Nouvelle raquette suite à casse AS7 :( - Page 2
Loader

Nouvelle raquette suite à casse AS7 :(

Démarré par NewT7900, 20 Octobre 2016, 16:13

Raquette testée et avis donné sur le site. Très content ! Merci de m'avoir guidé dans mon choix :)

L'avis:

Puissance sur le dégagé et le smash : 9 / 10

Maniabilité et aisance sur le jeu à plat : 8 / 10

Précision sur les lobes et les dégagés : 10 / 10

Précision sur le jeu au filet : 8 / 10

Look global : 9 / 10

Raquette tendue en NG99 à 12 kg. Je l'a achetée suite à la casse de mon AS7. Et bien j'ai retrouvé un clone de l'AS7 en moins cher et en un peu mieux ! J'ai aussi une PMP evo.

L'Eplon X9.1 est totalement neutre, semi rigide tendant vers le rigide. Plus rigide que la PMP evo, je trouve qu'elle répond mieux en défense. En smash, elle est clairement plus puissante que la PMP et équivalente à l'AS7. Par contre, elle a l'avantage par rapport à l'AS7 d'être moins fatiguante sur la succession de smash. Je pense que c'est parce que l'AS7 est légèrement en tête. Je note que la combinaison avec un cordage NG99 (12 kg) produit un son très agréable sur les grosse frappe.

Niveau contrôle, pas de soucis. Lors de ma séance d'entrainement, je n'ai pas sorti un seul volant en dégagé (ni logueur, ni largeur).

Sur le jeu plat, elle est maniable mais j'aurais aimé un peu plus tranchante. La mise en action est un poil lente ce qui est étrange car la raquette est pourtant neuitre.

Une très bonne raquette pour une marque que je ne connaissais pas à un prix la mettant directement en concurence avec la PMP evo. Pour mon style de jeu, je trouve d'ailleurs la X9.1 supérieure grace à une rigidité plus importante, sans être fatiguante comme une raquette dite rigide.

"Les plumes, c'est la vie"


Salut, je viens aussi d'une AS7/ng99 11.5kg, donc ton avis m'intéresse fortement, merci :)
J'essaye depuis peu une PMP evo également, qui est agréable à jouer, mais je trouve les smashes un poil moins puissants, donc la x9.1 me tentera sûrement.
Si tu peux nous ternir au courant de l'évolution de tes sensations avec la x9.1, c'est cool, merci.

Si tu aimes l'AS7 et que tu trouves que la PMP evo manque un peu de pèche (les mêmes conclusions que moi...), l'Eplon X9.1 est un très bon choix (celui que j'ai fait....).
Si tu veux une raquette
- plus puissante, je ne vois pas comment échapper au poids en tête
- plus maniable, poids en manche
- plus dynamique, shaft rigide
Si tu ne veux aucun des 3, go for X9.1.

Quand j'ai testé les différentes raquettes que j'ai eu en mains, mes sensations n'ont pas évolué tant que mon niveau de jeu ne changeait pas trop. Par exemple, avec le PMP control première version, j'ai toujours été satisfait, mais à un moment, mon évolution était freinée, raison pour laquelle je suis passée sur l'AS7.
Je ne pense donc pas que mon avis sur la X9.1 changera. Par contre, c'est une raquette qui demande a être bien tendue. Avec les autres raquettes, je change au minimum toutes les 7-8 semes afin de garder le même feeling. J'ai l'impression que ça sera encore plus tôt sur la X9.1.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 26 Octobre 2016, 13:08
Raquette testée et avis donné sur le site. Très content ! Merci de m'avoir guidé dans mon choix :)

Content qu'elle fasse ton bonheur  :)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever