidité du cadre.

Si tu viens du NG99 qui est dit répulsif pourquoi pas tester le 66UM aussi?
+1 pour l'aerosonic sinon.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Li-Ning No1 ou BG80 pour ma part. Le Nanogy ne m'avait pas vraiment plu également, alors qu'il passe plutôt bien sur une BS10...
Yonex Duora 8XP

pour ma part je dirai du bg80 c'est celui que je mettais sur mes js10 et aucun soucis!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Merci pour vos réponses, ça sera donc du BG80 ou du Li-Ning n°1.

energizr, est-ce que le Li-Ning bouge beaucoup sur ta JS10 à 13kg ? J'ai pas envie de remettre le cordage en place après chaque point :/
Outre une tenue de tension optimale, quelles sont les principales différences que tu ressens entre le BG80 et le Li-Ning n°1 sur tes JS 10 à 13kg.

A+
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Citation de: Fabien Cherbourg le 22 Octobre 2016, 16:15
energizr, est-ce que le Li-Ning bouge beaucoup sur ta JS10 à 13kg ? J'ai pas envie de remettre le cordage en place après chaque point :/

Je n'y ai jamais fait vraiment attention. Je tâcherai de le vérifier lorsque je jouerai avec (ce qui ne sera pas avant samedi...) !

Citation de: Fabien Cherbourg le 22 Octobre 2016, 16:15
Outre une tenue de tension optimale, quelles sont les principales différences que tu ressens entre le BG80 et le Li-Ning n°1 sur tes JS 10 à 13kg.

Pour commencer, ces deux cordages sont très très bons sur une JS10. Les principales différences se feront sur la répulsion et sur la durée de vie, plus importantes avec le Li-Ning, et sur un contrôle légèrement supérieur avec le BG80. 
Yonex Duora 8XP

OK merci pour ces éclaircissements !
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02